Mon bilan 2015. Alors...
Les plus :
- J'ai découvert Pink Floyd. Sérieusement.
- Je suis retournée bosser à Angoulême, avec des gens cools, et jme suis fait une vraie copine, avec qui on s'est fait des soirées filles comme je me souviens pas en avoir fait avant.
- Je me suis coupé les cheveux. Très court.
- Je me suis tranquillement remise d'une rupture, avec tout ce que ça peut avoir de pas rigolo, mais je me relève, et mon coeur a de nouveau envie de tomber amoureux, de se jeter par dessus bord à corps perdu dans une relation. C'est tellement agréable.
- Je suis partie au Panama, naviguer sur la Mer des Caraïbes. J'ai fait de la plongée, nagé avec des raies, attrapé le coup de soleil de ma vie, vérifié que j'étais sujette au mal de mer et maudit le monde autant ce que j'ai pu.
- J'ai marié ma soeur. Et ma cousine. Bref, le monde entier.
- Mon petit frère nous a annoncé ses fiançailles avec une jeune fille adorable. Le monde entier s'installe...
- J'ai eu une discussion très importante, qui je crois a pu aider un peu la personne avec qui je l'ai eu. Je sais pas si c'est un plus, enfin si, cette conversation oui, mais elle a eu une influence plutôt négative sur moi même, et ma vision de beaucoup de choses importantes...
- J'ai aménagé à Dublin, où je bosse pour la BBC. Dit comme ça, je devrais me la péter un peu plus, je trouve... Du coup, mon anglais a fait un joli bond en avant.
- Je me suis remise à l'escalade, et j'ai désormais des petits bras tout musclés. Impressionnant.
- J'ai rencontré un Belge, avec qui j'ai eu une relation très constructive, qui m'a faite grandir et me détacher un peu de mon côté ultra-possessif. Je crois.
- Je me suis mise à la danse. Si on m'avait dit...
- J'ai lancé mon projet "Raconte moi ton Corps", qui m'a permis d'avoir des conversations super intéressantes, et de prendre conscience de mon propre rapport à mon corps.
- Je m'étais donné un an de célibat pour me remettre de ma rupture, et ça m'a fait plutôt du bien.
- J'ai rencontré plein des Madzs, qui sont toutes des gens formidables.
- J'ai arrêté de me ronger les ongles. Une habitude vieille de plus de 15 ans...
- J'ai repris contact avec mon ex. Ca a été plutôt prévu, et moins compliqué que je ne le pensais. J'apprends à lui pardonner, et c'est assez chouette de se libérer de cette colère.
- Mon ex fiancé a accepté de me revoir. C'est le dernier point de cette liste, parce que c'est arrivé il y a bien trop peu de temps, mais dans la liste, je le mettrais avant la grande majorité de ces points, voire en premier. Parce que putain... Ca faisait deux ans et demi que je n'osais plus y croire. Alors c'est encore un premier pas, un peu maladroit, pas facile du tout, complètement bouleversant émotionnellement parlant, et on a encore beaucoup de chemin à faire, il m'en veut encore, il est encore en colère. Mais le mur immense qui nous séparait, ce "il va bien, ses études lui plaisent, il ne veut pas entendre parler de toi" est tombé. J'ai commencé l'année avec lui pour la première fois depuis trois ans, et c'est juste l'assurance qu'elle sera bonne.
Les moins :
- J'ai vécu dans une coloc relativement toxique. Mais j'ai pu partir assez vite avant que ça ne me pourrisse trop la vie.
- Je sais pas si on peut franchement dire que j'ai rempli mes objectifs fixés l'année dernière...
- Je sais pas où je vais. Je me pose énormément de questions sur mon mode de vie, sur mon avenir. Je suis un peu en pleine période de perte de confiance en tout, de doutes. Mon père s'est gentiment foutu de moi en me disant qu'il avait hâte de voir ma crise de la cinquantaine...
- Ouha. Euh. En fait j'en vois pas d'autres. Le monde va mal, et est chaque jour devenu un endroit encore moins magique qu'avant. Mais ma vie à moi, elle est cool. Vraiment.
Objectifs 2016 :
- Continuer à voyager. Parce que c'est incroyablement enrichissant. Et si c'est en bénévolat, de manière constructive, c'est encore mieux.
- M'ouvrir. Sortir de cette situation de repli, dont j'avais besoin, mais qui en fin de compte me laisse un arrière goût amer, mille petits dégoûts de moi, comme une gueule de bois.
- Me sortir les doigts de là où ils sont et faire du tir à l'arc, de l'escrime médiévale, et plein d'autres trucs où je connais encore personne mais où ils vont apprendre à m'aimer.
- Continuer le projet "Raconte moi ton Corps", continuer à dessiner.