Django Unchained : Vu vendredi soir dernier et j'en suis ressortie ravie, c'est clairement du pur Tarantino mais qu'est-ce que ça fait du bien ! L'histoire de vengeance n'est après tout pas la plus originale du monde (sur le concept j'entends) mais le jeux des acteurs, les dialogues précis, recherchés, fin, les scènes totalement inattendues et drolissimes en font quelques chose de superbe. J'ai été plongée dans le film dès les premières minutes et j'ai pas mal ri du début à la fin, Tarantino parvient à insérer du comique ou du grotesque dans les situations où on l'attends le moins.
Alors pour les plus timides de l'hémoglobine ou de la violence ce ne sera pas forcément votre tasse de thé (parce que forcément c'est un Tarantino il y en a toujours forcément) mais vraiment je pense que ça vaut le coup de se déplacer le voir. Il y a quelques longueurs sur la fin mais je n'ai pas trouvé que ça gâchait le plaisir du film, et la bande son et la photo sont superbes.
Happiness Therapy : Vu hier soir en Avant première (à Lyon) je me suis régalée du début à la fin. Le jeux des acteurs est juste magnifique, plus vrai que nature, tout à l'air très spontané, la multitude de petits détails, de petits ajouts font de ce film un vrai rafraîchissement. Les dialogues sont juste excellents, les mots très bien choisis, c'est rythmé, direct super concret et puis la galerie de personnages présents dans l'histoire la rendent vraiment très riche. Je n'ai absolument pas vu les deux heures passer et j'en aurai même demandé un peu plus si j'avais pu. Je comprend les nominations attribuées au film pour les oscars et il les mérite vraiment, je recommande ce film à tout le monde, c'est pas niais pour un sou, ça fait du bien et je l'ai trouvé différent de tout ceux que j'ai pu voir.