Spotlight : J'ai vraiment aimé. Déjà, plein d'acteurs que j'adore (notamment Ruffalo et Slattery), et globalement, je l'ai trouvé intelligent, bien construit, avec un suspense efficace.
Tangerine : Difficile à décrire ou commenter ! Filmé à l'iPhone en une journée, il est centré sur deux prostituées trans noires de Los Angeles, jouées par des actrices débutantes recrutées sur internet. Tout cela donne un joyeux bordel qui mélange l'impudique et l'intime, la grossièreté et la délicatesse, la violence et l'émotion... et réussit à produire quelque chose qui finalement s'équilibre et sonne juste. Très belles couleurs aussi (quand même, avec ce titre.)
The Boy : Petit film d'horreur sans grande prétention mais qui peut plaire aux fans d'horreur. Intéressant surtout parce qu'il surprend en changeant de sous-genre/thème vers la fin.
Les Innocentes : J'avais un peu peur vu ce qu'a fait la réalisatrice Anne Fontaine avant, mais j'ai été agréablement surprise. Pas toujours fan du jeu des acteurs français ou plutôt de leur diction, mais j'ai trouvé le scénario prenant, les actrices polonaises très émouvantes, et j'ai adoré la cinématographie de certaines scènes - notamment les scènes dans la neige, magnifiques avec leur palette de couleurs tout en blanc et brun. Cela m'a rappelé un vieux film russe,
Les chevaux de feu de Paradjanov.
@Cocteau : D'accord avec toi de A à Z sur
The Lobster !