Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Dom_
C'est trop chou de me proposer des trucs :jv:
Sauf qu'en fait j'ai pas envie parce qu'il faut que je reprenne les corrections de mon DR + que je refasse des figures et que ça me gaaaaaaaave. J'avance comme une tortue (genre je corrige une phrase puis je vais faire un tour ici :facepalm:). Sérieux ses corrections me :goth: :scream: c'est insupportable tout ce vert sur mon doc :drama: (je suis sur une page entièrement réécrite/barrée -> donc verte où il reste 26 mots "à moi" qui ont du vert de rajout d'autre mots entre :lol: -> donc je suis vexée)
Tout à l'heure (à 10h à peu près) j'ai allumé Matlab (youhou). Et je n'ai rien fait dessus :facepalm:. Alors que j'ai 5 figures à faire (ça me prendra 1/2 heure :yawn:).
Edit: du coup j'ai regardé, en fait non, je dois refaire 6 figures et en faire 5 autres sur le nouveau modèle. Comme je suis perfectionniste des figures ça va me prendre un temps fou :halp:

Puis n'oublions pas que je suis toujours sous le choc du relooking du fofo :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Bonjour,
J'ai une question à vous poser (je ne sais pas si c'est le bon endroit), j'ai un master en sciences Nutrition/Santé plutôt orienté "pro" (mais disons que j'ai eu beaucoup de cours théorique et un stage en lab de recherche pendant 6 mois. J'ai un peu le sentiment qu'on nous lache comme ça sans plus d'intérêt pour notre future vie. Bref, mon directeur de stage m'avait proposé de rester en doctorat mais disons que je ne le sentais pas donc maintenant je cherche un laboratoire prêt à m’accueillir, j'en ai déja contacté deux sans réponse donc est-ce que vous auriez des pistes ? Ou une méthodologie pour trouver votre Directeur de Thèse ? I am so looosst :crying: Si vous voulez on peut aussi discuter en MP :fleur:

M

Membre supprimé 210192

Guest
@MarieCeline Mais c'est sérieux ça??? un entretien?? Chez nous, ils s'en fichent un peu vu qu'on a pas de financement, j'imagine. Il y a juste pleins de papiers à remplir et vu que je suis pas sûr place ma DR est pas très réactive pour me renvoyer les documents scanner pour que je les mette en ligne sur la plateforme. Oui c'est hyper simple et vu que l'interface est hyper intuitive ben c'est GENIAL.

@MedusaQueen ça à l'air bien casse-ovaires les relectures!

@Loulalilou :hugs:bon courage!! tu gères la fougère!
Je suis en méga stress car j'ai mon ordi a crashé le week-end dernier + grosse crève = ENORME retard:fear:Et j'ai cet article à écrire à envoyer à ma DR pour relecture plus un doc à écrire pour le projet de recherche que je coordonne à côté. Et en plus je suis pas du tout remise, je suis épuisée... et incapable de me concentrer. :caca::caca::caca:
Donc moralité, je stress mais je n'avance pas. Super.

@bat-momo bravo!! Pour moi la thèse c'est à la fois pleins d'embuches et super intéressant!!:vieux:

@Maylica il me semble qu'on a parlé de ça au début de l'été (juin??). Je suis en sciences humaines et sociales donc mon témoignage est peut-être pas ce qu'il y a de plus intéressant pour toi. Mais en gros j'ai écrit 2 pages de 'pré projet de thèse' que j'ai envoyé à des gens en leur demandant un rdv pour voir s'ils connaissaient des gens que ça pouvaient intéresser (ou eux-mêmes) bon, ça m'a pris un an et à la fin j'ai pas eu de financement... Mais en sciences dures il y a plus d'espoir.

POWA!!

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Ainour
Non, «entretien» dans le sens réunion, discussion, point, c'est juste toi et ton/ta/tes DR. C'est plus un point annuel, dont tu fais un CR à l'ED, histoire de voir s'il y a des problèmes, tout ça. (J'ai 3 sigles dans cette phrase. J'ai même pas honte.)

----
Un cothésard (début de 3A comme moi) vient de me demander en voyant la citation sur mon tableau (oui, toujours la même), ce que c'était que le syndrome de l'imposteur :eh:.
C'est possible de n'avoir jamais vu/lu/entendu ça après 2 ans de prépa, 3 ans d'études, un concours, deux ans de thèse ? Et de ne pas l'avoir assez ressenti pour ne pas comprendre intuitivement ce que c'est en lisant le nom ? Je me demande vraiment, hein, ça me paraît un peu «étranger» comme réaction.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 210192

Guest
@MarieCeline nous on a rien de tout ça, et c'est un soucis quand un jour tu as un doctorant qui débarque après trois ans (voir plus) et trois mails échangés avec son DR pour découvrir qu'il y a pleins de choses qu'il.elle sait pas, au hasard, les formations doctorales....

