Non, c'est pas facile de trouver du boulot après une thèse.
Simple, concis, efficace
(Je me moque pas hein, vraiment pas, ça m'a juste fait sourire )
Plus je vous entends / entends les gens parler de post-doc, moins ça me fait envie [ça me faisait déjà pas des masses envie au départ, cela dit]. Bouger (ville, labo, équipe, taf, sujet) en sachant qu'on rebougera d'ici 6 mois - 1 ans - 2 ans - sans savoir pour où ni pour quoi. En sachant que c'est temporaire. L'autre jour je parlais avec mes DR de ce que je veux faire quand je serais grande [en ce moment, c'est enseignement donc], et ma DR me disait «mais tu veux pas prendre un contrat de 2 ans d'enseignement à la fac en Belgique ?» [je résume, hein]. Et, comment dire, euuuh...
C'est pas que j'ai forcément envie me poser immédiatement dans la ville/le métier que je ferais toute ma vie (j'ai pas forcément envie de faire un même métier toute ma vie non plus), mais j'ai envie de commencer quelque chose sans date de péremption, pour une fois. Que je plaquerais peut-être au bout de 2 ans quand même, mais ce serait un choix...
Je sais pas si je me trouve trop vieille pour ces bêtises (hahahahaha), ou si je suis encore marquée par mon enfance un peu baladée dans quelques pays d'Europe
Et chaque fois que je parle de ça j'ai l'impression d'être râleuse, bornée, capricieuse, froussarde, pas curieuse, etc. Et en même temps...
D'autant que parmi mes collègues/ami.e.s je dois être parmi les plus jeunes relativement à mon année de thèse. Dans un monde hypothétique ou tout se passerait exactement comme je suis en train de l'écrire sur mon dossier de réinscription
, je la terminerais (notez le conditionnel) à 26 ans et quelques. Quand je vois des personnes qui finissent ou vont finir vers 28-30+, et repartent encore pour un post-doc, puis autre chose on sait pas quoi, etc... je suis très admirative, et en même temps je me demande comment on peut imposer, faire accepter cette incertitude aux gens si tard, après 8 ans d'études.
Bon, je ne suis pas très claire, pardon, c'est vendredi
je reste convaincue que c'est génial
Décidément, tu m'impressionnes beaucoup aujourd'hui
Hmm, je dois être en situation de travailleur isolé depuis 1 heure là, faudrait que je parte avant de faire un malaise dans les toilettes