Depuis la réouverture des cinés je n'y suis allée qu'une seule fois (j'y allais une dizaine de fois par mois avant), j'ai vraiment du mal et ça me rend tellement triste de penser à tous les films que je manque...
On pourrait trouver plein de défauts -j'ai lu des reproches sur l'invisibilisation d'une partie de la population, je rajoute que certains dialogues m'ont semblé vraiment creux- mais c'était un travail d'archives qu'il fallait faire.
Ah c’est aussi mon dernier film et j’ai adoré ! Peut être ( au vu de ton pseudo ) que ce qui a fait que tu n’as pas accroché, et que j’ai au contraire été agréablement surprise, c’est le fait qu’on soit sur une vie en van de précarité plus subie que choisie? J’ai beaucoup aimé qu’on y voit certes de grands paysages, qu’elle rencontre du monde etc., mais qu’on y voit la perte d’emploi, de logements, les voyages planifiés en fonction d’emplois saisonniers… ça change toute l’histoire le fait que ces gens ne soient pas sur la route par soif d’aventureJ'ai été voir Nomadland.
Honnêtement j'ai été déçue, je m'attendais à plus avec les critiques et récompenses obtenues.
Je suis passée totalement à côté alors que d'habitude c'est le genre de film qui me plaît (la vie en van, la nature, c'est lent, contemplatif).