-
La traversée : Très beau film, certes un peu lent dans son déroulement, mais haletant, qui préserve le mystère jusqu'au bout (c'est-à-dire que ça m'aurait soûlée de me dire 'tout ça pour ça', mais là j'étais sur le cul), avec une belle ambiance.. Youn n'est peut-être pas parfait dans un rôle dramatique, mais j'ai trouvé qu'il jouait bien malgré tout
-
Un plan parfait : Bon j'ai dû mettre 40 minutes à rentrer dans l'ambiance du film à cause de quelques connards derrière qui agitaient leur sachet de bonbons toutes les 30 secndes, tapaient dans les sièges et dérangeaient avec la lumière de leur portable + les vieux qui râlaient sur les jeunes d'un côté + le vieux qui commentait le tout de l'autre côté... Mais ça a commencé à aller mieux quand j'ai changé de place
Bon voilà, ce n'est pas
L'arnacoeur, dur de livrer deux fois la même bonne surprise, mais on s'attache aux personnages (puis moi ce rôle de benêt au grand coeur qu'est Dany Boon, j'adore donc je suis pas objective), bien sûr c'est une comédie romantique un peu exagérée (tout le monde est riche et peut se permettre des trucs de fou...) mais c'est frais, ça se laisse regarder, à voir sans se prendre le chou, pour rêver un peu.
-
Ted : PI-TIE. J'ai rarement envie de sortir d'une salle de cinéma, mais là je me préparais tout doucement au fil du truc. J'ai pas arrêté d'hausser les sourcils et de me demander quand est-ce que l'action commençait, et aussi quand est-ce qu'il fallait rire. Cet étalage de blagues scato-cul-drogues, c'est vraiment plus de mon âge (en fait ça a jamais été mon truc, j'ai dû passer à côté de quelque chose). Bon après
c'est - malheureusement - devenu un peu moins bas de plafond donc je suis restée jusqu'à la fin
Le film a réussi à me capter dans ses moments de tendresse et de complicité
mais surtout pas dans cet esprit de grand gamin qu'est John, ça allait 5 minutes et ça devenait assez soûlant.
Finalement j'ai adoré la fin, mais le début était une réelle torture. Ce qui fait 2/3 du film à jeter aux orties pour ma part