A
AnonymousUser
Guest
Bleue van Meer;1791801 a dit :Moi aussi, j'ai souvent l'impression d'être une chieuse au resto. Je suis régulièrement déçue... D'ailleurs, je trouve que les desserts sont très souvent négligés. Quand je vois une carte à base de mousse au chocolat/ banana split/ pêche melba / chocolat liégeois, ça me déprime. Vous êtes gentils les gars mais moi aussi, je sais monter des blancs en neige ou ouvrir un bac de glace...
Les cuisiniers, y'en a pas mal apparemment qui n'aiment pas confectionner les desserts (cf un pote de mes parents qui est cuistot), et durant leur formation, c'est une infime partie du programme.
Alors c'est sûr que si de base, ça ne les intéresse pas (pourquoi ? Je pourrais jamais répondre à cette question, c'est trop cool de faire des gâteaux ) et qu'en plus, on ne leur montre pas à quel point ça peut être chouette, et à quel point c'est important...
Parce qu'en général, vu que c'est le dernier truc que tu manges (j'oublie le thé/café de fin de repas), c'est ça ta dernière impression quand le serveur, au moment de payer te demander si "Ca a été ? Ca vous a plu !?" c'est le premier truc qui te reviens en tête, non ?
Bon c'est peut être une déformation professionnelle après
Mais par contre maintenant, j'hésite plus à le dire, que le dessert, c'était pas ça, à renvoyer une viande car c'était pas la cuisson demandée, etc...
réfléchis 30 secondes...
... Non vraiment, le dessert, c'est trop important, la cerise sur le dîner, l'apothéose du repas, le feu d'artifice des papilles ! Alors pourquoi ces cuistots refourguent la pâtisserie comme truc de seconde zone... Fichtre, je veux une réponse !