Le Cercle des Gourmandes Anonymes

A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1792370 a dit :
Ils ne courent pas les rues dans les restos actuels alors, dommage !

Mais le cuistot que je connais il est plus proche de la retraite que tu début de carrière, alors lui et les cuistots qu'il côtoie ont reçu une formation qui a dû être réformée depuis, et qui inclue aujourd'hui de la pâtisserie à chaque TD, ou alors ton prof aimait bien cette partie de la cuisine ?

Je ne sais pas en tout cas dans quel resto me rendre aujourd'hui pour trouver un dessert confectionné (sans y laisser un demi bras non plus)

Ou alors inconsciemment j'ai fais une sélection parmi mes potes cuistots et j'ai gardé que ceux qui aimaient les gâteaux :shifty:

Pas bête je viens de me souvenir que mon chef avait son bouquin de recettes de sa formation au boulot, et j'ai été surprise de voir qu'en desserts il n'y avait pratiquement RIEN ! Juste 2 pages tout au plus..
A mon avis ils ont réformé le CAP car l'année dernière on a fait beaucoup de desserts, justement parce qu'aujourd'hui il y a peut être une plus forte demande ?

En tout cas c'est quelque chose d'intéressant ça, les cuisiniers pas très desserts.

A

AnonymousUser

Guest
Adreena;1795297 a dit :
Ou alors inconsciemment j'ai fais une sélection parmi mes potes cuistots et j'ai gardé que ceux qui aimaient les gâteaux :shifty:

Pas bête je viens de me souvenir que mon chef avait son bouquin de recettes de sa formation au boulot, et j'ai été surprise de voir qu'en desserts il n'y avait pratiquement RIEN ! Juste 2 pages tout au plus..
A mon avis ils ont réformé le CAP car l'année dernière on a fait beaucoup de desserts, justement parce qu'aujourd'hui il y a peut être une plus forte demande ?

En tout cas c'est quelque chose d'intéressant ça, les cuisiniers pas très desserts.

Bin ouais, je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à trouver de raison qui fait que les cuistos portés sur les desserts, y'en n'a pas des masses en fait.
Faudrait les envoyer en stage dans une pâtisserie boutique :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1800574 a dit :
Voilà ce que j'ai mangé hier :bave:

En amuse-bouche, on a eu des acras de poisson et une verrine de pana cotta au foie gras. Et j'ai pris un cocktail Marquis avec du rosé et du ratafia.
En entrée, une salade à l'humeur du chef avec du foie gras, des crevettes, des noix de Saint-Jacques et des bouchons frits.
En plat de résistance, une crépinette de veau farcie aux cêpes, avec petits légumes.
Et en dessert, une assiette avec un granité aux fruits rouges, une part de marquise au chocolat, une part de fondant au chocolat amer, une petite glace maison au chocolat blanc, une verrine de pana cotta au citron, une tartelette pralinée, et une mini mousse au chocolat.

Oh bah, je me sens bien ridicule avec mon hamburger/potatoes maison :sweatdrop:

Et tu as réussi à manger tout ça ? :shifty:

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
J'adore cuisiner même des trucs tout bêtes. Ca me fait du bien, ca me destresse et puis je mange bien.

J'ai hâte d'avoir un boulot et un vrai appart, avec surtout une super cuisine avec un super plan de travail et plein de trucs pour cuisiner.

A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1800845 a dit :
Ah non mais j'ai mangé ça au restaurant hein! Manger, je sais faire sans problème! Cuisiner, j'aime bien mais seulement des trucs simples!
Et oui, haha, j'ai tout mangé! Je m'étais réservée avant, et j'ai rien mangé après... :d

Oui oui, j'ai bien compris que tu étais au resto ;)

Reine Tobleronne;1800916 a dit :
J'adore cuisiner même des trucs tout bêtes. Ca me fait du bien, ca me destresse et puis je mange bien.

J'ai hâte d'avoir un boulot et un vrai appart, avec surtout une super cuisine avec un super plan de travail et plein de trucs pour cuisiner.

Quand on a choisi notre logement, la cuisine était over méga importante, plus que la salle de bains, plus que la chambre. J'en n'avais rien à carer d'avoir une petite salle de bains si il y avait de la place dans la cuisine, avec des grands placards, des plans de travail dignes de ce nom, et de quoi mettre une vraie gazinière (les plaques électriques, non merci hein)

Eh bah, non seulement j'ai une cuisine qui déchire sa race, mais en plus, la salle de bains est hyper grande 8)

accroche-coeur;1801192 a dit :
Bah attend, on est gourmande ou on l'est pas.

C'est pas faux. Mais c'est que lire tout ça d'un coup, ça m'a limite filé une indigestion :lol:

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Mon bizuth passe chez moi pour me rendre ma clé et puis discuter.

Et j'ai le droit, à un gateau aux raisins.

Je peux donc l'affirmer : mon anonymat de gourmande vient d'être dévoilé au grand jour !

18 Février 2010
468
161
3 724
argenteuil
Oui je fais partie de ce groupe rien que hier petit resto jap avec kookies :d

Et l'aprem gouter chez Berko avec Madness, ou j'ai acheter 6 cupcakes qui étaient Délicieux et partager un cheesecake oreo
J'ai qu'une envie c'est de tout manger dans ce petit magasin hihi

La gourmandise c'est une histoire de famille, qui m'as couter pas mal de kilos mais quel plaisir de manger tout de même.
:d

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Je suis une gourmande perdue en ce moment......

Si j'aime passionnément le salé, j'adooooore le sucré, mais voilà, cela fait maintenant plusieurs semaines que je n'ai pas eu de tentations! Que je n'ai pas craqué! Ni même eu envie de le faire!

Je me balade devant les pâtisseries mais ne rentre pas. Idem dans les démoniaques rayons des supermarchés. Même mon congélateur reste désespérément vide (alors que la glace est -normalement- mon péché mignon numéro 1).

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne me reconnais plus :sad:

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Bonsoir bonsoir.......

Alors évidemment, je suis très gourmande aussi.... et le problème c'est que comme j'aime faire la cuisine ça devient problématique....
Quand je pars à l'étranger, la première chose à laquelle je pense c'est les spécialités culinaires que je vais goûter..... ça devient effrayant!!
D'autant plus que mon médecin m'a dit qu'il serait bien que je perde un peu de poids, et c'est clair que selon moi j'ai facile 10kg à perdre....
Alors, gourmande que je suis je me demande comment je vais faire!! un conseil peut-être???

A

AnonymousUser

Guest
JeanClaudine.;1807867 a dit :
Accessoirement je bosse dans une boulangerie, je suis donc perpétuellement au contact de ma principal source de plaisir dans la vie. C'est assez sympa.

Tu es vendeuse ? Ou dans le labo ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes