J'ai vu les misérables. J'ai passé un plutôt bon moment mais il y a des points faibles qui font que je ne le reverrai pas une seconde fois et ne le conseillerai pas. Commençons par ce que j'ai aimé, c'est tout d'abord très bien filmé, l'image est vraiment belle, c'est plutôt bien joué. Il y a de beaux moments, de belles chansons, les 2 enfants qui jouent sont géniaux et leurs chansons sont vraiment bien, pareil pour Anne Hathaway, j'ai beaucoup aimé sont interprétation, ainsi que l'acteur jouant jean valjean. Cependant, j'ai trouvé que le film était trop long, beaucoup de scènes auraient pu être coupées et je trouvais que "ça chantait trop", normal pour une comédie musicale mais là ils chantent tout le temps, avec la même musique de fond (enfin, c'est toujours la même tonalité et j'aime moyennement), à la fin, j'en avais vraiment assez. Je trouve qu'ils auraient du faire plus de scènes de "parler", ça aurait été moins long, puis ça aurait eu un peu plus de rythme. Le film est trop lisse, il y a des beaux moments mais trop de longueurs. Toutefois, le film m'a donné envie de lire le livre, et ça s'est bien (après je ne sais pas si je trouverai le temps de le lire) je n'avais jamais eu envie avant imaginant un Pavé, et ça s'est plutôt pas mal.