Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je passe pour raler :goth:
J'ai très peu dormi cette nuit, merci la moustique tigre qui m'a piquée 7 fois, qui s'est gorgée de mon sang et qui m'a fait me réveiller parce que je me grattais trop fort, merci de m'avoir tenue éveillée le temps que je t'aplatisse, merci à mon DR de m'avoir fait tellement stressée que je n'arrivais pas à me rendormir, merci à la température hors couette qui était trop fraîche, et sous couette qui était trop chaude, merci à mon ancien coloc d'avoir sonné à 3h du mat bourré pour être sur qu'il avait bien accroché le vélo, merci à mon réveil qui a sonné à 7h30 alors que je venais de me rendormir, merci à mon DR de m'avoir mis la pression pour que je passe avant 9h15, puis qui finalement était en train de discuter avec un autre chercheur arrivé deux minutes plus tôt que moi, merci aussi de m'avoir tout ré-écrit parce que c'est les résultats, faut être concis, puis il y a trop de tableaux là quand même, et tu peux pas tout mettre en annexes voyons, alors je dis merci, merci à la vie, qui me donne l'opportunité immense de m'épanouir dans mon travail et de me sentir utile et compétente dans mon domaine d'expertise.
Grunt

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Boetia
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@_Particule et en plus j'aime pas les minions :drama:
mais merci
je prends toutes les offres de remontage de moral :lol:
j'arrive même pas à relire ce que mon encadrant m'a corrigé tellement c'est barré surligné en gras à la fois :facepalm:
puis en gros j'ai toutes mes figures à refaire :slap: (bon ok ça à l'air dramatique comme ça, mais en fait il n'y a que 4 figures dans ce paragraphe :cretin:)

@Dom_ :hugs:courage à toi aussi
(Et je ne sais pas où acheter un thermos)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@_Particule je ne sais pas du tout pour la trottinette ^^
Et pour les moustiques, d'habitude je prends des granules de ledum palustre et apis melifica, ça marche bien et je ne me fait quasiment pas piquer (sauf que là il n'y avait pas eu de moustiques depuis un petit moment et j'avais arrété), sinon j'ai de l'apaisil (gel) qui marche très très bien pour annuler le gratage et réduire la piqûre au point de disparaitre (alors que je fais limite des balles de ping pong)

Bon courage tout le monde... je me lance dans mes figures (avec peu de motiv)

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Coucou les Madz! J'ai eu la confirmation ce matin, je suis acceptée en doctorat à l'université de Leuven en Belgique! :) Et je suis contente car c'est un contrat financé! Je fais faire une thèse en linguistique, sur l'acquisition du langage! Je suis super contente, même si je sais que ce sera dur (des fois, quand je lis des PhD comics ou que je vais sur ciel, mon doctorat!, je me demande si j'ai fait le bon choix... XD). En tout cas, c'est sympa de voir qu'il y a pas mal de doctorantes ici, ça doit bie compter dans le soutien psychologique! :)

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Juste rapidement rapidement en passant (j'avais de l'enseignement ce matin, et il faut que je débauche à 17h30 et j'ai pas encore commencé à bosser) :

@MedusaQueen des câlins ! :hugs:ça ira mieux demain, y a des journées (ou des nuits) pourries....

@Dom_ je suis triste pour ton article... Et je savais pas que les post-doc se transforment en IR au CNRS !! C'est quand même un peu honteux....

@_Particule Bonne idée la trotinette ! :)

@bat-momo Bienvenue parmi nous ! Félicitations :top: en plus la linguistique ça a l'air hyper chouette comme domaine !

Allez, j'y retourne !!!! :)

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@MedusaQueen
Ils ont foiré le démoustiquage cette année pile sur l'Etang de l'Or et alentours (mauvais timing + changement de la législation sur les produits démoustiquants), d'où ces saloperies de moustiques tigres (l'an prochain ça devrait aller mieux :cretin:) . Quand je rédigeais chez mes parents, je me faisais bouffer en permanence si j'oubliais de mettre l'anti-moustiques spécial tropiques :yawn:. Pour apaiser, le gel d'aloé véra marche bien et sinon les gels en pharmacie aussi!

@_Particule moi mon mec va au boulot en transports+trottinette, ça lui faisait gagner 1/2h par jour au moins. Donc c'est faisable (et il n'en avait jamais fait avant).

Moi j'ai peur aujourd'hui. Peur de ne pas finir à temps ou de rendre un truc un peu bâclé, peur de me faire cuisiner à la soutenance... Pourtant j'avance bien, mais bon, fin septembre c'est tendu quand même :halp::goth:.
Mon directeur me corrige à peu près, sinon un de mes encadrant est en vacances, et l'autre n'en a rien à foutre. En plus ces deux là seront quand même à mon jury comme encadrants, et ils seraient bien fichus de me poser des questions alors que ce n'est pas leur rôle...
En plus on commence à entrer dans la galère de prévision de dates de soutenance, et mon directeur veut rajouter un rapporteur au cas où un des deux actuels ne puissent pas être présent le jour J, vu qu'il y en a un qui vient de l'étranger, l'autre qui est assez occupé dans la période idéale pour la date... j'espère qu'on va réussir à caler ça avant la date fatidique des dossiers qualif...

C'est duuuuuurrr la fin de thèse, je le savais que ça serait hard, mais honnêtement quand on y est c'est encore pire que ce qu'on s'était imaginé:crying:.

Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Point positif du second passage dans le bureau de mon encadrant: les résultats présentés dans ma thèse n'ont pas besoin d'être discutés :drama: (j'ai donc un énorme paragraphe en moins :top:)

@Loulalilou moi aussi je trouille, je crois que j'accepte que je vais me faire démonter aux questions et que je vais rendre un truc baclé :facepalm:
Je t'envoie du courage et des paillettes :supermad: :paillettes:

HS: arg madz veut ma peau, pourquoi il y a toute la présentation du forum qui a changé??? :halp::halp::halp:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Raaah, l'entretien de réinscription [Je sais pas si c'est comme ça ailleurs, chez nous chaque année t'es censé te poser, faire un point sur la thèse et la vie avec tes DR et remplir un truc très général ou tu fais le point sur la thèse et la vie dans ton dossier de réinscription pour l'ED.] C'est bien, dans l'idée, hein, mais...
«- Alors, dis-nous tout :happy:
- :neutral:
- ?
- :shifty: »
(Et en interne : :non::mur::free::supermad::cheer::tears: :goth: :fear:ou tout autre mélange émotionnel du moment)
Comme quand un prof te demande gentiment «Alors, qu'est-ce que t'as pas compris ?» et que tu ne sais pas par quel bout prendre la question parce que t'as tellement pas compris que tu ne sais pas expliquer ce que t'as pas compris -- si tu savais l'expliquer, ben t'aurais pas besoin de la question.

Je crois que j'ai un petit souci de communication sociale élémentaire :shifty:

Bon sinon j'ai fait en une demi-heure ce matin à 8h ce que j'ai traîné sans arriver à le faire toute l'après-midi en luttant contre le sommeil hier. Maybe I'm a morning person after all :dunno:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes