Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

23 Décembre 2012
5 366
60 160
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha En me relisant, je me trouvais un peu dure dans ma critique mais pas mal de gens m'ont fait des échos similaires et je suis entièrement d'accord avec toi! J'ai été surprenamment peu gênée par l'intrigue générale alors que je déteste les triangles amoureux mais elle est quand même assez bizarre au fond :shifty:

@GioGio
Parmi les films des dix dernières années que j'ai complètement adoré, il y a (je mets un lien pour certains films vers les articles que j'ai écrit sur mon blog car j'ai la flemme de résumer désolée :cretin:) Dostana avec Priyanka Chopra, John Abraham et Abhishek Bachchan, Agneepath avec Hrithik Roshan, Sanjay Dutt et Priyanka Chopra, Jab Tak Hai Jaan avec Shah Rukh Khan et Katrina Kaif, Zindagi Na Milegi Dobara avec Hrithik Roshan, Abhay Deol, Farhan Akhtar et Katrina Kaif, une histoire très moderne de road trip entre potes et la romance historique Jodhaa Akhbar avec Hrithik Roshan et Aiswarya Rai.

Sinon j'ai bien aimé Student of the Year avec certaines réserves, Happy New Year (mais si tu remontes ce topic tu verras que mon avis ne fait pas l'unanimité :P) avec Shah Rukh Khan, Deepika Padukone, Abhishek Bachchan, la BO de Yeh Jawaani Hai Deewani avec Deepika Padukone et Ranbir Kapoor est super aussi. Il y aussi Two States l'histoire moderne d'une relation amoureuse entre un étudiant d'Inde du Nord et une étudiante d'Inde du Sud que j'ai trouvé sympa... J'arrive plus à me souvenir de tout ce que j'ai apprécié ces dix dernières années mais je pense que c'est déjà un début ;)
Après, on en débattait avec @Kiha qui est plus ciné indépendant que moi mais je suis super fan de Hrithik Roshan donc il a joué dans plsuieurs films de mon top 10 mais tout le monde n'a pas la même opinion :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
21 Octobre 2014
3 938
22 702
4 674
@MorganeGirly Merci pour tous les titres, je vais jeter un coup d'oeil ! Là j'ai trouvé Chennai Express du coup je vais regarder ça, j'y vais un peu au hasard XD Dostana hier j'ai regardé la bande annonce mais j'avais peur que ça m'énerve, du coup je vais lire ton article !
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai regardé deux films cette semaine (waouh)

- PK
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'ai moins aimé que les autres derniers films d'Aamir (Talaash, 3 idiots et Taare Zamen Par, peut-être même Dhoom 3, je ne sais pas si j'ose :cretin:).
Le sujet est bien abordé et de manière très sympa (je ne dévoile rien de l'intrigue). C'est naif et attendrissant.
Après j'ai été un peu confuse au début justement par le thème du film. Je ne voyais pas ce que le héros cherchait.
Par contre la fin, bien qu'un peu larmoyante, m'a touchée.
Je n'ai pas retenu les chansons.
Anushka est mignonne mais quand la caméra zoome sur son visage et qu'elle fait une tête neutre, sa bouche toute défigurée m'a vraiment... perturbée.

Après c'était très sympa et assez divertissant, ça reste un film de bonne facture avec un scénario intéressant.

- Hawaa Hawaai

Hawaa-Hawaai-still.jpg


Une histoire classique (un gamin pauvre qui veut faire un sport de riche/pas vraiment accessible pour lui et se dépasse pour ça, on connait déjà la fin ^^) mais c'est un joli feel-good movie qui aborde de façon superficielle certains thèmes un peu dur (enfants des rues, familles de paysans obligée de migrer en ville car leurs plantes ne font pas de graines -merci Monsanto-, les différences entre les classes sociales) mais ça reste très beau et pas trop "histoire larmoyante".
Certains rebondissements sont bien pensés, les gamins sont -évidemment- formidables, on voit une certaine tendresse dans la façon de filmer.

@GioGio Je vais essayer de te conseiller quelques films, je ne sais pas pour toi ce que ça veut dire 'récent' donc je vais descendre jusqu'a 2005 :)

