Le concours des Beaux-arts

29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Pygmi Bah après, je penche aussi pour le graphisme tout ça, et en y réfléchissant de tous les arts appliqués (si t'en est qu'on y compte le graphisme), c'est ce qu'il y a de plus ouvert, de plus polyvalent, pas juste faire des affiches et flyers, ahah. Avoir des connaissances en arts de temps passés, c'est un plus, trop peu de gens en graphisme (à mon sens) posent un regard sur le passé. Par exemple en parlant d'Egypte ancienne, je pense qu'on peut tout à fait utiliser les codes pour en sortir quelque chose de moderne, c'est une amorce de recherche.
D'ailleurs, tu pourrais très bien faire une licence d'histoire de l'art et ensuite retomber dans l'art, ça fera qu'enrichir ta culture et murir ton approche des choses, c'est bénéfique.
Il y a des écoles d'art en France, comme le dit Enkephaline, qui proposent un enseignement de restauration. Je les connais pas, mais regarde sur andea, sur le site toutes les écoles d'art publiques de France sont répertoriées ! Ça peut aider !

Oui, mon choix est fait, je vais à Toulouse peu importe la réponse de liste d'attente de Lyon. Tu me confortes encore plus dans mon choix, j'ai pas été aux portes ouvertes mais j'ai visité un petit peu l'école et j'ai parlé à une étudiante, ça m'en a mis plein les mirettes !! J'ai hate ! En plus on a un week end d'inté :boire:
Toulouse je t'aime déjà !!! <3

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Oui, je trouve aussi que c'est ce qu'il y a de plus ouvert, mais aussi là où y'a le plus de monde :)
Mais oui, mon projet, c'était de faire ces études en histoire de l'art et en profiter pour progresser un max et me construire un petit univers, et puis en 3-5 ans tu rencontres du monde, tu te crées des liens, et je suis sûre que c'est une voie comme une autre, alors, je commence à retrouver espoir avec tous ces projets, et j'ai plus envie de dessiner que jamais :-)

29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
Pukun;3256907 a dit :
Je voulais tenter la première année, mais sachant que je vais passer la première année surement à la Villa Arson ou à l'ESADS, je suis obligée l'an prochain de tenter l'épreuve de l'ENSAD en deuxième année

Honnêtement, en voyant rien que ton blog je comprends pas pourquoi ils t'ont pas acceptée.. Mais ça passera surement l'an prochain ! Mais ça se passe en équivalence, comme un concours normal dans ce cas là ?

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
susaaane_;3275688 a dit :
Honnêtement, en voyant rien que ton blog je comprends pas pourquoi ils t'ont pas acceptée.. Mais ça passera surement l'an prochain ! Mais ça se passe en équivalence, comme un concours normal dans ce cas là ?

Oh, c'est gentil <3

Et encore, j'ai eu une école. Un mec de ma classe a un PUTAIN DE NIVEAU (en dessin, c'est hallucinant, je l'idolatre :yawn: ) et...il a pas d'école pour l'an prochain :stare:

Morale de l'histoire: Les écoles ont des gouts douteux :cretin:

29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
Pukun;3275785 a dit :
Oh, c'est gentil <3

Et encore, j'ai eu une école. Un mec de ma classe a un PUTAIN DE NIVEAU (en dessin, c'est hallucinant, je l'idolatre :yawn: ) et...il a pas d'école pour l'an prochain :stare:

Morale de l'histoire: Les écoles ont des gouts douteux :cretin:

Ca veut vraiment rien dire, le niveau de dessin ! Ils ne regardent pas que ça (je serais vraiment dans la merde si c'était le cas, ahah) puisqu'on estime que tu es là pour apprendre, l'épreuve de dessin sur table n'est pas éliminatoire, même si elle peut te plomber sec. Après (du moins de ce que nous ont dit nos profs), ils regardent beaucoup la diversité du travail et la créativité, enfin "la personnalité", ça passe ou ça casse, mais on estime qu'une personne qui veut entrer en école doit savoir montrer ce qu'elle est, c'est ça qui fera son travail.
D'ailleurs il paraîtrait qu'ils vont enlever l'épreuve de dessin aux BA de Paris, dès l'an prochain !

Tu vas où l'année prochaine du coup ? Strasbourg, c'est ça ?

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Ca m'étonnerait pas qu'il fasse un tirage au sort, moi ...
Genre ils trient sur le volet les 200 qui les intéresse vraiment réellement, et hop! tirage au sort, "toi on te prend, toi non, toi peut-être"
Je vois pas comment il pourrait passer en revue 1400 dossiers en 2 semaines (c'était le cas à Lyon)

L'avantage c'est qu'on devient rodé ! :)

29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
Pygmi;3276391 a dit :
Ca m'étonnerait pas qu'il fasse un tirage au sort, moi ...
Genre ils trient sur le volet les 200 qui les intéresse vraiment réellement, et hop! tirage au sort, "toi on te prend, toi non, toi peut-être"
Je vois pas comment il pourrait passer en revue 1400 dossiers en 2 semaines (c'était le cas à Lyon)

L'avantage c'est qu'on devient rodé ! :)

Ils regardent tes notes et établissent un classement par rapport à ça. Il faut préciser que ton écrit était corrigé pendant que tu passait à l'oral par deux juges, les deux autres "s'occupant de toi" et donc, te notant à l'oral. En gros baclé en dix minutes. Pas top mais bon.. Après, le temps de faire un classement définitif et de régler la bureaucratie qui va avec !

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je me disais que du coup, maintenant que c'est finis, on pouvais faire un petit récapitulatif pour savoir quelle Mad allait où ? :)

Du coup, je vais aux Beaux-arts de Lorient.

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
(oui faisons le vivre !)

Du coup, j'ai atterri à la FAC (histoire/histoire de l'art), et ce qui était un choix par dépit, commence vraiment à me plaire en fait. Je me fais des amis, je vois des expos, j'ai du temps à consacrer au dessin, je me plais quoi. Je vais quand même sûrement retentée le concours des BA de Lyon et les Arts Décos de Strasbourg, ça me donnera un objectif ! J'ai pleins de projets en tête et je vais enfin avoir le temps de les réaliser et ça c'est top.
Niveau emploi du temps, j'ai pas à me plaindre, j'ai un week-end dans la semaine, et pour la ville, Lyon c'est top. Du coup ça me va bien tout ça.

Et les autres madz qui ont pu aller dans des écoles d'art ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes