thefool;4143563 a dit :
Salut à toutes ! J'ai quelques questions d'ordre financier : @Cloette, @Ai Haibara, aux doctorantes en sciences dures : le contrat de thèse donne-t-il le droit à une mutuelle ? Vous payez des impôts si vous voulez bien en parler ?
Merci d'avance !
Je suis de retour!! Après la bataille je l'admets, mais aujourd'hui je me remets au boulot un peu sérieusement après un WE de 3 jours qui m'a fait du bien.
Bref, je complète bêtement les messages précédents en te disant qu'avec mon contrat doctoral, oui je paie des impôts, j'ai commencé à payer à la fin de ma 2ème année de thèse. Sinon j'ai gardé la mutuelle que j'ai toujours eue, qui est la même que ma mère.
Par contre pour la gestion de la sécu je suis passée de la LMDE à la MGEN, puisque je suis financée par le ministère, c'est bien à ça que tu pensais en parlant de "mutuelle des fonctionnaires" je suppose?
Mais j'aurai pu m'inscrire à la CPAM direct comme le commun des mortels. En fait t'es obligée de rien, pour la mutuelle faut comparer les services pour savoir ce qui est mieux. D'autres questions?
mojave;4145561 a dit :
@Particule oui, ton papa a bien raison
En fait c'est ça : savoir dire "ben non là ma thèse elle est finie, mais après faut voir, si vous voulez qu'on continue, un p'tit post doc par exemple..."
Je BIG-UP carrément ça! Si ton directeur pense que t'auras pas le temps de tout finir à la date de fin de ton contrat (rédaction comprise?), soit tu repousses de 2-3 mois c'est pas la mort (tout le monde le fait, moi y compris, mais sans être payée a priori
). Soit vous vous fixez une limite en disant "voilà, on a bien avancé, aujourd'hui notre étude est bien cohérente sinon complète, donc on arrête là pour la thèse, quitte à continuer en post-doc". Mes directeurs ont fait comme ça pour moi, ils m'ont fait progressivement arrêter mon travail technique pour passer à la rédaction en douceur, ils me disaient "non on a pas besoin de résultats en plus, là il faut s'arrêter" et c'était très bien. Non mais!
Allez courage, correction du chapitre 1 aujourd'hui, et toujours pas de soleil bouh...