Suisse Le Carnotzet

5 Novembre 2012
400
229
464
nameo;4337164 a dit :
brainstorm;4336579 a dit :
"Les loyers devraient baisser dans toute la Suisse". J'y crois même pas un tout petit peu.
Je vais me faire l'avocat du diable (ouais ça lance les débats toussa, j'aime bien^^ )

Les gérances vont pas baisser les loyers sans qu'on leur demande rien, faut pas rêver. Et c'est super logique quand même.

Par contre, envoyer un courrier pour une demande de baisse de loyer, ça coute rien d'essayer. Enfin ça coute le courrier recommander, mais si la réponse est positive, on y gagne.
Après, une des principales raisons pour lesquelles les gens vont pas faire cette demande, c'est qu'ils sont sûrs que la réponse sera négative (Ce que je peux comprendre aussi).

Donc oui, les loyers sont suuuuuuuper cher!! Mais on dit partout que c'est le moment de demander une baisse, bah go! Autant essayer.


(J'espère que ça parait pas trop agressif comme réponse... c'est pas le but du tout...^^ )


Je ne sais pas trop quoi en penser car avec mon copain on a prit un appartement et l'ancienne locataire nous a expliqué que chaque année (quand elle voyait le taux baisser) elle écrivait à la gérance et en fait tant que tu n'écris pas la gérance ne peut rien faire mais si tu écris elle est obligée de revoir ton cas et de voir ton loyer à la baisse. Perso je me plains pas du loyer qu'on a vu les alentours (1460 charges comprises avec place de parc pour un 3,5 !) Surtout que j'habite à la frontière du canton de Vaud donc ARRETEZ DE VENIR NOUS ENVAHIR !! XD Ahahaha Non mais pour en revenir a cette histoire il me semble qu'il faut y avoir habiter 1 an pour demander une baisse de loyer mais que c'est tout à fait faisable :d


Heum si au cas ou vous entendez parler que quelqu'un recherche une employée de commerce / assistante / secrétaire dans la région lausanne - sion vous me faites signes svp XD le chômage ca pue XD
 
H

harryjoe

Guest
Les baskets qui me font grave de l’œil: dans les boutique françaises et américaines elles valent entre 130frs 140frs (se qui est déjà pas donné). Et en Suisse, uniquement trouvable chez Pump it Up ? 180frs pardi !!!
Maaaaarre de cette cherté suisse pour tout et rien.

(et ça vaut pas la peine de les commander, plus dispo en Europe (collection de 2012) et avec les frais de port depuis les states sa fait 190frs... ahah...)


Ceci était la complainte de HarryJoe :happy:
 
16 Août 2011
59
20
1 089
le pays d'Oz
@Nameo Je suis en troisième année au lycée et l'année prochaine je pense devenir apprentie chez un photographe. Le problème c'est que je n'ai pas besoin du diplôme que je fais en se moment pour faire ce que je voudrais faire plus tard. Ce qui, j'avoue, me prive de pas mal de raison de me motiver.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
nameo;4337164 a dit :
brainstorm;4336579 a dit :
"Les loyers devraient baisser dans toute la Suisse". J'y crois même pas un tout petit peu.
Je vais me faire l'avocat du diable (ouais ça lance les débats toussa, j'aime bien^^ )

Les gérances vont pas baisser les loyers sans qu'on leur demande rien, faut pas rêver. Et c'est super logique quand même.

Par contre, envoyer un courrier pour une demande de baisse de loyer, ça coute rien d'essayer. Enfin ça coute le courrier recommander, mais si la réponse est positive, on y gagne.
Après, une des principales raisons pour lesquelles les gens vont pas faire cette demande, c'est qu'ils sont sûrs que la réponse sera négative (Ce que je peux comprendre aussi).

Donc oui, les loyers sont suuuuuuuper cher!! Mais on dit partout que c'est le moment de demander une baisse, bah go! Autant essayer.


(J'espère que ça parait pas trop agressif comme réponse... c'est pas le but du tout...^^ )
C'est sûr que ça vaut le coup d'essayer, mais ce serait mieux si les gérances étaient un peu plus honnêtes et accordaient les baisses auxquelles on a droit. Et le problème ensuite c'est que les gens n'osent pas aller en justice pour obtenir la baisse (alors que toute la procédure est gratuite pour le bail dans le canton de Vaud il me semble...)

J'ai fait la demande une fois, on m'a refusé la baisse en m'invoquant des motifs bidons. En allant devant le juge je suis sûre que j'aurais gagné, mais ma coloc ne voulait pas.

Bref du coup j'encourage vraiment à faire les démarches parce que si vous calculez sur l'année ce que vous gagnez, ça peut être un mois de loyer entier au final...
 
3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
nameo;4350807 a dit :
Moi j'y serai samedi et dimanche (y'a bouleeeeeeet!!!!!!)


rhaaaa je ne pouvais venir que le lundi et finallement ça vaut même pas la peine, je voulais une dédicasse de maroh et elle sera plus là lundi !!!


Si tu y es les deux jours et que tu n'as rien à faire...tu pourrais pas aller lui piquer une toute petite signature ??
 
3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
C'est fait! :) en contre-partie, je demanderais une barre de chocolat cailler ou une licorne arc en ciel, ou rien du tout^^
tu es sérieuse ???


JE EUHHH JE VEUX T'EPOUSER TOUT DE SUITE

ou alors te faire une statue à ton effigie, en chocolat cailler, et tu chevauche une licorne arc en ciel !!!!!!!
 
3 Janvier 2012
249
180
1 694
Neuchâtel
nameo;4359045 a dit :
@nélandra  oui oui je suis sérieuse^^ tu viens demain? Je voulais aller voir l'impro dessinée de boulet. Si t'y es je viens certainement, sinon je suis pas sure. ça m'ennuie un peu d'y aller seule j'avoue^^


totale incapacité financière désolée !!  :gonk:


mais on fait comment ? je t'envoie mon adresse par mp ???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes