Hier je suis aller voir LOVE, de Gaspar Noé.
Ouais je suis un peu en retard je sais, mais j'ai pas été tellement là cet été. Puis je connaissais pas du tout le travail de Gaspar Noé, alors avec toute la polémique qu'il y a eu sur sa classification ( interdit aux -16 ans puis finalement - 18 ans ) ça a suscité ma curiosité mais je ne savais pas trop quoi en penser, est ce que ça valait le coup de mettre 10eu la dedans? Puis y a quelques jours j'ai vu Irréversible. Et c'était une claque. Je l'ai vu derrière mon petit ordi et je me suis dit qu'au cinéma ce film ça devait être quelque chose. Du coup je me suis renseignée sur le tournage du film, sur Gaspar Noé et j'ai appri plein de trucs qui m'ont intéressé. Et l'après séance du Fossoyeur ainsi que son interview avec Gaspar Noé ont fini de me convaincre, et je suis donc allée voir Love, et franchement j'ai pas été déçue.
Love c'est une expérience. Déjà aller au cinéma, en sachant qu'il y aura des scènes explicites de sexe dans le film, ça peut mettre mal à l'aise, j'y suis allée seule et je me demandais comment ça serait de regarder ce type de scènes avec des gens autour. Cela relève de l'intime en général. Finalement la situation est plus drôle que gênante, on est tous dans le même bateau ! Et c'est typiquement le genre de film qu'il vaut le coup de voir au cinéma et pas derrière son 15 pouces en pyj' sur son canapé. C'est très beau, c'est fort et ça sonne vrai.
Donc pour finir je conseille vivement ce film à toute personne qui s'intéresse au cinéma et a l'image, et qui souhaiterai voir quelque chose de différent ! Laissez vos a priori à l'entrée de la salle et allez y !