Alors moi j'ai voté "Je m'en fou", pas parce que je m'en fou, mais parce que pour moi la question posée est une fausse question. Les médias et journalistes ne traitent aucun candidat ou parti de la même manière, ils nous montrent ceux qu'ils veulent nous montrer (oui le temps de parole à minuit est décompté, mais y a moins de gens qui regardent qu'au 20h, et c'est pas Sarko qui passe à minuit.), ils manipulent les sondages et en font les interprétations qu'ils veulent, les médias ont décidé au début de la campagne qu'Eva Joly était nulle et hors course, résultat, elle l'est et ainsi de suite. En période de présidentielle, les médias ont tendance a m'agacer un peu, du coup je "sélectionne" vraiment les journalistes que j'aime entendre (étant orientée à gauche, j'ai tendance a sélectionner à gauche mais pas que, j'aime bien François Lenglet par exemple).
Un journaliste doit-il donner son opinion? Je pense surtout qu'un journaliste ne doit pas se laisser aveugler par ses opinions, et un interviewer doit taper là où ça fait mal, et peu le font. Le Petit Journal qui aime taper sur tout le monde justement, ben le jour où Sarko y est passé, c'était un des plus beaux cirages de pompes journalistique que j'ai vu!
Pascale Clark ça ne me choque pas ce qu'elle a dit, parce qu'elle ne l'a pas traité lui de dégueulasse, ni son parti, elle a bien précisé que c'est de l'expression qu'elle parlait, par contre lui a dit "c'est vous qui êtes dégueulasse", ça c'est une insulte, cette histoire d'IVG est restée trop longtemps dans l'ombre sans que personne en parle, alors que quelqu'un, journaliste ou pas, décide de dire que c'est dégueulasse, (comme si on pouvait se faire avorter "par confort"), c'est une bonne chose!
Un journaliste doit-il donner son opinion? Je pense surtout qu'un journaliste ne doit pas se laisser aveugler par ses opinions, et un interviewer doit taper là où ça fait mal, et peu le font. Le Petit Journal qui aime taper sur tout le monde justement, ben le jour où Sarko y est passé, c'était un des plus beaux cirages de pompes journalistique que j'ai vu!
Pascale Clark ça ne me choque pas ce qu'elle a dit, parce qu'elle ne l'a pas traité lui de dégueulasse, ni son parti, elle a bien précisé que c'est de l'expression qu'elle parlait, par contre lui a dit "c'est vous qui êtes dégueulasse", ça c'est une insulte, cette histoire d'IVG est restée trop longtemps dans l'ombre sans que personne en parle, alors que quelqu'un, journaliste ou pas, décide de dire que c'est dégueulasse, (comme si on pouvait se faire avorter "par confort"), c'est une bonne chose!