Le concours des Beaux-arts

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
black-crystal;4008688 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas plus protéger sur DA, non :cretin: Enfin, si, tu peux mettre une grosse watermark mais bon, ça gâche un peu la photo ou le dessin (de toute façon je trouve que n'importe quel signature sur une photo est moche, mais ça n'est que mon avis). Après, je pense que n'importe où tu diffuse tes travaux sur Internet, tu peux te les faire piquer. C'est le risque, mais, en même temps, je me suis toujours dis que quelqu'un qui piquerais mes bidules ne pourrait pas en faire grand chose, vu la basse résolution.

Et aussi je crois (mais pas sûr) que n'importe quel truc que tu as fais est soumis aux droits d'auteur et que donc tu peux porter plainte si tu t'aperçois que quelqu'un l'a utilisé. (bon, encore faut-il l'apercevoir, mais comme je l'ai dis plus haut, difficile de recycler une image en basse définition)

Je sais que quelques unes de mes photos traînent sur Tumblr, parfois en citant la source, parfois pas du tout, j'essaye de contrôler ça mais bon. J'ai moi aussi dans mon ordi plein d'images et je serais bien incapable de dire pour la plupart de qui elles viennent. Tant que y'a pas de commerce, je trouve pas ça dramatique.

Par contre ça m'est arriver qu'une petite connasse pique mes photos pour ses avatar msn (oh là, c'est vieux) et fasse croire que c'était les siennes :goth: Mais bon au final c'est pas HYPER GRAVE.

Et sinon, si vraaaaiment vous êtes flippé, y'a Flickr, où là, impossible de faire clic droit pour enregistrer l'image :top:

(désolé, j'ai du faire pleins de fautes dans ce post!)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ah merde je t'aurais bien aider Petitsucre mais j'ai paaaas de cicatrices ! Enfin j'en ai pas des en reliefs.

21 Novembre 2012
107
21
389
black-crystal;4008688 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ha et merci pour tes encouragements, désolée x)
et euh ben mettre son boulot sur le net ça fait partie du jeu, c'est comme mettre des photos sur facebook, on peut te les piquer aussi! Attention, psychose imminente.

Et Vilaine, pas besoin de relief, je voulais juste des cicatrices d'accidents, en macro a la lumière naturelle si possible (bouteille a la mer!)
Mais je vais sans doute prendre celles de mon copain et moi, éventuellement si des gens de mon cours en ont... mais la pêche sera pas terrible a mon avis.
Bréf, j'aipuka faire mon petit texte pour ce projet, tirer les photos de mes volumes, assembler certaines pour un trucs sur mes voisins, sélectionner des trucs dans mes carnets... je saurais pas trop quoi en foutre, mais bon...

Ah la bonne blague,
à force de stresser de ne pas recevoir ma convoc pour Rennes j'ai fini par appeler et au bout de 7-8 coups de fil sans réponse, j'ai enfin quelqu'un qui me dit que m'a convoc avait bien été envoyée sauf qu'ils ont mélangé l'adresse de chez ma mère et la mienne ...

La joie des administrations !

Enfin bref, tout est bien qui fini bien, je suis le numéro 329 !
Je peux enfin me remettre sereinement (ahah !) au boulot !

Dernière édition :
21 Novembre 2012
107
21
389
ah, une info qui vous fera plaisir: i'm a cat m'a dit que cette année pour le concour (pour toute la bretagne) il y avait 600 candidats au lieu de 1000 l'année dernière, la plupart veulent Rennes mais ça fait quand même un sacré paquet de monde en moins!

7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
petitsucre;4016096 a dit :
ah, une info qui vous fera plaisir: i'm a cat m'a dit que cette année pour le concour (pour toute la bretagne) il y avait 600 candidats au lieu de 1000 l'année dernière, la plupart veulent Rennes mais ça fait quand même un sacré paquet de monde en moins!
Ouais, ouais, ouais. Et il paraît qu'ils vont prendre plus de candidats aussi, cette année. On doit être 70 en première année, ils parlent d'en prendre 90, pour l'année qui vient. D'ailleurs les filles, si vous avez des questions, pour celles qui passent Rennes, Lorient, Nantes, Brest ou Quimper, envoyez-moi un petit message sur Facebook, je me ferais un plaisir d'y répondre, j'avoue que je prends pas le temps de répondre sur Madmoizelle !

:)

7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
germainesplendide;4003522 a dit :
... je viens de rejeter un oeil aux anales des épreuves sur tables de Rennes, c'est horrible, jme sens pas prête du tout pour des sujets comme ça ...
Pour celles qui n'ont pas de cours d'art cette année, vous vous êtes préparées comment pour la culture G ?
Ça y est les bouffées d'angoisse arrivent ...
Et, no stress (oui je suis en train de pourrir tout le forum, ahahah). C'est pas si difficile que ça, l'épreuve écrite, bon faut avoir un minimum de culture, mais si c'est comme l'an dernier, il peut y avoir des tableaux au centre de la pièce, et vous aurez juste à les analyser ! Les deux autres sujets, c'est plus des dissert', qui requiert un peu plus de réflexion mais au cas où, il y a l'analyse, que n'importe qui, je pense peut faire !

Bon courage les filles :)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Au secouuuurrrrsss ! Bonjour à toutes les filles, et désolée de pas être passée par la case "topic présentation" avant, mais je n'ai pas trop le temps, là...

Gros stress ! Pour ma part je passe TALM comme quelques unes d'entre vous ici... Après un bac S, suivi d'une première année de médecine avortée assez vite, et d'une licence en psycho que je termine cette année et qui ne m'a guère apporté de satisfaction ! Ma candidature au concours c'est un peu un coup de poker parce que je suis novice dans le domaine de "l'Art", j'ai pas grand chose à présenter pour le moment, juste quelques travaux (mais je vais en bosser plein d'ici ces deux dernières semaines, en espérant avoir ce qu'il faut...), mais une grosse motivation et une passion pour l'Art ! Bref quand je vois ce dont vous parlez je stresse encore plus parce que je me dis que je suis loin du compte ^_^.

Je travaille pas mal au fusain, là je tente l'aquarelle et la gouache, mais c'est tout sur format A4, je pense que c'est pas top d'avoir que ces "petits" formats... Qu'en pensez-vous ? Je bosse sur des projets photos aussi.

Bref ils demandent environ 25 réalisations, mais par exemple, est-ce que vous pensez qu'une photo peut compter comme une réalisation en tant que telle ? Si oui je devrais m'en sortir, si non ça va être plus compliqué...

Ah oui aussi, vous allez vous pointer avec quelle taille de carton à dessin ? Question un peu débile je l'avoue mais ça me stresse ! J'ai peur de me ramener avec un truc trop petit et qu'ils se foutent de moi...

Bref et je flippe aussi un peu pour l'épreuve écrite de culture G et artistique... Bref, gros stress à tous les niveaux ! (Le pire c'est que j'ai ma licence aussi à côté et que tous les trucs à rendre + contrôles continus tombent en même temps que le concours ou à quelques jours de celui-ci... -_-). Au secours ! ^_^

Voilà j'espère que certaines d'entre vous pourront répondre à mes interrogations même si elles sont bêtes :-P, et puis je vous souhaite bon courage à toutes !

P.S : Pour ma part, mon numéro de convoc' pour TALM est le 43 ! Et j'ai vu sur le site de l'école d'Angers qu'exceptionnellement, ils repoussaient la date butoir de retour des dossiers à une semaine plus tard qu'à la base, soit le 2 avril... Vous pensez que c'est parce qu'ils ont pas reçu assez de dossiers ? Bises !

13 Février 2013
733
4 184
3 064
epicure;4019658 a dit :
petitsucre;4016096 a dit :

COOOOOOL, déjà c'est super rassurant, surtout que je veux brest ahaha

LyzardQueen je vais présenter des photos comme une réalisation, perso je vais présenter 10 trucs donc 2 ou 3 photos plus un projet photo. Mes formats vont du A4 au format raisin mais l'important c'est le contenu. Vaut mieux ramener des trucs en A4 mais qui suscitent de l'intérêt plutôt que des formats géants qui ne veulent rien dire ou avec lesquels tu es moins à l'aise.
Et ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis novice, mes proches me disent que ça peut être un plus justement, on à tout à découvrir encore et c'est un bon point, enfin selon moi :)

D'acc, merci beaucoup pour ce premier avis ! :) Je suis ok, pour moi une photo peut être une réalisation en tant que telle. J'en ai une imprimée 20x30 que je présenterai sûr ; ensuite j'ai tout un projet autour du même sujet que je suis en train d'achever (photos aussi) mais du coup comme ce seront plusieurs photos d'un même projet, je sais pas si ça compte pour un ou pour le nombre de photos... J'avoue, je me pose des questions un peu bêtes ^_^. Je pense que je vais travailler sur un format un peu plus grand que A4 pour avoir un truc à présenter qui soit plus "imposant" que ça, histoire de montrer que je ne me cantonne pas qu'à un seul format.
Mes proches me disent la même chose aussi, en tout cas ils aiment ce que je fais et trouvent que je suis douée, donc ça me rassure un peu, parce que je manque carrément d'expérience par rapport à la plupart ici !!
D'ailleurs j'en profite à ce propos pour vous dire à toutes (car j'ai parcouru quasi tous les blogs, tumblr et autres plateformes présentant vos travaux) que j'aime beaucoup ce que vous faites chacune !
On se tient au courant de nos avancées ! ^_^

13 Février 2013
733
4 184
3 064
enkephaline;3885460 a dit :
Je ferai officiellement partie du jury pour le concours des Beaux-Arts de Tours ! :d Tremblez carcasses !
@enkephaline, désolée je sais que ton message date un peu, mais en lisant un peu partout les avis sur la sélection des concours des BA, je n'ai pas réussi à trouver d'avis concernant la sélection pour ceux de Tours... Juste quelques retours d'amis qui connaissent ou de gens qui y sont et qui disent que c'est vraiment pas très sélectif à Tours ; tu pourrais confirmer ou infirmer ? ^_^ Merci d'avance :P.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes