Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
J'ai été voir Nomadland.
Honnêtement j'ai été déçue, je m'attendais à plus avec les critiques et récompenses obtenues.
Je suis passée totalement à côté alors que d'habitude c'est le genre de film qui me plaît (la vie en van, la nature, c'est lent, contemplatif).
Ah c’est aussi mon dernier film et j’ai adoré ! Peut être ( au vu de ton pseudo :)) que ce qui a fait que tu n’as pas accroché, et que j’ai au contraire été agréablement surprise, c’est le fait qu’on soit sur une vie en van de précarité plus subie que choisie? J’ai beaucoup aimé qu’on y voit certes de grands paysages, qu’elle rencontre du monde etc., mais qu’on y voit la perte d’emploi, de logements, les voyages planifiés en fonction d’emplois saisonniers… ça change toute l’histoire le fait que ces gens ne soient pas sur la route par soif d’aventure :)
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Avec beaucoup de retard, je viens de voir Adieu les Cons. C'est plus dark que je ne m'y attendais, mais c'était quand meme sympa à voir.

J'aimerais essayer de voir Minari et Nomadland, dans les prochaines semaines si ils passent encore. Egalement Benedetta et Annette me tente bien (Annette, je sais pas, j'adore l'opéra et le personnage de Marion Cotillard est une chanteuse d'opéra, mais comme le film est musical j'ai l'impression qu'on entendra pas une note d'opéra en fait, j'ai peur que ça me fasse bizarre :hesite:).
Et sinon Kaamelot qui sort ce mercredi, mais n'ayant pas vu les 2 dernières saisons il faut que je rattrappe mon retard sinon je ne comprendrai rien au film!
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Berlin Berlin, de Franziska Meyer Price (2020)

J'avais besoin de confort (comédie romantique, langue maternelle) et ça a fonctionné. J'avais vaguement regardé quelques épisodes de la série éponyme, plus jeune (dans les années 2000). Si le film ne puisait pas de la série, ça aurait bien moins fonctionné. Mais c'était agréable, bien que partant dans tous les sens.

Love Sick, de Tudor Giurgiu (2006)

Le résumé n'a presque rien à voir avec le film. Etonnée de l'avoir trouvé sur Netflix, mais très très belle surprise. La vibe années 2000 en Roumanie (sans que ça parle de la chute et de politique, ça fait plaisir) est très agréable. Les images sont belles, les acteur.trice.s top. L'histoire est dure mais fonctionne très bien.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Nomadland vu hier soir. J'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'émotions, ok parfois un peu cliché en mode tout le monde il est gentil, mais souvent très juste sur des sujets qui résonnent en moi (vivre le deuil et la perte des êtres aimés, aborder la fin de vie).
Images superbes des paysages américains époustouflants. Moi qui ne suis pas en général attirée par les USA, ça m'a donné envie d'aller visiter ces lieux incroyables.
 
29 Mars 2016
788
9 087
1 974
J'ai vu "Old" le dernier film de Shyamalan hier, et franchement pas mal !
Pas son meilleur film certes mais tout de même sympathique à voir
Etant habituée et une grande fan du travail du monsieur certains passages qui peuvent paraître grotesques (voir nanardesques pour certaines personnes) ne m'ont absolument pas dérangé.
J'ai été très prise par l'histoire, la sensation d'angoisse à certains moments est bien présente.
Mais il n'a pas été toujours facile à regarder pour moi car il traite des thèmes qui me touchent beaucoup et sont très sensibles pour moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai trouvé le dénouement vraiment chouette et surtout cohérent d'après mon père
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


et il ouvre la porte à plein de discussions à ce sujet

J'ai juste deux gros regrets
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et dernier point qui m'a un peu fait tiquer, mais n'étant pas concernée je serai ravie de connaitre le point de vue de madz concernées par ce sujet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder et kim14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes