Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
Wild
A peine rentrée chez moi, j'ai commencé à me demander quel voyage je pourrai faire à pied sur longue durée:yawn:
Plus sérieusement, j'avais tenté de motiver mon copain pour qu'il vienne avec moi il y a quelque semaine, mais celui-ci râlait pensant que ça serait comme "Into the Wild". Alors j'y suis allée seule comme une grande. J'ai adoré ce film, et je n'y ai pas trouvé de comparaison avec "Into the wild", mais si le thème est aussi "le grand voyage, la natouuure...". Je crois aussi que ça m'a un peu remis les idées en place. Je ne sais pas comment dire, mais il n'y a rien de "superficiel" dans ce film et ça fait du bien.

• Big up !
Réactions : Olysquë et sherlop
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Inherent vice : Bizarrement je reste perplexe face à ce film. Je l'ai trouvé long (il fait quasiment 3h) et assez vide de scénario (ce qui rajoute de la longueur). J'ai l'impression qu'on se perd un peu tout le temps dans les différents événements qui se produisent et qu'ils sont là pour combler le vide du scénario.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon le film reste tout de même assez drôle puisqu'il est totalement barré (la drogue présente dans le film aidant) et assez intriguant, je pense qu'il est à voir quand même pour se faire une idée mais franchement, trouvez le sur internet si vous pouvez... :lalala:

D'après ce que j'en ai compris, les avis sont assez tranchés sur ce film : ou les gens ont adoré ou ils ont détesté. Du coup ça m’intéresserai bien de savoir ce que vous en avez pensé pour celles qui l'ont vu !

• Big up !
Réactions : Beacakista
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
@Beacakista tu me rassures, je me sens moins seule à ne pas pouvoir classer le film ! Et je t'avoue que je pense que les effluves de drogues traversent bel et bien l'écran puisque le film m'a anesthésié pendant mais aussi après le film (alors que ça s'est fini à 19h20...)
Le début du film te donne juste les raisons du pourquoi toute cette enquête : on place les personnages principaux (Doc et Shasta en gros) et les raisons de la pseudo enquête de Doc. Je met la suite en spoiler comme ça je crée un peu de suspens pour celles et ceux qui l'ont pas vu.

• Big up !
8 Décembre 2014
24
31
1 074
Je reviens de The voices ! J'étais très très pressée de voir ce film de Marjane Satrapi (j'ai surkiffé Persepolis), verdict :
Franchement, un tantinet déçue, pour les moments où je trouvais certaines scènes un peu longues. MAIS, j'ai quand même adoré le film ! C'est drôle et à la fois effrayant. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse voir la vision du monde par Jerry, un univers féerique et la réalité... Qui est beaucoup moins rose pour le coup.
Je n'ai qu'une chose à ajouter : miaou.

12 Février 2015
99
566
124
Paris
Selma, j'ai adoré, vraiment bien jouer, certaines scènes sont un peu dures, je pourrais le rajouter dans ces films qui vous ont fait pleurer XD

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 428
13 324
5 874
J'ai vu whiplash et birdman, avec 15 min d'intervalle. Donc j'ai pris de la batterie plein les oreilles pendant au moins 3h pour caricaturer. C'était assez drôle parce que ça faisait "fil rouge".

Tokyo fiancé, j'ai été agréablement surprise, je pensais m'ennuyer. Les paysages japonais étaient magnifiques. L'actrice principale était mignonne comme tout.

7 Novembre 2014
50
78
179
Chambéry (73)
Le dernier film que je suis allée voir Vincent n'a pas d'écailles !
Franchement cool et je dirai même plus : humain.
C'est un film où l'ont peut se reconnaître dans le personnage, qui est assez loin des standards hollywoodiens, et où chaque personnage a la réaction que pourrait avoir des gens dans la vraie vie.
Franchement, si vous pouvez aller le voir je vous le recommande. Mais attention à la fin du film vous pourriez avoir envie de vous baigner dans une rivière et de marcher en forêt ^^

27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Alors pour moi ce soir c'était The Voices !
Comment dire... Je suis un tantinet perturbée ! J'ai trouvé le film très bien, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et l'histoire est très intéressante (personnellement je n'en avais jamais vu de tel et je suis donc très agréablement surprise). Et puis Ryan Reynolds interprète son rôle à merveille aussi !
Je m'attendais à un film trash et j'ai en fait bien rigolé ! (Même s'il faut avouer que certains moments sont assez violents quand même).

18 Mars 2013
82
227
1 104
Strasbourg
Alors ça a été pour moi cette semaine:

Inherent Vice:
Je n'ai pas vu passer les 2h30, Joaquin Phoenix est comme toujours superbe et les incartades de Anderson par rapport au livre le rende hautement cinématographique, Sortilège et Shasta sont magnifiquement filmés.
Le Los Angeles de Anderson est tout ce que j'aime, une ambiance vaporeuse et paranoïaque qui plonge dans la psyché et la fin des rêves enfumés des US à l'orée des années 70 avec une photographie au top.
J'ai totalement scotchée sur ce film.
Mais en effet en voyant les critiques sur des sites, je vois que les avis sont très tranchés, c'est marrant ça fait la même chose qu'avec un de mes films préférés qui est A Serious Man des Coen Bros, ce film m'a touché tout comme Inherent Vice sur des thèmes différents.

Birdman:

Et pour finir, Selma:
Un beau film, très formaliste dans le sens où c'est typiquement le film à Oscar mais ce n'est pas tant son côté technique et esthétique que son message qui me semble important surtout de nos jours! J'aurai aimé qu'il soit plus poussé cinématographiquement parlant mais cela reste un film nécessaire.

2 Octobre 2010
119
322
4 764
31
Le Mans
Selma : C'est un beau film que je recommande. J'ai aimé les acteurs, les décors, et aussi la dureté du film qui me semble nécessaire.

Chappie : je me suis laissée tenter par un ami, mais j'avoue que j'ai encore du mal à déterminer si j'ai bien aimé ou pas :hesite: L'histoire n'est pas mauvaise, mais à certains moments je me demandais quand ça allait finir. Et puis je ne sais pas, je trouve la fin non aboutie. La musique était pas mal par contre

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes