Hello, hello !
Premier post, et pas des moindres, puisque je vais me lancer dans un témoignage de fou (ou plus simplement, mon coming-out de bi).
Déjà, il faut savoir que je suis passée par la case "Oui, mais naaaaan, je suis hétéro, mais j'aime cette fille, mais je ne suis pas attirée par les autres filles". Bref, je me voilais la face jusqu'à ce que je rencontre l'actuelle amour de ma vie.
Un coup de foudre qui m'a donné envie de m'assumer et d'assumer notre relation, notamment en le disant A TOUT LE MONDE. La Terre entière a été au courant, même les personnes avec qui j'avais peu de contacts. Je ne peux pas me plaindre, je n'ai jamais eu de problèmes dessus, et tous mes ami(e)s/contacts/ascendants particuliers étaient heureux pour moi.
La question des parents n'a pas été plus compliquée, c'est juste la façon de l'annoncer qui a été lâche. Imaginez-vous, un jour où des problèmes de métro (ENCORE) vous empêchent de rentrer chez vous. "Tiens, et si je me prenais un café pour me changer les idées ?". Direction notre ami le Starduck's, et me voilà à envoyer un message à ma mère, mon père, ma belle-mère, ma sister pour leur annoncer que non, je n'aimais pas que les garçons, et que oui, la fille dont je parlais tout le temps ces derniers jours était bien ma petite amie. Ma petite sœur chérie d'amour a super bien réagi, ma mère plutôt bien. Mon père moyen moyen très très, mais il m'a récemment demandé de la ramener à la maison pour lui présenter et il me demande de ses nouvelles, donc positive attitude, tout va dans le meilleur des mondes.
Je ne peux pas dire que tous les comings-out soient aussi simples, loiiiiiiiiiiin de là. Mais je dois dire que je ne regrette rien et que je suis très heureuse de l'avoir fait. Parce que le silence, au bout d'un moment, ça ronge, et ça nous fait sentir mal alors que rien ne devrait nous y obliger. Maintenant, je présente ma petite amie comme telle, et je me présente moi-même comme bi sans faux-semblants. Je pars à présent du principe que je n'ai pas d'efforts à faire pour être appréciée d'une personne qui ne m'aime pas comme je suis. Et encore plus sur ce point-là. Je pourrais juste donner le conseil d'attendre le bon moment, celui où on se sent prêt et de se lancer. On a beau imaginer, le mieux, c'est encore de le vivre. Et sentir ce poids se retirer de nos épaules, ça fait un bien fou.