Salut salut ! Moi aussi je tente au d'être slow niveau cosmétique au maximum, même si j'ai des "crises" régulières où je rachète des trucs tout caca de supermarché (
).
Niveau corps et visage c'est plutôt bien je pense :
- Pour le corps je me lave avec du savon d'alep, mais j'aimerais trouver quelque chose de plus doux pour quand je l'aurais fini (j'ai la peau du corps MEGA sensible)... Vous me conseillez quoi ?
Par contre je m'hydrate encore le corps (quand ça me chante...
) avec mes flacons de trucs pourraves à finir, et après j'aimerai bien passer à un produit "pur". Du coup je peux prendre quoi comme huile ou comme beurre végétal ? Il faudrait un truc bon marché vu que c'est pour tout le corps plutôt du coup...
- Pour le visage :
Je me lave le visage au savon d'alep
Niveau tonique j'utilise de l'eau de rose
Comme soin nourrissant de l'huile d'argan ou de l'huile de jojoba
Et pour les imperfections de l'huile essentielle de tea tree
Ca fait plusieurs mois que j'ai cette routine et ma peau n'est pas trop mal, en plus les produits que j'ai acheté me durent très longtemps (je les ai achetés début juillet et je suis encore loin d'avoir fini pour certains).
Après c'est pareil, je souhaite changer pour le savon d'alep et trouver un truc encore moins agressif (sachant que j'ai un nettoyant de chez Lush qui m'attend quelque part, j'ai oublié ma trousse de toilette là-bas il y a des mois
MAIS le gros problème pour moi c'est les cheveux... A chaque fois que j'essaie de repasser au shampoing bio, sans aucune cochonnerie je finis par abandonner parce que mes cheveux sont dans un état déplorable et que je ne supporte pas... Déjà j'ai abandonné les colorations et je suis passé au henné totalement naturel depuis quelques mois et ils sont bien mieux. Mais là j'utilise un shampoing Timotei bourré de saletés...
Du coup j'ai plein de dilemmes, parce que j'adore les shampoings solides Lush mais finalement niveau composition ils sont pas si géniaux que ça, alors je sais plus. Et à chaque fois que je passe au shampoing de magasin bio (c'était un Lavera la dernière fois) je supporte difficilement mes cheveux tous moches et rêches .. Ma vie est difficile
Sachant qu'en plus j'aime l'idée d'utiliser un produit totalement brut, donc j'avais pensé au rhassoul, mais j'ai peur que ça me dessèche à mort.
Enfin voilà je raconte ma vie. En gros pour passer totalement au bio j'ai encore du boulot à faire niveau :
- maquillage
- cheveux
- hydratation du corps
- hygiène dentaire et déodorant
Voilà ! D'ailleurs à la base je venais pour vous demander un conseil pour un mascara bio, je suis en train de terminer le mien et j'aimerai repartir sur un truc bio efficace.