Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
L'heure est grave. Je prends la décision d'arrêter de travailler pour aujourd'hui, de rentrer chez moi, de me changer les idées, de ne pas ouvrir madmoizelle ou facebook, d'accepter que mon cerveau n'est pas capable de passer d'une de mes régions à l'autre d'un claquement de doigt, que je bosserai donc demain sur la 3ème région, samedi sur la 4ème, et que dimanche j'enroberai le tout, que chaque jour je n'arrive à être efficace que 3h30 à peu près, et que donc lundi prochain mon chapitre 3 sera prêt pour mon encadrant et que j'attaquerai le 4 (et que ça ira beaucoup plus vite).
Il faut que je repose mes yeux et mon cerveau, sinon je vais craquer.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
J'ai un problème: je dois mettre ma bibliographie (zotero) par ordre alphabétique or là elle se met par ordre de citation.
Est-ce que vous savez comment changer ça? (je hais zotero, je trouve ce logiciel nul à chier)

B

Boetia

Guest
@_Particule :hesite: ca va être bon pour ton appart? Si tu veux j'ai une vidéo fortement drolistique qui me fait relativiser sur le fait de prendre le bus :troll:

@MedusaQueen
:calin:Bon courage et repose toi un peu n'empêche! J'espère que tu reviendras pleine de motivations ( enfin après avoir écrit hein! Parce que si tu es ici avant c'est que ça aura pas marché :yawn:).

Moi je suis SUPER heureuse. Sous réserve d'avoir les prérequis le responsable de ma formation accepte que j'aille faille de l'optique non linéaire en finlande ET un stage en laboratoire. ( Chose qui n'est pas souvent accepté). Il est même hyper content et m'a invité à contacté TOUS les chercheurs de son labo que je voulais pour les embêter à leurs poser des questions :dowant: ( mais j'ose pas, j'ai toujours peur de les déranger :sweatdrop:).

M

Membre supprimé 210192

Guest
@Gringo ton problème c'est sous Word quand tu fais la liste finale? Moi pour ca une fois avoir généré la liste grace à zotero j'utilise l'outil de Word 'classer par ordre alphabetique'. Dis moi si ça marche. :lunette:

@_Particule ca craint... bon courage

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Gringo :fleur:
Je vois plusieurs cas possibles à ton problème:
-Sois tu es sur Zotero sur un navigateur internet, et là pour classer par ordre alphabétique de l'auteur tu cliques sur auteur (mais je crois pas que se soit ton problème)
- Sois tu est sur Latex et je ne peux pas t'aider
-Sois tu es sous word / openOffice, et du rages parce que tes citations se citent
[BB, 2001; AA, 2005] -> date et pas auteur
En fait dansla barre qui te permet d'intérgrer ou modifier des citations, tu as aussi un icone pour choisir le style de tes citations, qui s'appelle par exemple Nature, American Union, ce genre de choses. Le style va impacter sur plein de choses: nombre d'auteurs apparaissant dans la citation et la biblio, biblio sous forme de notes ou développée, [] ou (), italique ou pas, classement alphabétique ou par date etc etc. Je te conseille de faire un doc ou tu intègres 10 citations dans un paragraphe bidon, tu génère la biblio, puis tu changes le style jusqu'à ce qu'il y en ait un qui convienne!
Courage!!

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@MedusaQueen @Ainour J'ai trouvé mon problème, c'est que je suis en norme vancouver. J'ai trouvé le bouton pour changer ça.

Edit: bon ben je ne trouve pas une norme qui me fasse des citations sous forme de numéros et qui me trie ma biblio par ordre alphabétique sans me mettre des notes en bas de pages!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen
M

Membre supprimé 210192

Guest
@Gringo je connais un peu zotero donc je peux peut-être t'aider mais j'arrive pas à comprendre quand tu parles de tri si c'est dans les citations dans le texte (ce que disais @MedusaQueen ) ou bien dans la bibliographie à la fin?
Pour les citations (dans le texte) sous forme de numéro, je vois pas à quoi ça peut ressembler? (si tu as un article exemple?)

Dans le texte j'utilise des citations entre parenthèse avec Nom, année classée par ordre chronologique, et biblio à la fin classique. J'utilise le modèle American Anthropological Association.

en tout cas :supermad:bon courage! Quand ça marche pas moi j'ai juste envie de casser l'ordinateur.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
En fait je voudrais un truc du genre

Texte:
blabla (5) blabla (1) blabla (4) blabla (2-3)

Biblio:
(1) Adam
(2) Bernard
(3) Cécile
(4) Denise
(5) Emeline

Parce qu'en norme Vancouver ça me donne

Texte:
blabla (1) blabla (2) blabla (3) blabla (4-5)

Biblio:
(1) Emeline
(2) Adam
(3) Denise
(4) Bernard
(5) Cécile

Est-ce que je suis plus claire?

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Gringo non ça va pas ce que je viens d'éditer :ninja: (si tu avais vu)
Mais je ne comprends pas bien ton problème parce que pour moi les articles où la biblio est mise en chiffres dans le texte, elle est rangée par ordre d'apparition et non alphabétique dans la biblio :hesite:. C'est un style. Sinon c'est par ordre alphabétique et les noms auteurs apparaissent dans le texte.
Si tu veux faire ton truc comme l'exemple que tu as mis, je pense qu'il va falloir que tu codes toi même (bon en pompant sur les 2 styles que tu veux fusionner du coup) pour que ça donne ce que tu veux! Peut-être que ça a déjà été fait d'ailleurs sur internet!
Bon courage pour ça :cretin: :supermad: :ordi:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 210192

Guest
@Gringo C'est beaucoup plus clair! Mais moi non plus je n'ai jamais vu de style comme ça:confused:. Si tu connais une revue qui fait ça tu peux voir si la revue a un fichier de style (csl si je me trompe pas) ou si elle est dans la liste des styles.
Courage!:sushi:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes