Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Gabyyyyy : Oui c'est exactement ça ! Il m'est déjà arrivé d'avoir de l'attirance romantique pour quelques garçons avant mon copain mais je pense que c'était plus pour essayer de rentrer dans le moule avant que je ne commence à assumer mon orientation :)

• Big up !
Réactions : Azurhibis et Angel.
10 Février 2015
27
39
24
@Alstroy exactement ! Le même débat que pour ceux qui disent que tu multiplies tes chances par 2. Un hétéro a tout autant de chance, sachant que TOUTES les personnes qui nous entourent ne nous plaisent pas. Que ton choix aille vers les femmes ou vers les hommes, il n'y a pas potentiellement plus de risque à sortir avec quelqu'un de bi ou non...

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Je rentre de nouveau dans une phase où je suis sexuellement-romantiquement plus portée vers les filles que vers les garçons et ça m'emmerde un peu :red: (oui chez moi il y a des phases "plutôt l'un que l'autre" et ça alterne à l'échelle de quelques mois / années) (coucou psychisme pourri compliqué)

Est-ce qu'il y a des gens ici pour qui ça marche par phases aussi, ou c'est tout le temps présent ? Vous le gérez comment ce déphasage ?

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Boisdormant : je fonctionne aussi par phases, même si là j'avoue que je crushe uniquement sur Kristen Stewart en ce moment et je regarde plus trop les vivants irl hormis ma copine :cretin:.
Que veux-tu dire par "gérer ce déphasage" ? Perso, ça ne m'a jamais dérangé, j'ai jamais eu des phases très longues en fait :hesite:.

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Babylon3 Coucou gens au psychisme compliqué :hello:

Je me reconnais totalement dans ta phrase ! Moi j'ai cru être lesbienne au début de la vie romantisme, après j'ai cru être hétéro et j'étais rassurée car je m'en prenais trop dans la tête en sortant avec une fille, après j'étais re avec cette fille, après avec un mec... En plus j'étais dans un lycée catho qui nous disait que l'homosexualité n'était qu'une phase de questionnement avant de trouver "le bon" (:goth:), et ce que je vivais semblait aller dans leur sens, ce qui me perturbait encore plus. J'ai mis longtemps (coucou obscurité à soi-même) à comprendre que chez moi ça marchait par phase (en le sentant revenir ou partir).

@Ada or Ardor
Pour moi le déphasage vient du fait que... C'est dur à décrire mais quand je suis dans le moment hétéro du balancier, j'ai l'impression d'avoir "rêvé" avoir été attirée par des filles (pourtant j'ai eu des copines donc bon je suis censée avoir des souvenirs auxquels me raccrocher !), et c'est comme si ça n'avait jamais vraiment existé, du coup j'en doute et je me dis que je me suis fait des idées... jusqu'à ce que ça revienne. Mais ça rend le truc incertain et ça me perturbe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Boisdormant : Mm le "comme si ça n'avait jamais vraiment existé" me parle en fait, je suis surprise de trouver quelqu'un qui ressent ce que j'ai pu ressentir. Je sais pas si je vais sentir ça plus tard, moi j'ai eu qu'une seule expérience avec une fille et on est ensembles, donc j'ai pas le regard que tu as vis-à-vis d'une expérience passée.

Je comprends totalement. Moi c'était au début de ma relation avec ma copine. Je sais que je suis bie depuis hyper longtemps, et pourtant je trouvais ça étrange d'être en relation avec une fille. Mon cerveau a mis des mois avant de s'habituer à l'information (hétéro normativité bonjour). Pour te dire, ça fait un an qu'on a cette relation et je parviens tout juste à fantasmer sur des relations femmes / femmes. J'ai fait mon premier rêve érotique FSF il y a moins d'une semaine. C'est pas exactement la même chose que toi, mais je pense que ça a peut être les mêmes causes.

Est-ce que regarder des films / lire des livres avec des relations non hétéros pourraient t'aider un peu ? Est-ce que tu as des ami.e.s non hétéros aussi ? Tu peux aussi raconter les histoires que tu as eues avec des filles quelque par sur le forum, ça peut te replonger dedans, ou écrire dessus pour toi-même :hesite:.
Mais en fait si c'est aussi lié au fait que tu n'as plus du tout d'attirance romantique et sexuelle pour les filles pendant plusieurs mois, j'imagine à quel point ça peut être perturbant oui.. Moi je suis toujours attirée par les filles, c'est l'attirance pour les hommes qui varie ou s'éteint, mais comme tout nous pousse vers l'hétérosexualité, j'imagine que ça a pas le même impact :hesite:.

Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Hinageshi Aki : Agrr :goth::stare::annoyed::angry::scream::stressed::mad::bomb::mur::non::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::boxing::evil:
Pour ton premier lien.
Biphobie bonjour, en bonjour le cliché de la femme moche qui va vers les femme car elle a pas trouvé le bon (même si c'est attribué aux lesbienne) et puis "définir définitivement son camp" la bisexualité EST un camp bande de ******.
Et puis on à tendance dans l'inconscient collectif j'ai l'impression que étude supérieur = intelligent donc intélligente = hétéro. :slap:

26 Août 2015
15
80
34
42
Région parisienne
Alors à moi :)
Je suis bi mais à 90% lesbienne Sachant que les 10% restants c'est mon mari.
Je suis en couple avec lui depuis 18ans, il simple, à l'écoute, attentionné, fidèle ... Bref la fusion parfais.
Il y a maintenant environ 9ans j'ai commencé à me poser des questions car mon mari me faisait remarquer que je ne regardais jamais les garçons mais par contre toujours les filles... On en a parlé pas mal sur quelques mois puis il m'a dit que la seule façon d'être sur c'est d'essayer.
Après un ou deux mois, j'ai eu ma première rencontre et première fois avec une fille je suis devenue très vite accro :P

Depuis, mon mari qui lui est fidèle me laisse voir des filles des temps en temps.

Bref tout va pour le mieux :)

• Big up !
Réactions : Azurhibis
4 Août 2015
58
117
44
32
Alors à moi :)
Je suis bi mais à 90% lesbienne Sachant que les 10% restants c'est mon mari.
Je suis en couple avec lui depuis 18ans, il simple, à l'écoute, attentionné, fidèle ... Bref la fusion parfais.
Il y a maintenant environ 9ans j'ai commencé à me poser des questions car mon mari me faisait remarquer que je ne regardais jamais les garçons mais par contre toujours les filles... On en a parlé pas mal sur quelques mois puis il m'a dit que la seule façon d'être sur c'est d'essayer.
Après un ou deux mois, j'ai eu ma première rencontre et première fois avec une fille je suis devenue très vite accro :P

Depuis, mon mari qui lui est fidèle me laisse voir des filles des temps en temps.

Bref tout va pour le mieux :)

Et si ton mari te demandait un jour de pouvoir voir d'autres personnes aussi, ça t'irait aussi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes