C'est avec grand plaisir que je rédige ce bilan car l'année 2015 a été riche en rebondissements, je me suis toutefois permise de changer l'ordre des rubriques par souci de clarté.
-Tout ce qui a changé dans ma vie:
j'ai enfin obtenu ma mutation après 5 ans passés à "travailler" dans un établissement difficile du 93 de façon totalement inespérée car je n'étais pas sensée avoir les 300 points nécessaires pour redescendre dans le sud avant 2016.
J'ai dis bye bye aux élèves et aux collègues toxiques qui me pourrissaient la vie.
Je travaille désormais dans un lycée tranquille quelque part en Provence, où il y a un semblant de mixité sociale et où les élèves sont beaucoup plus sympas.
J'ai été super bien intégrée dans mon lycée, l'équipe d'anglais est juste adorable, on s'entraide, on s'échange des docs, on se file des cours, tous ça dans la joie et la bonne humeur. Les autres collègues sont très sympas également, bref ça fait un bien fou de bosser avec des gens agréables et souriants.
Je suis devenue tata!
Je peux enfin dire que je suis heureuse.
-Mes fiertés:
-Tout n'est pas encore parfait, mais je suis parvenue à m'adapter aux méthodes de travail du lycée, bien sûr, je n'y serais jamais arrivée sans l'aide de mes collègues auxquelles je suis très reconnaissante.
- A l'exception de deux semaines, j'ai effectué mes 4 heures de gym hebdomadaires avec rigueur, j'espère vraiment étoffer ma silhouette et me muscler, en tout cas je m'éclate pendant les cours, les coachs sont géniaux, bien mieux que la salle riquiqui où j'allais dans le 93 où les activités étaient vraiment trop répétitives et c'était cher en plus.
-J'ai rencontré des personnes fantastiques avant de quitter Paris et je suis toujours en contact avec elles, je suis fière d'avoir pu conserver ces liens malgré la distance.
-Mes échecs
Ne pas avoir réussi à construire de relation amoureuse stable.
Je n'ai eu de cesse de me mettre dans des situations où l'histoire était vouée à l'échec.
Je suis incapable d'expliquer les raisons de mon célibat. Une partie de moi ne trouve pas ça très sain et l'autre s'en fiche complètement, c'est comme si je m'empêchais moi-même d'avoir une vie sentimentale épanouie.
-
Et mes espoirs pour 2016 !
Voyager, voyager, voyager et encore voyager. Ce ne sont pas les moyens qui me manquent, il faut que je fonce, il y a tout un monde magnifique à découvrir!
Vais-je enfin mettre toutes les chances de mon côté et m'autoriser à prendre le risque de tomber amoureuse?
J'oubliais:
Je compte entamer un traitement orthodontique avec une intervention chirurgicale assez lourde, je n'ai pas le choix c'est soit ça ou finir édentée (les dents mal alignées se déchaussent prématurément). Ca va être long, douloureux, fatigant et je vais ressembler à Ugly Betty, ce qui va résoudre le problème lié à ma vie amoureuse puisque je serais bien trop laide pour que qui ce soit veuille de moi (c'est du sarcame hein).
J'ai l'intention de créer un blog afin de raconter mes aventures chez l'ortho, si ça peut aider des jeunes filles qui souffrent de la même chose et qui n'ose pas franchir le pas...