Lalaland : pas trop mal quoiqu'un peu niais et long, mais Ryan Gosling m'a aidé à tenir le coup jusqu'à la fin. Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques cependant. Je m'attendais à pire en voyant la scène de début, très (trop) comédie musicale.
Manchester by the sea : très beau film, j'ai beaucoup aimé !
Loving : une belle histoire d'amour dans un contexte de ségrégation. Il y a toutefois quelques longueurs.
A cure for Life : film bien trop étrange, on a du mal à comprendre où veut nous emmener le réalisateur. L'intrigue est intéressante et originale malgré tout, mais la fin part un peu en WTF (décidemment...).
Les figures de l'ombre : film feel good, on en ressort avec le sourire. L'histoire de ces femmes noires qui grimpent les échelons dans un milieu très masculin et blanc est très intéressante. Les actrices sont très chouettes. Contente de retrouver Kevin Costner !
Split : je n'ai qu'une chose à dire : James McAvoy
!! Quelle prestation ! Il est génial dans ce rôle d'un schizophrène, il passe d'une identité à l'autre en une seconde c'est très impressionnant. L'histoire est intéressante (la fin part un peu en WTF mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça). Ce film m'a réconcilié avec Shyamalan !