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Dom_ Yep. Et oui, je pense que c'est en grosse partie ça (j'ai failli l'écrire dans mon message d'avant d'ailleurs), mais en fait pour moi le sexisme est plus un facteur aggravant qu'un déclencheur, à ce niveau d'études en tout cas. Euh, je ne suis pas claire. En gros, en étant une femme (qui plus est dans un domaine dit «masculin», dans mon cas), tu (tu = quelqu'un) a plus de chance d'y être confrontée plus tôt, plus fort et de façon plus générale. En plus du sexisme dans les études, rajoute aussi l'éducation genrée qui nous amène peut-être davantage à douter des choses et de nous.
Mais en fait j'avais l'impression qu'en thèse, la plupart des personnes (peu importe leur genre) finissent par y être confronté.e.s, juste parce que... la thèse. Ou au moins que ça leur «parle». Surtout en début de 3ème année :cretin:. Je ferais un sondage, du coup :hesite:.

@Ainour Ah ça, oui, je veux bien le croire... au départ c'est vraiment une bonne idée cette histoire. Je râle juste parce que je suis mal à l'aise dans ce genre de situation, mais c'est contre moi que je râle. D'ailleurs de façon plus générale, chez nous on râle pas mal contre notre ED parce qu'elle est parfois un peu, hum, rigide et exigeante, mais dans l'ensemble je trouve qu'on a vraiment de la chance, sur le suivi, les formations, etc.

• Big up !
Réactions : Piew et Silure_
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
J'ai finis ce que je comptais faire aujourd'hui :rainbow:

Bilan de la journée: (c'est pas glorieux)
9h-9h45: madz :cretin:
9h45-10h ce matin: liste des figures à faire, Matlab lancé :top:
10h-12h: libé - facebook - madz - pause clope - pédagogie féministe pour les collègues
12h-13h: repas :nomnom:
13h-13h15: madz puis regain de motiv :gnih:
13h15-13h30: relecture de la partie où je dois accepter les modifs de mon chef (enfin j'ai relu les 2 premières pages) -> déprime parce que tout est vert :bomb: -> pause
13h45-14h: acceptation de 2 paragraphes, puis tombe sur la "page verte" :mur:. regarde les modifs de figure à faire :scream: -> pleurniche ici :jv:. vérifie les figures, en fait il faut toutes les refaire et en rajouter -> pause :stare:
14h30-14h45: code pour faire le nouveau modèle de figure, à appliquer 11 fois dans des conditions différentes, pas possible de faire des automatismes :bomb: :mur:
14h45-15h30: loooongue pause pour râler :gonk:, puis madz :cupidon:
15h30-16h30: figures :ordi:
16h30-17h: pause (il y a toujours des gens pour m'écouter raler aussi :slap: de moi à moi)
17h-17h15: assemblage sous openoffice et export en pdf :egyptian: (pas remis les masses d'eaux parce que FUCK THEM ALL :rockon:. puis la flemme)
17h15-18h: pause avec crachage sur mon DR :top:, visionnage de 10 sites répertoriant les stars avec/sans photoshop :facepalm:
18h: début de la correction du texte, intégration des nouvelles figures, apports d'interprétation
20:30: fini :tears:

J'ai passé 11h au labo, dont 5 à glander :bomb::mur::slap:

M

Membre supprimé 210192

Guest
@MedusaQueen Pareil!!! Le seul moyen pour moi de passer plus de temps à travailler qu'à autre chose c'est de commencer à 4h du matin, dans ses cas là je fais une pause de deux ou trois heures à midi, puis après je bosse sans pause jusqu'à 18h. Puis après je dors. J'ai bossé comme ça un temps, mais il faut que je me couche tôt et c'est la mort de la vie sociale...

• Big up !
Réactions : MedusaQueen
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@MedusaQueen
11h au labo, 5h à glander, ça veut dire plus de temps à bosser qu'à glander, non :happy: ? Rien que pour ça, admirative je suis.

Je viens d'arriver au labo (...). Y'a pas un chat dans le couloir, toutes les portes sont fermées. J'hésite entre déprimer, faire la roue dans le couloir (mais je sais pas faire la roue :shifty:), chanter à tue-tête ou essayer de bosser.
:hesite:

Bon vendredi à toutes !

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Dom_ Je ne trouve pas que tu "abuses des masses", si tu es plus efficace à distance et que ça ne nuit pas à ton travail.. Tu ne peux pas en discuter avec elle posément ? ou avec l'école doctorale ?

(je ne sais pas pourquoi, je ne recevais plus les notifications du sujet... :hesite:)

Sinon @MedusaQueen tu es quand même 11h au labo ! et vu ton planning, j'ai l'impression que tu es plus efficace l'aprem - le soir... Peut-être qu'il faudrait que tu t'organises pour pouvoir travailler vraiment dans ces créneaux là ?

• Big up !
Réactions : Silure_
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Dom_ gniiii pénible un peu ta DR.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@les madz :cupidon: Merci pour le soutient!
Si je bosse de maintenant à 20h, j'aurais bossé 5h aujourd'hui :cretin:
C'est abusé comme je suis sans volonté :facepalm:
Je fais que me plaindre que c'est trop dur, que mon DR m'embête, que ma thèse c'est trop dur, alors que moi toute seule, j'arrive très bien à me mettre des batons dans les roues :mur:

Pfiou et vu que je culpabilise je vais faire une pause clope hein, trop de pression là :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes