Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Pourquoi j'ai pas mangé mon père : Je suis allée le voir en 3D (il faut savoir que je suis assez réticente à la 3D) et pour ce film, le rendu est superbe. Concernant l'histoire, elle est très bien ficelée j'ai bien aimé le petit côté "pédagogique". Les personnages sont attachants, Jamel est fidèle à lui-même et nous fait bien rire. Et quand on voit le résultat final, on comprend pourquoi la conception de ce film a été longue.

Fast and Furious 7 : Étant une fan de la saga je ne pouvais pas rater ce nouvel opus. Comme toujours, aucune déception on retrouve les éléments nécessaires : les bastons, les voitures, l'ambiance.. J'ai aussi adoré la bande son (qui comme dab' colle parfaitement au film) et puis, cette famille <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Lost River C'est assez hypnotisant, mais je pense que ce qui résume le mieux ma pensée à été la première phrase prononcée à un ami après la séance: "j'ai eu l'impression de regarder un très long clip de Lana Del Rey". En gros, c'est joli, il y a de bonnes couleurs, une bonne musique: c'est contemplatif. Après, il y a de très bonnes scènes, mais niveau histoire, je suis perplexe. Ok, il y a tout ce qui est métaphorique, et je pense avoir compris certaines choses (mais la grande majorité, j'ai du passer à côté), mais bon. Je sais pas. J'ai aimé sans trop savoir pourquoi au final.

Je l'ai vu aussi. :) Effectivement, je comprends le côté "c'est un très long clip de Lana Del Rey". Il y a une côté très référencé, arty, façon "je me touche en citant des références". Mais à coté de ça, je pense que c'est quand même un film pertinent. Un comte contemporain (tout en étant assez intemporel), à la fois dérangeant et surprenant. J'ai ressenti plein de truc en regardant ce film (même si j'ai pas toujours tout compris), j'ai été intriguée, surprise, angoissée, dégoutée. Il y avait quelque chose de proche de l'esthétisme baroque, de la comédie burlesque, une atmosphère glauque comme on en voit peu (ça m'a rappelé Kubrick par exemple). Ayant ressenti autant de choses en si peu de temps, je considère que c'est un bon film.
Peut-être pas une narration immersive mais plus une expérience sensorielle ...

15 Février 2015
485
1 495
824
Birdman

Vu en VO, parce que mon copain voulait le voir, parce que ça a été récompensé alors que la bande-annonce ne m'emballait pas et parce qu'il y avait Emma Stone.

Je suis extrêmement mitigée par rapport à ce film. Je ne dirais pas qu'il m'a plu, mais en même temps, je n'irais pas dire qu'il est mauvais. Je comprends ce qu'ont cherché à faire les réalisateurs/scénaristes et je comprends en quoi ça a pu plaire à certaines personnes. Mais c'est absolument pas mon genre...

J'ai l'impression que si ça a été bien récompensé, c'est que ça traite d'un sujet proche d'Hollywood: la nuance artiste/célébrité, l'ego, sortir d'un personnage etc. Et aussi parce que c'est une belle réussite au niveau technique, dans le sens que les prises sont trèèèèès longues, il y a peu de coupures, et que donc ça se rapproche du théâtre.

Déjà, j'ai trouvé ça un peu prétentieux par moment (mais les personnages le sont aussi), un peu ennuyeux dans la première moitié et surtout... la musique :ko:
La musique a son utilité, elle exprimait pas mal de choses et était bien pensée pour aller avec les scènes, mais je l'ai trouvé très désagréable. Une musique sans régularité, avec des rythmes un peu chaotiques, ça me mettait juste mal à l'aide (c'est sûrement l'effet recherché).

Mention spéciale à Edward Norton, j'ai jamais autant eu la rage envers un personnage, j'ai passé mon temps à chuchoter "je le déteste, je le déteste" à l'oreille de mon copain :yawn:
Quand à l'histoire... je ne sais pas trop quoi en dire, j'avoue... :neutral:

• Big up !
Réactions : Beacakista
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Je suis allée voir "The DUFF", signifiant rien d'autre que "Designed Ugly Fat Friend'.
C'est un teen movie, je m'étais mis ça en tête avant d'y aller.

J'avais peur de voir plein de clichés etc, bon y'en a, mais globalement c'est plutôt bien. Je veux dire, y'a toujours façon Mean Girl la méchante super jolie, mais le personnage principal est plutôt pas mal.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Robin des bois. Juste :facepalm:. Je n'étais pas trop partante pour le voir mais c'était aussi l'occasion de passer la soirée avec des copains avant et après, heureusement! C'est lourd, pas très bien ficellé. On rit plus parce que c'est affligeant qu'autre chose.

• Big up !
Réactions : Ellestaunord
22 Novembre 2014
144
205
114
32
Cake :) ! L'histoire en elle même casse pas des briques, mais justement, je trouve que le réalisateur l'amène au spectateur de manière intelligente, sans nous mâcher tout le travail. Et j'ai été vraiment agréablement surprise par le jeu de Jennifer Aniston, bref, j'ai aimé :top:

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Broadway Therapy :
Ca m'a fait penser à un bon Woody Allen ;
Plein de personnages très attachants tous liés les uns avec les autres dans des circonstances abracadabrantes.
C'est frais, ça fait du bien !

Caprice :
Un film très spécial dans la réalisation. Ca m'a fait penser à une pièce de théâtre.
Emmanuel Mouret qui réalise et joue le rôle principal a une diction très particulière, un style et un ton que j'aime beaucoup (fils spirituel de F. Luchini ?),
Bref, Virginie Efira est adorable, en toute simplicité, d'une beauté stupéfiante j'ai trouvé.
Le personnage d'Anaïs Demoustier (Caprice) est agaçante au possible et on adore la détester.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce petit film français qui sort des comédies ordinaires.

Tu arrives si souvent à aller au ciné :) Je ne sais pas comment tu fais ! En tout cas, à chaque fois que je vois tes posts, ça me motive à y aller ! :jv:

• Big up !
Réactions : Selinde
S

sarablabla

Guest
Rigolez pas.. j'ai été voir "Shaun le mouton" et franchement j'ai bien rigolé ! Je recommande :top:

• Big up !
Réactions : Beagline
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
En équilibre : C'est un type qui fait une chute à cheval et qui ne peux plus monter. Assez sympa comme histoire, j'ai bien aimé.

Big Eyes : Un très bon Tim Burton.

Selma : Un très bon film historique, très émouvant.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Ca fait longtemps, très longtemps, que je suis pas allée au cinéma donc j'ai recommencé avec une valeur sure : Avengers 2.
Pour moi c'est un film qui tient ses promesses ! Plein de batailles et d'explosions (bien sur) mais aussi beaucoup de tendresse et d'humour
Je trouve toujours les Marvels bien faits et pleins d'humour et je n'ai vraiment pas été déçue ! :loveeyes:

Dernière édition :
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Robin des bois, la véritable histoire : Je voulais aller voir un film nul où je pouvais me détendre sans absolument penser à rien et rigoler. Et bien Robin des bois n'a même pas réussi à me faire rigoler. Quelques vannes sont drôles (j'ai du rigoler 3 fois dans un film qui se veut humoristique. On dirait que ce film se veut être un film culte des ados dans 10 ans, je pense que ça ne marchera même pas. J'ai trouvé les vannes et le scénario faciles et vus et revues...

• Big up !
Réactions : Neptune.
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Je suis allée voir Les gorilles et Avengers 2 cette semaine ( vive la nouvelle carte illimité pour 2 ! ).
Les gorilles : Sympa, c'est drôle même si stereotypé, mais bon ça fait passer un bon moment, c'est pas un film d'auteur lol
Avengers 2 : Comme dit plus haut, un film qui tient ses promesses, avec des répliques bien drôles, et plein de bagarres ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes