A
AnonymousUser
Guest
.Saskia;1296845 a dit :Les gros points négatifs :
- la suppression de l'histoire en S. Certes, les S, les "Vrais", ceux qui ne s'intéressent qu'aux sciences, hé bien ils disent que ça ne sert à rien. Dans un sens c'est vrai ça n'a aucune activité réellement identifiable. Mais ça permet de comprendre l'actualité, d'avoir un sens critique sur ce qui se passe ( a condition de réellement étudier l'histoire, par exemple, ceux qui font du par coeur (genre la fille de S avec qui je parlais de ça) vont par exemple savoir que Hitler a été élu démocratiquement... mais ne vont pas comprendre pourquoi puisque ce qui importe c'est de sortir la date en cours. Ca permet pourtant de ne pas se laisser piéger par les discours et promesses politiques, de savoir où la misère et le désespoirs peuvent mener).
Pourquoi y'a des faux ? Pour moi, si tu fais un bac S, c'est que tu es passionné des sciences...
Sur France 2, il disait qu'il y avait même une possibilité de faire une première L et si jamais l'élève n'est pas satisfait, il peut se réorienter pour aller en terminale S par exemple. Il pourra par conséquent faire des stages de remise à niveau.
Juste pour dire que L et S c'est totalement différent donc je ne vois pas comment il peut se remettre à niveau ?
Je suis contre la suppression de l'histoire géographie en terminale S, pour la simple et bonne raison que l'histoire-géographie même si ce n'est pas une matière scientifique permet d'avoir des connaissances en plus, et d'acquérir un peu de culture générale (Par exemple, la politique..).
Il faudrait plutôt penser dans ce cas là, à supprimer la philosophie en terminale S qui selon moi sert strictement à rien !