Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai été voir Souvenir de Marnie hier. C'est pas le meilleur des studios Ghibli, mais il etait vraiment bien quand même. L'animation etait vraiment jolie, l'histoire était prenante, et les personnages bien développé, et puis c'est très parlant sur le thème de la solitude. La 2D c'est quand même indispensable à la vie, moi je trouve.

21 Octobre 2014
15
3
174
28
2 fois de suite au ciné cette semaine>> c'est les vacances, on se fait plaiz !
Alors...

Les Merveilles de Alice Rohrwacher:
j'ai bien apprécié! C'est un film à l’ambiance très particulière, très naturelle, tiède, presque surréaliste/féerique par moment. C'est sur, on peut être déconcerté par le fait que les ellipses masquent des part de l'histoire, qu'on ne connait pas vraiment le passé des personnages et on se pose pleins de questions pendant tout le film. Et aussi, le mélange de langues (italien, français, allemand). Mais justement, cela laisse une participation dans la perception du film que j'ai trouvé appréciable. Autre point bonus: aucun personnage ne s'enferme dans un rôle, ils ont tous leur complexité et conservent une part de mystère. Les acteur m'ont paru très bien au niveau du jeu.

Imitation Game de Morten Tyldum:
Pas mal. C'est sur, il y a toujours ce côté "classique conventionnel" des biopic à gros budgets (grosse musique sentimentale, image toujours "clean, mise en scène et répliques parfois bateau..), mais d'un autre côté, j'ai passé un bon moment, et trouvé l’histoire très intéressante. ça parle du décryptage d'Enigma, le code utilisé par les nazis pendant la 2nde guerre mondiale par Alain Turing, un mathématicien à l'allure asociale et antipathique, à l'origine de pas mal d'intelligences artificielles (entre autre: l'ordinateur). En parallèle, on assiste à des flash back nous révélant les fondements de la complexité de ce personnage.
Ce qui m'agace das ce genre de film, c'est qu'on nous montre des faits historique sans qu'on sache trop le vrai et le fictif. Mais à voir quand même!

15 Février 2015
485
1 495
824
Je suis allée voir les Nouveaux Héros hier au ciné, mais c'était surtout mon copain qui était intéressé, du coup j'y suis allée sans voir de bande-annonce ou de synopsis avant. Et bah c'était une bonne idée parce que j'ai été très agréablement surprise ! Je suis pas très animation mais j'ai adoré.
Pour un Disney, c'est pas bébé du tout, certains éléments sont traités avec sérieux tout en gardant beaucoup d'humour. On s'attache beaucoup à Hiro et Baymax (les deux personnages principaux).
Aussi, le décor de San Fransokyo était original, bien pensé et vraiment joli !

• Big up !
Réactions : A-naïs
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
J'ai vu les nouveaux sauvages hier. Le format d"enchaînements de court métrages est un peu perturbant au début, et ils sont un peu inégaux. Mais il y a un côté jouissif à regarder les pétages de câble des différents héros. Mon préféré reste le dernier, avec la mariée, du grand WTF. Je l'ai vu en VO, ça change de voir un film en espagnol!

• Big up !
Réactions : A-naïs
10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
L'affaire SK1
Il est vraiment excellent, j'ai adoré la manière dont il est tourné, la maladresse des plan, la camera qui bouge, comme si c'était filmé par un amateur, ou des images d'archives... Les images qui s'améliorent en qualité au fur et a mesure des années qui passent.
C'est vraiment excellent.
Puis scènes magnifiques comme celle où Guy gorges monte les escalier du 36 quai des orfèvres sur les regard de tous les employé de la PJ
J'ai adoré

J'ai été le voir il y a quelques semaines, et j'ai complètement accroché aussi.
J'ai adoré Raphaël Personnaz dans son rôle, il est très crédible.

Sinon, moi j'ai été voir La Nuit au musée 3 cette aprem, et j'ai bien aimé. C'est gentillet, forcément, mais c'est assez drôle, et les clins d'oeil permettent même aux adultes de passer un bon moment !

2 Octobre 2010
119
322
4 764
31
Le Mans
Kingsman : j'ai passé un bon moment devant ce film. Le casting est top : Colin Firth <3 évidemment, mais pas que. D'ailleurs je ne m'étais pas aperçue de la présence de Mark Hamill, c'est juste en regardant le générique que j'ai pensé "C'était pas lui quand même ?".
J'ai aussi aimé les intentions du méchant, et sa logique, ça change.
Par contre je me serais bien passé du dernier plan de film avant la scène au bar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celles qui ont vu le film : avez-vous vu la bande-annonce (enfin je pense à une des bande-annonces). Je n'arrive pas à retrouver la vidéo correspondante à l'annonce vue au cinéma, mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
Je suis allée voir Discount, un petit film français sans grande prétention, avec une grande réalité, pas trop de pathos, des bonnes phrases qui claquent. Je vous conseille d'y aller !!

20 Juin 2006
717
312
4 814
American Sniper : Ce film et notamment la prestation de Bradley Cooper m'ont impressionnée, la fin est magistrale (ne pas mettre de musique au générique, c'était exactement ce qu'il fallait pour clore ce moment).

• Big up !
Réactions : Beacakista
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Wild avec Reese Whiterspoon, pas mal du tout même si c'est assez surprenant les constants flash backs entrecoupés de son introspection personnelle sur sa vie, un peu difficile de rentrer dans le film au début mais un très bon moment au final :)

• Big up !
Réactions : Madli et Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes