Des mois et des mois sont passés depuis mon "départ" du forum... Trop de boulot, des activités, de l'amour, tout ça m'avait éloigné de mes lectures et quelques participations.
Je reviens aujourd'hui le coeur lourd. Ce sujet m'a plusieurs fois parmi d'épancher mes peines. Il va me le permettre à nouveau.
Cette année 2018 est bien difficile. Après le décès de ma grand-mère au printemps, c'est mon papa qui est parti cet été, rapidement, trop rapidement. Un putain de crabe, dont personne n'avait eu connaissance (peut être le savait-il lui...je ne pourrai en avoir la réponse nette). Et au milieu de cette douleur intense, l'arrivée de deux demies-soeurs, enfants d'un premier mariage, victimes collatérales du caractère introverti de mon papa, un caractère qui s'explique par une enfance extrêmement difficile dont j'ai pris pleinement conscience grâce à mes soeurs, qui elles savaient pourquoi notre papa était parfois difficile cerner... Je le comprend mieux maintenant, j'aurais aimer le savoir plus tôt, pour être parfois plus indulgente...mais il en est ainsi.
Cela va bientôt faire 4 mois qu'il est parti au petit matin. J'ai pu lui dire combien je l'aime, qu'il pouvait partir sereinement....mais il me manque putain ! Il ne passe pas un jours sans que je pense à lui, sans qu'une chanson, un mot, une situation me fasse penser à lui.
Je n'en parle pas, je n'y arrive pas, n'ose pas déranger. Je pleure seule dans le lit le soir, mon compagnon endormi à côté. Je sais que la douleur s'apaise, je l'ai déjà remarqué, mais ces derniers jours elle se ravive.