Superstar : C'est je pense un film à propos duquel on ne reste pas indifférent et je ne pense pas qu'on puisse "aimer" cette histoire tant l'ambiance est pesante, la trame oppressante et le chemin du personnage de Kad Merad difficile. On en ressort avec une opinion, un choc peut-être, une impression forcément, plus que l'impression d'avoir aimé ou non le film.
J'ai été attirée par le concept de l'inconnu qui rencontre la célébrité soudainement et voit son quotidien changer sans aucune raison cependant le film rencontre quelques longueurs et à certains passages on a vraiment hâte que ça se termine. De même on obtient pas toutes les réponses à nos questions mais on ne peut toutefois pas manquer de s'identifier à la détresse du personnage face à tout ce qui lui arrive.
Mais ce qui m'a le plus fait réagir finalement c'est la réaction des spectateurs dans la salle, je n'ai pas compris leurs rires à certains passages du film franchement "terrifiants", où le personnage est dans la détresse la plus totale et confronté aux réactions démesurées des autres. Alors je me pose la question, n'ont-ils pas compris qu'il s'agissait d'un drame ? Étaient-ils stressés par les évènements du film ? Ont-ils pensé que parce qu'il s'agissait de Kad Merad il fallait rire et voulaient absolument trouver des points comiques là où il n'y en avait pas ? J'avoue avoir été profondément effrayée par les spectateurs plus que par le film, comme si finalement ils représentaient la foule de personnages qui acclament et poursuivent le héros quand ce n'est pas nécessaire.
Bref, un film ovni comme je m'y attendais avant d'entrer dans la salle, a voir si l'on est pas trop sensible et par curiosité...
Bluebell.;3500302 a dit :
Disons que c'est un truc tout moisi absolument génial
Ca a un potentiel nanardesque et WTF, mais ça a son charme, et ça a opéré sur moi
Quand je lis cette description ça m'évoque Van Helsing, j'adore ce film même si c'est un gros navet. Mais peu importe j'aime le voir et le revoir lorsque je m'enuie