Un peu comme le vote de la caisse maladie unique, je suis sûre que la plupart des gens qui ont voté non se disaient qu'ils ne voudraient surtout pas faire comme la France, car leur système est en train de s'écrouler, et refusent donc l'idée en bloc. =/
Alors ça c'est différent! On parle d'une liberté de choix! Personnellement, je n'aimerais pas me retrouver à devoir faire comme tout le monde et devoir rentrer dans un moule car tu n'a pas d'autre solution.
Je veux préserver le choix de ma caisse maladie en fonction des prestations qui me correspondent et du moment que les prestations de ma caisse maladie ne me correspondent plus pour une raison X ou Y, j'aimerais avoir la liberté de pouvoir résilier mon contrat et choisir une autre caisse maladie qui me corresponde au mieux.
Et j'ai pas décidé en fonction du fonctionnement des autres pays. (oulà, super français comme phrase )
De toutes façons, c'est un marché comme un autre celui des assurances maladies. C'est pas une solution plutôt qu'une autre qui empêchera les prix de grimper à mon avis.