Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@Acathe @Synalèphe Je comprends vos avis mais pour moi "pas adapté aux enfants" n'est pas un critère. Ce n'est pas parce que c'est un dessin animé que ça doit forcément être pour les enfants. Monstres Académie non plus c'était pas pour les enfants.

Pour le reste je suis un peu d'accord, il est un peu long, mais moi le côté triste ne m'a pas dérangé.

• Big up !
Réactions : Seau
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Ce mois-ci j'ai vu un bon nombre de films et, indigne que je suis, je n'ai parlé que d'un seul d'entres eux. Je suis donc allée voir :
- Les mignons : je m'attendais à un film un peu pourris où tout le monde ne parlerait qu'en mignon mais non ! J'ai beaucoup aimé la manière dont le film est fait, l'humour de tout le film mais aussi le fait qu'on se centre bien sur les mignons (il y a vraiment très très peu d'allusion à Gru et je trouve ça bien). Ce n'est pas mon dessin-animé coup de coeur de l'été mais franchement il était plutôt coolos ! :puppyeyes:
- Ant-Man : J'en ai déjà parlé plus tôt sur ce topic mais franchement j'ai trop kiffé ma race ! :gnih:
- La femme au tableau : je crois que c'est le film coup de coeur de mon été. J'ai adoré, vraiment. J'ai trouvé ce film extrêmement bien construit. Les retours dans le passé sont très bien faits et pour une fois on découvre l'Autriche occupée et non l'Allemagne. Le film est assez triste, certes, mais loin d'être larmoyant je trouve. Et puis, par dessus tout, qu'est-ce que les personnages sont attachants. Je trouve aussi que ça fait plaisir de découvrir l'histoire d'un tableau ultra-célèbre et que j'aime beaucoup de cette manière. On s'intéresse vraiment au tableau, à la restitution de cet oeuvre mais aussi à toute l'histoire qui l'entoure, j'ai vraiment adorée ! :puppyeyes::gnih:
- Mission impossible - Rogue Nation : vu que j'ai appris grâce à Madmoizelle il n'y a pas longtemps que le premier volet était premier au box-office le jour de ma naissance, j'étais juste obligée d'aller le voir ! J'aime bien les films dans le genre Mission impossible qui sont bourrés de faux-raccords et vraiment impossible dans la vraie vie du coup j'ai bien aimé celui là. C'était un film cool pour ne pas réfléchir après le boulot du coup j'ai plutôt bien aimé. :happy:
- American Ultra : J'ai trouvé ce film très drôle ! Je n'aime pas trop les films sanglants habituellement mais là ça ne m'a étrangement pas trop dérangée. C'est plutôt drôle et bien fait en fait, du coup le sang dérange un peu moins. Kristen Stewart n'a pas un rôle de femme qui est juste une fille derrière son petit-ami et ça c'était cool ! Je trouve que tous les assassinats sont aussi très drôles (cette phrase, sortie de son contexte, est très bizarre). En bref, c'était un film bien sympa, très drôle et assez perturbant mais j'ai adoré ! :dowant:

En fait ce mois-ci j'ai pas vu de daube pour l'instant... :hesite:

