@Noctali
(Je réagis mille ans plus tard )
(Je réagis mille ans plus tard )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce que vous avez aussi expérimenté des intérêts spécifiques aussi "restreints", dans le sens qu'ils s'appliquent à un "objet" (au sens large) précis, et non pas à un champ?
Hello!Bonjour, je ne sais pas si ce topic est encore actif mais je m'interroge de plus en plus.
J'ai presque 23 ans et pendant longtemps je n'avais jamais pensé être autiste. Ce n'est que récemment que mon petit ami m'en a parlé. J'ai aussi écouté des témoignages de personnes autistes et de diagnostics tardifs de femmes sur Youtube (surtout Asperger) et je me pause pas mal de questions. Je suis en train de prendre rdv avec le TSA et je vois une psychiatre mardi.
Je suis née très prématurée de deux mois. Je me suis toujours sentie différente. Petite, j'avais du mal à regarder dans les yeux et souvent les gens me disaient que j'étais impolie ou égoïste. J'étais aussi très susceptible. J'ai vu beaucoup de pédo-psy, de psychothérapeutes et autres mais ça n'a pas vraiment aidé.
A l'école, je n'arrivais pas trop à me mélanger aux autres élèves. Je passais mon temps à lire et à écrire et à me raconter des tas d'histoire dans la cour. J'ai toujours eu des difficultés à communiquer. Ma scolarité a vraiment été difficile et j'ai subi du harcèlement. A treize ans, j'ai été diagnostiquée dyspraxique visuelo-constructive et c'était déjà un soulagement qui expliquait pas mal de choses. Vers 18 ans, j'ai découvert que j'étais aussi probablement dyscalculique en faisant des recherches.
J'écris des romans historiques. Je suis capable de me concentrer sur un sujet, faire des recherches sur ce sujet pendant des heures et oublier tout le reste. J'ai aussi du mal à comprendre/deviner les intentions des autres. Je ne suis vraiment pas à l'aise au téléphone. J'ai quelques amis proches avec qui j'aime discuter mais je déteste vraiment les soirées et les grands groupes. Je me sens vraiment en décalage par rapport aux jeunes de mon âge. J'ai des tics. J'ai toujours eu peur des bruits (par exemple les avions, les bulldozers. ou dans le métro....) et je suis aussi claustrophobe. J'ai aussi vu que les autistes comptaient plus de dyspraxiques que la moyenne. Donc, voilà, je suis en train de me renseigner mais j'ai vraiment peur de me tromper.
Merci aux madzs qui me liront. Surtout si vous avez des avis, conseils ou témoignages.