@Dom_ et
@Meeteetse j'espère que vous soucis de santé vont s'arranger!
@Dom_ t'inquiètes tu vas faire une bonne thèse!
Quand j'ai lu avril j'ai tout de suite pensé "ooooh mais iel est laaaaaaarge"
avant de me souvenir qu'en février j'étais moi aussi
il faut que je soutiennes en novembre!!!
(pour les sous, ne te mines pas avec ça (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire) s'ielles trouvaient que ta thèse n'était pas intéressante ou tout autre épithète suggéré par notre ami le syndrome de l'imposteur, iels ne t'auraient pas laissé couler pour s'apercevoir maintenant que ça n'allait pas) (j'écris ça mais je compatis
courage iels vont les trouver ces sous, et tu mérites tout à fait d'être payé.e pour préparer ta soutenance!) Puis pour les rapporteur, mon encadrant m'avait dit la même chose "bon, faut prendre lui et elle, parce que cet autre est sévère, faut que tu sois capable de comprendre les questions!" euh...
...
@_Particule ahaha (non c'est pas drole) le post-doc (hum pardon, le CDD chercheur) qui est trop cher pour le CNRS, qui du coup font des CDD IR... Ceci est un scandale (mais un scandale national, oui oui), je ne sais pas si tu ne peux pas aller voir les syndicats pour essayer de gratter un peu plus, en faisant valoir que tu as 3 ans d'ancienneté et que ton poste correspond bien à une mission de recherche. Bon après, dans tous les labos j'ai l'impression que c'est ça, les IR en CDD sont tous les post-docs, qui devraient donc être en CDD chercheur. (ce qui est pas top ni pour le plan de carrière, no pour les cotisations, ni pour les confs, ni pour.... je m'arrête là
) (mais bon les caisses sont vides, on fait un boulot qui nous plait et patati et patata, bien payé en plus, donc pourquoi se plaindre hein?)
Du coup moi ce matin ça c'est bien passé, je crois que j'ai bien avancé aujourd'hui, il ne m'a pas critiqué très fort mes figures ni fait de commentaires désagréables (yes!)
Sauf que j'avais encore oublié que mon DR est insaisissable, il repart en mission le.... 25 septembre
Une semaine avant le rendu du manuscrit
. Dans 2 semaines et demi donc
Est-ce que ça compense qu'il est dit qu'il organisait le doodle pour la soutenance et contactait tout mon jury? Je ne sais pas