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
Sinister 2 (et le 1 accessoirement, mon cinéma faisait une soirée Sinister avec le 2 en avant-première).
Il est moins long que le premier, et subjectivement je l'ai plus apprécié que le premier parce que j'étais fatiguée. Mais objectivement, le premier est meilleur.
Le premier est super intéressant, parce qu'il n'utilise pas de jumpscares banals (la plupart du temps ratés) comme tous les autres films d'horreur lambda. L'idée des vidéos n'est pas des plus originales, mais ça fonctionne bien. Le personnage principal est bien foutu. Mais le truc le plus cool, c'est le fait qu'on anticipe beaucoup, et qu'on se demande tout le temps quand ça va péter... On est sur nos gardes tout le long. Et nous faire languir comme ça, je trouve ça couillu et intéressant, donc. (Ca me rappelle un peu It Follows cette ambiance, même si en fait ça n'a rien à voir mais bon. It Follows est sorti après mais je l'ai vu avant, d'où la comparaison.). Ca plus la BO démentielle. C'est une super sensation.
Le deuxième, il est plus facile. Dès le début on sursaute. C'est cool, mais du coup c'est moins original parce que les jumpscares ressemblent beaucoup aux autres films d'horreur dont j'ai parlé plus haut. Et y'a pas trop d'attente. L'idée que ce soit du point de vue du gamin est intéressant, mais encore une fois, c'est moins original, parce qu'on voit tout ce qui se trame. Dans le premier, on vivait les surprises avec le père, y'avait de l'attente. Là moins (y'en a un peu avec l'histoire de l'ex-flic, en parallèle avec les scènes des gamins, mais comme je n'aime pas trop son personnage ça ne m'a pas marqué des masses.) Et puis y'a des morts, bof quoi, un peu tirée par les cheveux, ils peinent à en trouver des impressionnantes. (Celle du choupinet Milo, j'étais déçue.)
Mais comme au cinéma ça claque plus, j'ai quand même vachement apprécié. Ca reste un bon film d'horreur pour ma part.
Ceci étant dit, la fin présage un 3... J'ai peur (que ce soit nul)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Absolutely Anything de Terry Jones. J'ai été très déçue, je m'étais laissée séduire par la présence des Monty Pythons, mais on ne retrouve pas du tout leur humour, et même Simon Pegg m'a semblé en-dessous de ce qu'il fait d'habitude. Encore une comédie qui veut faire trop de choses à la fois (un hommage aux MP, un remake de Bruce tout-puissant, une comédie romantique, de la SF, un animal qui parle, etc etc), résultat, elle ne réussit rien de tout ça et on reste sur sa faim.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Olysquë
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
J'en ai vu deux:
La Isla minima, un thriller espagnol qui se passe en Andalousie, c'est pas mal du tout. On se laisse prendre par l'histoire, et puis il y a un arrière fond un peu politique vu que ça se passe dans les années 80, avec la démocratie mais encore un héritage des années sombres de Franco.
Et Mission Impossible 5 (Rogue Nation), le blockbuster type mais j'ai passé un bon moment. En plus pour une fois il y a un personnage féminin vraiment badass et qui fait pas tapisserie. Le fait de savoir que Tom Cruise a vraiment fait les cascades rajoute du frisson (pétard la scène du décollage de l'avion au début, c'est fou :oo::worthy:).

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je viens de sortir de la séance ciné du film "Les ailes d'Honneamise", qui est le premier film du studio Gainax (1987) et assez important en terme de postérité (il a inspiré pas mal de choses dans le milieu de la japanimation, et je comprends l'impact qu'il a pu avoir). C'est un film d'anticipation sur une Terre où un programme spatial est lancé par une équipe de génies/bras cassés, alors que le monde est en crise et que pas mal de pays voisins veulent profiter de cet événement pour faire la guerre. C'est un film prenant, assez contemplatif (certaines personnes pourront dire "long" et c'est pas totalement faux), avec une chouette musique (si toi aussi tu aimes le synthé, rejoins mon club !), mais alors...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Je suis allée voir La belle saison. J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas adoré ce film. Le sujet traité est absolument génial et par rapport à La vie d'Adèle on fait beaucoup moins de voyeurisme sur les relations sexuelles entre les deux femmes. Par contre, je ne sais pas pourquoi ni quoi mais quelque chose m'a gênée dans ce film. Je ne trouve pas qu'il était aussi génial de ce qu'on m'a dit (mais peut-être parce que justement on m'a trop dit qu'il était génial). En tout cas je vous le conseille et j'aimerai bien avoir un peu vos avis sur ce film là :taquin:

• Big up !
Réactions : Mlle C. et Beacakista
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Ellestaunord : j'y suis allée cette après-midi :)

Je suis d'accord avec toi s'agissant de ta comparaison avec La vie d'Adèle qui m'a franchement agacé avec tout ce voyeurisme (et boudu qu'est ce que le film est long :eek:).

La belle saison montre bien la différence de mentalité, d'ouverture d'esprit en ville et à la campagne. Les acteurs jouent fort bien et m'ont donné encore plus envie de vivre à cette époque.

Bref, c'est vraiment un beau film :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes