A
AnonymousUser
Guest
Elfy Pastry;1792370 a dit :Ils ne courent pas les rues dans les restos actuels alors, dommage !
Mais le cuistot que je connais il est plus proche de la retraite que tu début de carrière, alors lui et les cuistots qu'il côtoie ont reçu une formation qui a dû être réformée depuis, et qui inclue aujourd'hui de la pâtisserie à chaque TD, ou alors ton prof aimait bien cette partie de la cuisine ?
Je ne sais pas en tout cas dans quel resto me rendre aujourd'hui pour trouver un dessert confectionné (sans y laisser un demi bras non plus)
Ou alors inconsciemment j'ai fais une sélection parmi mes potes cuistots et j'ai gardé que ceux qui aimaient les gâteaux
Pas bête je viens de me souvenir que mon chef avait son bouquin de recettes de sa formation au boulot, et j'ai été surprise de voir qu'en desserts il n'y avait pratiquement RIEN ! Juste 2 pages tout au plus..
A mon avis ils ont réformé le CAP car l'année dernière on a fait beaucoup de desserts, justement parce qu'aujourd'hui il y a peut être une plus forte demande ?
En tout cas c'est quelque chose d'intéressant ça, les cuisiniers pas très desserts.