Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

M

Miss_Valou

Guest
@If-Only @Silverianne ça a été relativement simple a enfin le dire ( contrairement à ce que je pensais ) et quand j'ai dis à mon père " ma conjointe papa " il l'a prit bien et m'a même dit qu'il savait que je suis Bi :oo: mais il ne savait pas comment en parler avec moi ... Bref je me suis pourri 9 ans de ma vie pour rien :lalala:

¨Par contre une chose qui me trouble un peu c'est Astrid ( ma copine ) qui me dit qu'elle ne pense pas être lesbienne ou Bi car les autres femmes ne l'intéresse pas mais qu'elle m'aime moi c'est tout :ko:
J'avoue que la j'ai du mal a la suivre/comprendre :confused:

1 Août 2015
18
76
34
31
Rennes /enfin presque/
@Miss_Valou Ahhhh :rainbow: Eh bien tant mieux !! Parfois on ne se rend même pas compte que les gens autour de nous le savent depuis longtemps. En tout cas, c'est bien, c'est un poids en moins sur le coeur.

Après pour ta copine, j'ai déjà été dans cette situation, une ex qui me disait qu'elle était "lesbienne uniquement pour moi". Bah j'ai envie de dire, elle a le droit de ne pas se sentir bi ou lesbienne même en aimant une fille. Je pense qu'avant d'aimer le genre, elle aime la personne :)

27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Hellow les foufounistas x) !

En ce qui me concerne, je suis bi. Je me suis rendue compte à l'âge de 12 ans quand je me mettais à mater les filles (ce qui est chelou c'est que ça a commencé avec un perso de jeu vidéos XD).
linoa.jpg

La coupable XD (ouais je reluquais ses seins en pixels/synthèses XD)

Enfin bref, mais je prenais pas au sérieux à cette époque et ça s'est encore "réveillé" à mes 16 ans. C'est plus à mes 21 ans que je me suis vraiment rendue compte que les femmes m'attiraient autant que les hommes et j'ai fini par tomber amoureuse d'une de mes meilleures amies à cette époque.
Comment je vous comprends les Bi, dès qu'on le dit, on nous sort le fameux plan à 3 (mon ex par exemple mdr). Je cache pas que je suis pas contre mais au fond, je le suis surtout quand on aime quelqu'un on ne veut pas le partager avec quelqu'un d'autre.

M

Membre supprimé 229541

Guest
Hi coucou !
Je vous en avais parlé, mais du coup je reviens ^^
J'ai lancé mon idée de rassembler des témoignages de gens non-mono pour la journée internationale de la bisexualité et tout ça en français :)
Voilà si vous voulez lire ce que je propose, ou faire des propositions, ou participer ou bref vous voyez...
Bah c'est là http://www.life.mademoisellecordelia.fr/projet-bietpanvisibles/ :free:
Et puis y a le Tumblr aussi ^^
http://bietpanvisibles.tumblr.com/

@ErwanAime Hello ! J'avoue que je serais très intéressée par ton projet. :)

• Big up !
Réactions : Azurhibis
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@NanaCoubo le personnage de jeu elle n'est pas dans final fantasy ( heu 6 ou 7 ? )
car moi assi j'avais flashée sur elle :loveeyes:

Haha toi aussi ? x) Elle est dans FF8 =). Je la matais certes mais bon mon coeur allait vers Squall son amoureux :3
Figure-toi que à Squaresoft (avant que ça devienne Square Enix) ils ont tous craqués sur Linoa x).

• Big up !
Réactions : Tante Clara
M

Miss_Valou

Guest
exacte FF8 !
ah Linoa <3 <3 <3
j'ai jamais fini FF8 on m'a piqué le jeu j'étais verte :mur:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Perso je suis homosexuelle et bi-romantique (avec quand même très forte préférence pour les femmes) mais le truc quand on a une orientation romantique et une orientation sexuelle qui ne "concordent" pas, la plupart des gens ont beaucoup de mal à arriver à le concevoir, et c'est souvent arrivé qu'on nie mon identité en disant par exemple "Ouais, en fait t'es bi" :stare:
Le pire c'est les cismecs qui essaient de me draguer alors que je leur ai dit que non, moi c'était quasi exclusivement les filles qui m'intéressaient (et au pieu, uniquement) parce que "ouais mais en même temps t'as dit que ça pouvait arriver !" ouais nan mon gars, c'est arrivé une fois dans ma vie, je vois juste pas pourquoi tu te crois suffisamment irrésistible pour penser que t'as une chance :mur:
(Que les choses soient claires par contre, je parle de mecs qui n'ont pas de réels sentiments pour moi, parce que ça peut pas vraiment se contrôler et moi-même j'ai déjà eu des crush pour des filles hétéros donc voilà)

Bref, du coup je sais jamais comment parler de mon (mes) orientation(s), et tout particulièrement aux cismecs.
Si je simplifie en disant que je suis bi, c'est la porte ouverte à des propositions de merde, si je simplifie en disant que je suis lesbienne, on me dira que je suis pas crédible parce que j'ai un copain, bref, je sais jamais comment faire pour ne pas avoir à faire un paragraphe argumenté pour qu'à la fois on me fasse pas chier, et qu'on ne nie pas mon identité.
Du coup en général je me contente (avec les personnes avec qui je suis pas forcément en confiance) d'un simple "je suis pas hétéro" et après si les questions intrusives arrivent, j'envoie chier de manière très sèche, du coup je suis plus trop embêtée à ce niveau (à part par certains cismecs qui entendent que ce qu'ils veulent).

10 Février 2015
27
39
24
On m'a récemment (gentiment) reproché un "coming out" bi trop tardif: certaines de mes amies l'avait perçu, et ont donc cru que ma discrétion à cet égard était dûe à...de l'ambiguité. Il a fallu que je clame haut et fort que NON, mes potes -qui plus est en couple- ne m'attiraient pas, et qu'il fallait pas déconner, et tout confondre. Alors même si je persiste à croire que s'afficher dans une catégorie reste en partie sectaire (dans une certaine mesure, je comprend la nécessité et le besoin de s'intégrer à une sexualité), il est évident par cet exemple qu'il peut faciliter les relations humaines...

• Big up !
Réactions : Azurhibis et Angel.
4 Août 2015
58
117
44
32
@PousseMoussue

Qu'entends tu par bi-romantique ? Que tu peux etre amoureuse de garçons comme de filles?
Je pense que ma situation est similaire à la tienne. J'ai un copain, dont je suis amoureuse et avec qui j'ai des relations sexuelles.
Mais, depuis un an un peu près, je pense etre quand meme etre trés attirée par les filles meme si j'ai pas passé le pas encore.
Avec mon copain, on pense qu'il est "l'exception à la règle" dans le sens où j'aurais envie d'être avec des filles, amoureusement et sexuellement mais j'ai pas envie d'aller plus loin avec un autre garçon que lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes