Hello!
Après un parcours scolaire assez peu satisfaisant, je veux (re)tenter les écoles des Beaux Arts pour la session 2021!
Après un bac L spé Arts Plastiques, j'ai fais une Manaa, un an de licence de cinéma et l'été dernier j'ai fini un DUT MMI (Multimédia, communication, design graphique, programmation web).
J'avais déjà tenté les concours des BA de Paris et Cergy après la manaa, pour voir comment ça se passe mais je pense que je manquais clairement de maturité à l'époque. J'avais montré un pêle-mêle de créations et des carnets de croquis mais dans l'ensemble ça ne mettait pas en avant ma personnalité.
Aujourd’hui j'ai un profil assez polyvalent et une pratique artistique principalement digitale (3d, motion design, design graphique) et je me sens prête pour intégrer ce genre de formation mais je sais pas comment mettre en forme un dossier artistique cohérent (avec un thème précis, un fil conducteur). Je suis perdue et j'ai vraiment besoin de conseils!
Je vis à Paris donc je pense retenter Paris et Cergy (sait-on jamais...), mais je veux bien tenter d'autres écoles de d'autres villes (je pense notamment HEAR de Strasbourg, Bourges, Lyon), voire même de d'autres pays (je suis bilingue en anglais) si vous avez de recommandations, je suis preneuse!