- Anjaana Anjaani, une romance avec Ranbir et Priyanka. J'adore la rencontre des deux personnages, le fait qu'ils soient un peu recherché, j'adore les chansons aussi. La 2ème partie est un peu longuette par contre.
- Barfi : Ranbir et Priyanka encore mais dans quelque chose de très différent. La BO est sublime et tous les 2 ont des rôles de composition, c'est entre le film policier (ou "à intrigue"), la romance, la comédie (Ranbir fait le pitre à fond). Je t'ai mis la bande annonce.
- Bunty aur Babli : une sorte de Bonny and clid indienne avec une romance Rani/Abhisheck (le couple star de l'année des années 2000)
- Life...in a metro. Un film chorale qui signe le retour de Shilpa Shetty. C'est un très bon film, bien mené, toutes les histoires sont chouettes et bien écrites (même si j'ai des préférences^^)
- Wake up S!d, une romance/feel good movie avec Ranbir et Konkon Sen Sharma. Un film simple mais vraiment agréable à regarder, une histoire d'amour entre un jeune un peu à la recherche de sa voix et une jeune femme ambitieuse. Si tu connai pas Konkona, c'est un joli film pour la découvrir.
- Jab We Met : un roadmovie/romance entre Kareena et Shahid. C'est une de mes rom'com favorites. Les paysages, la musique, l'alchimie entre Kareena et Shahid malgré leur séparation dans la vie réelle :puppyeyes:
- 3 idiots : une comédie avec Aamir dont le thème est le stress des étudiants. Malgré ce sujet sérieux c'est plein de scène drôle et ses potes de facs sont trop marrants ainsi que les chansons ^^
- Salaam Namaste : Romance entre Preity et Saif (couple phare des années 2000 aussi)
- Maardani : Un thriller avec une Rani qui fout des grosses baffes ! Un de ses meilleurs rôles, sans aucun doute. D'ailleurs, dans le même style, elle a joué dans No One killed Jessica, où elle joue une journaliste.
- Taare Zamen Par : Film avec Aamir, sur l'histoire d'un petit garçon dyslexique. Très touchant.
- Rang De Basanti : film avec Aamir khan. Entre film "historique" et film politique, qui a beaucoup touché la jeunesse indienne.
- Gang of Whasseypur : film en 2 partie Plutôt de l'indépendant. C'est un film thriller/mafieux sur l'histoire d'une famille. Même si c'est pas un bolly il y a des chansons, il est ouf !
- Un nom pour un autre : Film indépendant d'une grande réalisatrice. Histoire d'une famille immigrée aux USA; Tabu y est formidable.
- Dev D : version moderne de Devdas. Psychélique. La BO est trop bien et Kalki est génial dedans.
- Talaash : Thriller (mais c'est tellement réducteur de dire ça) avec Aamir et Rani. vraiment un must à voir. Kareena est fantastique aussi.
- Kahaani : Thriller avec Vidya. Absolument génial. Vidya y est parfaite dedans et l'ambiance de Calcutta y est bien transcrite.
- Rockstar : Film avec Ranbir. Une histoire d'amour sous fond de rock, de garçon rebelle et de maladie. J'adore la BO et je trouve que c'est un des meilleurs rôles de Ranbir.
- Raavaan : Si tu as fait le tour des films d'Aish tu l'a peut-être déjà vu.
- Mere Brother Ki Dulhan : une rom'com avec Imraan, Ali Zafaar et Katrina. Très drôle, super BO ^^
- Lootera : une très belle romance, très poétique avec Sonashki et Ranveer, j'adore l'ambiance feutrée et douce de ce film.


Films de 2013 :
- Go Goa Gone : un film de zombie avec Saif. A mourir de rire. J'ai trop trop aimé.
- Kai po Che : une histoire d'amitié entre 3 garçons, très intéressant et il aborde pas mal de sujets.
- The Lunch box : film indépendant qui se joue autour de la nourriture, miam !


Films de 2014 :
Ek Villain : Thriller assez efficae. J'ai adoré Riteish dedans. Il y a aussi une romance jolie.
Mary Kom : biopic d'une boxeuse, Priyanka au top !
Highway : un road movie avec Alia Bhatt, les paysages sont beaux, la BO envoutante, j'ai beaucoup aimé.
Queen : Film avec Kangana. Un must à voir. L'histoire d'une jeune fille qui après s'est faite jetée par son fiancée le jour du mariage décide de partir seule en voyage de noce en Europe. La bo est une tuerie.

Voilà, tu as de quoi faire :cretin:
 
23 Décembre 2012
5 366
60 160
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha Ahah j'ai pas vu PK mais si tu trouves ça moins bien que Dhoom 3 (qui reste malgré tout le meilleur Dhoom :cretin:), je sais pas si ça me tente :hesite: :rire:

Jab We Met
, je crois pas qu'on en avait parlé! J'ai adoré la première partie mais très déçue par la seconde donc du coup, ça n'entre pas dans mon top alors que ça aurait pu.

Sinon Salaam Namaste, j'ai pas du tout aimé. Le mec était un tel connard que c'est à partir de là que j'ai arrêté d'aimer Saif Ali Khan (que je kiffais depuis Dil Chahta Hai). Mais comme j'aime Preity Zinta partout, son personnage m'a quand même plu.
Après j'étais ptete pas dans la phase adéquate pour le voir. Tu as trouvé ça romantique? J'ai le DVD, je pourrais m'y replonger :hesite:

Et Ek Villain j'hésitais vachement parce que ça avait fait le gros buzz à l'Ile Maurice vu que certaines scènes y ont été tourné donc ça cartonnait au ciné pendant des semaines, je m'étais dit "faut que j'y aille" mais l'ambiance serial-killer, la bande-annonce et quelques critiques m'avaient découragé. En plus, j'ai du mal à imaginer Siddharth Malhotra crédible en dehors d'un rôle d'étudiant beau gosse chez Karan Johar :P ça vaut le coup alors? Et tu sais si les scènes à l'Ile Maurice durent plus qu'une minute? :P

Rah et puis t'as plein de films sur ta liste que je me disais "je veux voir" et j'ai jamais trouvé le temps :puppyeyes:

Dostana hier j'ai regardé la bande annonce mais j'avais peur que ça m'énerve, du coup je vais lire ton article !
Honnêtement, je pensais la même chose. J'avais consciemment évité ce film car le synopsis m'avait l'air nul mais il est passé à la télé et j'ai jeté un coup d'oeil au hasard... et gros coup de coeur. J'ai ADORE la relation entre les trois personnages principaux et l'ambiance, je me souviens que ça me trottait dans la tête toute la journée suivante et que j'ai regardé la rediffusion le soir suivant (à l'Ile Maurice, les grands films passent trois fois de suite à la télé).
Je ne sais pas si c'est le côté "faux gay" qui t'énerverait potentiellement (c'était mon cas) mais j'ai trouvé ça plus subtil que j'aurais cru!
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
21 Octobre 2014
3 938
22 702
4 674
@Kiha Mondieu, merci pour la liste :puppyeyes: J'ai juste vu 3 idiots dans toute la liste et c'est là que je me rends compte que j'ai vraiment pas vu grand chose ! Du coup ça m'a donné super envie d'en regarder mais faut que je me concentre sur mes révisions (je vais quand même m'en faire un ou deux par semaine uhuh)
Je me demandais, si vous les achetiez en ligne ? Parce que j'ai beaucoup de mal à en trouver ! Je sais qu'il y a des boutiques sur Paris mais vu que je suis dans la province profonde, je dois faire les choses pas très légalement et ça réduit mon choix de visionnage !
@MorganeGirly Et oui, c'est le côté "non mais on est pas des vrais homos on veut se faire la nana" et la peur que ça soit vraiment trop stéréotypé dans leur jeu d'acteur qui m'inquiète un peu ! XD
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MorganeGirly

Pour PK, j'exagère peut-être un peu. J'ai capté le sujet du film un peu tardivement c'est peut-être pour ça.

Salaam Namaste, c'est vraiment la romance toute choupette qui passe crème un soir quand tu es toute seule. Alors ouais, Saif est un con dans le film et c'est trop naze mais bon, SRK aussi est un con dans Devdas. Moi je trouve que c'est une bonne rom-com et le couple Saif/Preity est efficace.

Ek Villain, tu devrais le regarder pour Ritesh pas pour Siddarth (que je ne connais pas). C'est un très un bon thriller si tu aimes ça ;)
Pour les scènes à l'Ile Maurice, je n'ai pas fait trop attention désolée. :erf:

@GioGio Révise mais prend du temps pour te reposer aussi :d
Tu peux acheter des officiels sur Bollywood Univers (et des piratés mais bon, la qualité quoi ^^)...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly et Giogio
22 Juillet 2014
14
7
164
Toulouse
Ah merci enfin !! Merci @Kiha pour ce sujet :) Je suis une fan inconditionnelle de Bollywood, le premier film que j'ai regardé c'est Devdas et depuis je suis "droguée" aux films bollywood, je ne passe pas une semaine sans voir ou revoir un film avec mon chéri (il est indien punjabi ;) il fait le traducteur si jamais il y a pas les sous-titres ou si c'est pas en hindi mais en punjabi). Pour moi les films hindi mon aider à apprendre, ben justement, l'hindi pour mon chéri ;)

Grâce à ce film j'ai trouvée une passion : la danse indienne, je pratique la danse Bollywood dans des manifestations festives à Toulouse seule et en duo avec une amie (et bientôt en quatuor ;).

Personnellement à Toulouse il y a parfois des séances Bollywood au Gaumont Wilson (est-ce qu'il y a des Toulousaines ici ?!).

Moi les films que je conseille c'est tout d'abord Devdas, Kabhi Kushi Kabhie Gham (La famille Indienne), Dilwale Dulhania Le Jayenge, 2 States, Kuch Kuch Hota Hai, Fanaa :loveeyes:, Veer-Zaara, P.K., Ram Leela, Bajirao Mastani, 3 idiots:loveeyes:, Chennai Express, Tare Zameen Par, Gulaab Gang, Ajaa Nachle, Yeh Jawaani Hai Deewani et bien d'autres :vieux:

J'ai regardé SRK en mode méchant dans Anjaam, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie ... il jouait tellement bien son rôle qu'il me faisait flippé à travers l'écran :puppyeyes:.

Moi j'aime bien justement ce côté un peu "too much" dans les gags et les jeux d'acteurs, je trouve justement que c'est un peu le charme de ces films, même si a coté je suis aussi fan des films Bollywood un peu plus engagé comme P.K ou encore 3 Idiots et Gulaab Gang :) et ceux "historique" son des petits bijoux notamment avec Devdas, Ram Leela, Umrao Jaan, Bajirao Mastani qui sont magnifique dans le visuel, les danses, chants et tout :)


@GioGio
Ça dépend ou tu vas pirater :) moi j'ai réussie à en trouver certain (Devdas, Ram Leela, 3 Idiots, et bien d'autres), en VOSTFR (parce que je ne supporte plus les VF sur les films Bollywood) et en bonne qualité

@Eleenore Je te conseille Devdas si tu ne l'a pas vu, mais aussi 3 Idiots, Fanaa, Kabhi Kushi Kabhie Gham (de son petit surnom "La famille indienne"), Veer-Zaara, Kuch Kuch Hota Hai, Dilwale Dulhania Le Jayeng, Action Replay, Lagaan et un un peu plus "occidental" "Coup de foudre à Bollywood" qui est un remake de "Orgueil et Préjugé" à la sauce hindi



upload_2016-3-11_21-51-50.jpeg
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Ishq Hello Ishq et bienvenue sur le topic. ça me fait très plaisir de voir une nouvelle personne sur le topic Bolly ;)
Par contre, pourrais tu éditer tes 3 messages en un seul s'il-te-plait et faire attention à qui tu cites/mentionnes car tu m'as mentionné alors que tu voulais t'adresser @GioGio :)

Sinon, un ami veut que je lui fasse découvrir Bollywood donc je suis comme ça : :halp:
Je pensais à Queen mais sinon? d'autres idées?
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly et Ishq
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Kiha ça dépend aussi de ce qu'il est susceptible d'aimer :hesite:
Genre péplum, moi je donnerai Jodha Akbar (jolis, décors, costumes et longueurs) ou bien slice of life et là je te donne volontiers du Lunchbox qui m'a donné faim x). J'ai fait accepter à mon frère le cinéma indien en lui montrant Chakde ! et mon compagnon a adoré Don. Sinon il y a aussi Raavanan pour le côté tamoul.
(comment ça je radote avec toujours les mêmes :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@foliana Je vais être un peu chieuse, mais The Lunchox et Raavanaan ce n'est pas du tout du Bolly du coup!
Quand a Jodha Akbhar c'est assez long.
Quand je fais découvrir des bolly, j'aime bien montrer des films modernes, légers et COURTS XD
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et foliana
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Kiha Ah mais si ta définition ne rentre pas dans la mienne :yawn: J'avais compris ça sous le sens qu'il ne connaissait rien du monde cinématographique indien en général :happy:
Lunchbox c'est parce qu'il est allemand ? :hesite:
Tu as Raavan sinon hein, la version hindi :cretin: (non je suis pas chi*nte avec ça XD)
Mais je n'ai rien qui soit court ... je viens de retourner toute ma collection et j'ai rien de moins de 2h30 :gonk:
 
22 Juillet 2014
14
7
164
Toulouse
Oups pardon je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour les posts.... :facepalm:

Pour ton amis Queen est vraiment une bonne idée :) pour d'autres je pense qu'il y a les incontournables commes Kuch Kuch Hota Hai, Fanaa, 2 States, Yeh Jawani Hai Deewani qui sont pas mal pour commencer. Ensuite dans le plus moderne Dostana est assez drôle, P.K. et 3 Idiots permettent une vision différente de l'Inde, et en plus "traditionnel" Devdas, Umrao Jaan, Kabhi Kush Kabhie Gham

@Ishq Hello Ishq et bienvenue sur le topic. ça me fait très plaisir de voir une nouvelle personne sur le topic Bolly ;)
Par contre, pourrais tu éditer tes 3 messages en un seul s'il-te-plait et faire attention à qui tu cites/mentionnes car tu m'as mentionné alors que tu voulais t'adresser @GioGio :)

Sinon, un ami veut que je lui fasse découvrir Bollywood donc je suis comme ça : :halp:
Je pensais à Queen mais sinon? d'autres idées?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes