Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

4 Novembre 2015
9
26
24
35
Deux films au compteur ce week end :

Tout d'abord Spotlight. J'étais déjà très intéressée par le sujet en voyant la bande-annonce. Mettre à jour des affaires de prêtres pédophiles, c'est forcément un sujet sensible.
J'ai beaucoup aimé le point du vue du films : au final, on ne s'attarde pas sur les faits (qu'on peut déjà bien imaginer par soi-même), mais on s'interesse au travail d'investigation des journalistes, les contre temps subis, voire les pressions extérieures pour taire l'affaire...
C'est terrifiant et à la fois, on se dit que c'est également quelque chose qui existe en France, ailleurs, partout...Ca fait réflechir sur le rôle de la presse, pas seulement dans son devoir d'informer le grand public, mais également de questionner, investiguer, mettre en avant une certaine réalité.

The Danish Girl : De la même manière, j'étais vraiment interpellée par le sujet, notamment pour l'aspect "historique" et vécu, en tant que première personne ayant subi des changements corporels.
Pour ma part, je n'ai pas eu de questionnements particuliers sur le fait que l'acteur ne soit pas lui-même transgenre. Ca aurait pu l'être, mais ça n'est pas ce qui m'a semblé capital.
J'ai été très touchée par le jeu des deux acteurs, sincères et déchirants. On partage l'ambivalence de chacun des personnage, et la complicité et l'amour qui perdurent en dépit de leur évolution. Gerda qui reconnait, accepte, accompagne Lili, tout en sachant qu'elle renonce à leur vie de couple. Lili, qui porte un amour certain pour Gerda, mais qui ne peut plus s'empêcher d'être ce qu'elle a toujours été et d'aller au bout des démarches entreprises...
C'est vraiment un très beau film, qui me fait penser que même si les choses ont évolué depuis, certain-e-s se trouvent dans ce dilemme, piégé-e-s dans un corps qui n'est pas le leur. On sait aussi tout le chemin qu'il nous reste à parcourir, l'enfer de l'administration ... pour qu'un jour cette reconnaissane soit effective.

25 Juin 2007
240
1 412
4 794
Je reviens du ciné ou j'ai vu Legend, J'ai adoré le films tant au niveau ambiance que histoire. Et surtout ce qui m'a scotché c'est la performance d'acteur de Tom Hardy car oui il s'agit bien d'une performance de jouer les rôle de deux jumeaux. Il n'y a pas un faut pas une fausse note. On oublis complément que c'est Tom Hardy quand on les voix. On les prends comme deux personnage bien distinct. L'acteur disparait complément derrière ses personnages. Au détails prés qu'il arrive à modifié sa voix quand il joue l'un des jumeaux. Et quand ils sont tout les deux c'est deux personnages qu'on voit. Epoustouflant . Grand bravo car le jeu d'acteur est vraiment impressionnant.
C'est également le dernier film que j'ai vu au cinéma... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le jeu de rôle de Tom Hardy !! Il mériterait un oscar ! D'autres en ont eu sans pour autant faire un aussi époustouflant travail !
Peut être juste un bémol sur la voie française de Ronald...

• Big up !
Réactions : Réminiscence.
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
31
NOWHERE
C'est également le dernier film que j'ai vu au cinéma... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le jeu de rôle de Tom Hardy !! Il mériterait un oscar ! D'autres en ont eu sans pour autant faire un aussi époustouflant travail !
Peut être juste un bémol sur la voie française de Ronald...

Je peux pas te dire moi je l'ai vu en vo . Mais oui il mérite un oscar mais le film n'est pas en lice cette année , mais Tom Hardy est nommée pour The Revenant dans la catégorie second rôle .

• Big up !
Réactions : Anony Mother
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Vu The Danish Girl et je n'ai pas vraiment aimé. J'ai apprécié les belles performances d'Eddie Redmayne et surtout d'Alicia Vikander, et visuellement c'était très soigné, les décors, costumes, lumières etc (on sent l'habitué des films historiques). Mais à part ça, pour moi, le film tombe à plat. D'abord, je l'ai trouvé trop pathétique, tout est fait pour vous tirer des larmes, cf. la scène de l'écharpe, que j'ai personnellement trouvée ridicule avec sa métaphore éculée. En plus, je trouve qu'il traite le changement de sexe et le genre, un sujet encore assez nouveau au cinéma et ô combien délicat, avec trop peu de précautions ou de profondeur. Je dois dire que je n'ai pas vu beaucoup de films qui abordaient ce sujet de près ou de loin donc pas trop de point de comparaison, mais je pense notamment que le film aurait gagné à présenter plus l'histoire d'Einar avant son mariage et son cheminement personnel, ne serait-ce que par un flashback ou même quelques anecdotes (autres que la vague mention existante), car selon moi, tel quel, le scénario laisse un peu entendre qu'on a un jeune homme tout ce qu'il y a de plus "normal" qui en l'espace de quelques minutes est "perverti" et développe d'un coup d'un seul l'idée saugrenue de changer de sexe. De là, le scénario piétine, les scènes se répètent et j'ai fini par me lasser des caprices (car ils apparaissent comme tels) du personnage de Lili, pour lequel on a pourtant envie d'avoir toute la sympathie et l'empathie du monde. En bref j'ai été bien déçue d'un film que j'étais sûre d'aimer.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
SPOTLIGHT !
On en ressort pas indemne ! L'épilogue est juste énervant (je ne trouve pas de mots autres, plus justes) En plus en sortant du cinéma, on est passé à côté d'une église avec une photo du pape avec une petite fille dans ses bras, après ce film, c'est juste impossible !
Ca fait bien réfléchir et au final on s'interroge sur la religion et sa perversité.

26 Mai 2015
272
960
2 274
Dernier film en date: Jane Got A Gun. J'en attendais pas grand chose, j'ai toujours trouvé tout ces changements de castings un peu louche, je me disais que quelque chose tournait pas rond avec ce film :hesite:. Résultat j'ai passé un bon moment! Et puis pour une fois qu'un western a pour personnage principal une femme (qui vaut largement tous les hommes du film réunis au passage :drama:) ça fait plaisir!

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai vu Chocolat.
J'ai bien aimé, je m'attendais pas à ça. Le début est léger mais vers le milieu je trouve que les problématiques du racisme ambiant, de l'époque etc on été plutôt bien traitées. Il y a quelques scènes poignantes.
Et les deux acteurs principaux jouent super bien, j'ai beaucoup aimé la performance de Omar Sy. Maintenant j'aimerais bien voir ce qu'il donne dans des rôles un peu plus sérieux, car que ça soit Intouchables ou Chocolat il joue des personnages qui sont plutôt heureux, font des blagues, matent les filles etc.. J'aimerais bien voir ce qu'il donne dans un perso plus austère.

• Big up !
Réactions : Auk.
3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Je suis allée voir Tout schuss, avec José Garcia. ça se laisse regarder, mais si j'avais su je n'aurai pas payé pour aller le voir et j'aurai attendu qu'il passe à la télé.. Et le truc un peu décevant c'est que la bande-annonce montre l'essentiel du film :erf:

30 Décembre 2013
140
254
204
36
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
J'ai vu The Revenant hier soir. J'étais ultra motivée parce que Birdman, du même réalisateur, m'avait littéralement foutu une immense claque. J'avais a-do-ré.
Le Revenant, c'est bien, mais j'ai jamais pu vraiment me mettre dedans, le connecter émotionnellement à quoi que ce soit. Bizarre. Tout un peu prévisible. Meh.. Par contre, il y'a des scènes magnifiques et intenses, mais ué, j'ai pas accroché plus que ça... Ca ma juste donner envie d'explorer les films qu'Inarritu a fait avant en fait, comme Amores perros, 21 grams, Babel, Biutiful...

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Nimrë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes