Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
Je reviens tout juste d'être allée voir Timbuktu. Je ne sais malheureusement pas trop quoi en penser. C'est beau, et je suis heureuse de voir une illustration différente la représentation des djihads. (autres que dans les journaux télévisés etc...). Mais je n'ai saisi où on voulait en venir.

21 Mars 2014
1 272
4 521
1 604
30
Versailles
Je reviens tout juste d'être allée voir Timbuktu. Je ne sais malheureusement pas trop quoi en penser. C'est beau, et je suis heureuse de voir une illustration différente la représentation des djihads. (autres que dans les journaux télévisés etc...). Mais je n'ai saisi où on voulait en venir.
Je suis d'accord avec toi. Je trouve que c'est un beau film, ok, mais je ne comprends pas vraiment tout l'enthousiasme qu'il y a eu autour. Je n'ai pas trouvé le scénario dingue, ni les plans, qui n'exploitent pas à mon avis le potentiel des paysages du Mali.

• Big up !
Réactions : black octopus
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
Birdman: OMG. En sortant du ciné, je me suis demandé comment c'était possible, en pensant à Inaritu, d’être aussi doué.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et les acteurs sont supers. La performance de Michaeal Keaton méritait VRAIMENT un oscar :crying: et je suis ravie de revoir Edward Norton dans un si bon rôle !
Bref: COURREZ Y ! :d

Dernière édition :
17 Novembre 2013
20
30
374
Les deux derniers films que j'ai vu au ciné sont "Les nouveaux sauvages" de Damián Szifron et "Vincent n'a pas d'écailles" de Thomas Salvador.

Les Nouveaux Sauvages ça m'a absolument bouleversée, pas dans un sens négatif du terme où on imagine l'effondrement en larmes d'une personne choquée et touchée. Mais plutôt bouleversée parce que je ne suis pas de nature "agressive" ou "violente", je peux m'énerver, j'ai des convictions et je peux clamer à coeur ouvert ce en quoi je pense. Mais dans ce film ce sont des gens qui se lève ou relève contre une chose qui les abuse, qui les répugne et en dehors de toute la folie de la violence et d'une pulsion de vengeance qu'il y à dans ces personnages, j'ai trouvé ce film absolument magnifique. Ce film c'est un art de montrer comment des gens si ordinaires peuvent sortir d'eux-même et de fils en aiguilles déraper, mais en tout cas ne pas se laisser abattre et se décider à faire face à cette chose que l'on déteste. Effectivement dans le film c'est traiter avec toute l'exagération possible et pourtant c'est si naturel, rien de ce qu'il se passe dans le film est irrationnel, ou impossible. Je le conseille vivement, toute la colère de la semaine part et se défoule à travers les images. Rien que les performance des acteurs est incroyable.... :top:

Vincent n'a pas d'écailles... Au début je suis restée bouche-bée, je m'attendais à tout sauf à CA. Mais quelle suprise ! Vincent c'est un mec ordinaire qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. C'est un peu dur d'en parler sans spoiler le film, mais en tout cas ce petit mec ordinaire je l'ai trouvé moi beaucoup plus extraordinaire que de foutues grandes gueules qui se pense plus fort que les autres. Dans Vincent je vois aussi une certaine sagesse humaine qui "coule" en lui. Au delà des raisons qu'on comprend dans le film, il est en parfaite harmonie avec la nature et sa vie. Un récit sans de suspens à couper le souffle mais portant je n'ai pas cessé d'être étonnée. Peut-être ce n'est pas le "genre" de film commun que l'on a l'habitude de voir au cinéma mais je le conseille aussi vivement ! (le style du film fait un peu penser aux films japonais d'auteurs si je peux le dire comme ça) :rainbow:

8 Décembre 2014
24
31
1 074
It follows : j'ai aimé ! L'ambiance générale du film me fait penser à Virgin suicides (bon point). Bon, on se demande quand même à un moment ce qu'ils font de leur vie (enfin je me suis posée la question plusieurs fois...). Angoissant comme il faut et l'attention portée sur des petits détails m'a plu. Je recommande ! (& sortez couvert, à qui voudra bien comprendre)

30 Juillet 2009
371
352
2 944
Oh, du coup, ça me fait hésiter à aller voir Big Eyes (j'adore Tim Burton).

J'ai été voir The Voices, j'ai passé un bon moment, même si certaines situations sont assez loufoques :rire: Ah et je ne vois plus les chats de la même façon !

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Après tout le monde Kingsman, et je ne m'attendais pas à ça!
J'ai vraiment bien aimé, la musique et la violence ça fait toujours de l'effet mais l'histoire finalement est assez classique (sauf la fin, la fin n'est pas du tout classique! :yawn:)

• Big up !
Réactions : Olysquë
28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
Je suis allée voir Tu Dors Nicole. C'est un peu dans le même genre que Oh Boy et Frances Ha. C'est très reposant, il y a un brin d'humour, de l'accent québecois et de la simplicité. Je vous le conseille.
J'ai très envie d'aller voir Vincent n'a pas d'écaille, The Voice et les indésirables. J'espère pouvoir en parler bientôt !!

• Big up !
Réactions : Beacakista et Olysquë
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Hier pour moi c'était Divergente 2.

J'ai été plutôt déçue en fait... Je me souvenais avoir plutôt aimé le 1 (même si c'était juste un bon divertissement, pas non plus un gros film hein) mais là c'était un gros WTF ! Beaucoup de choses n'allaient pas dans le scénario, j'ai trouvé ça long et très décevant en fait... C'est un bon film pour ado, mais bon, il faudrait pouvoir dépasser ça aussi... Sinon ça reste divertissant hein ! Mais c'est pas non plus le film de l'année, loin de là...

2 Octobre 2010
119
322
4 764
31
Le Mans
Un homme idéal : J'ai adoré les acteurs, mais j'ai trouvé le film très long. Et c'est seulement à la fin que je me suis dit que l'histoire était quand même très bonne, et que c'était bien "raconté" ( J'ai adoré la fin). Je dois avouer que je ne vais pas souvent voir de film du genre "thriller", donc c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé le temps long.

Divergente 2 : J'ai beaucoup moins aimé ce deuxième film par rapport au premier. Dans le premier c'était la découverte des personnages, la rencontre des héros, la découverte du système des factions ... J'avais adoré. Mais maintenant que tout est mis en place, je ne sais pas, je trouve cela moins intéressant. Après ça reste un assez bon film de divertissement.
@Ellestaunord

• Big up !
Réactions : Shann et Ellestaunord

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes