Le forum doctorat

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Ah ben tu as bien fait de me citer ici, @mojave, ça m'oblige à me bouger pour vous écrire!
Ben moi je cherche plus vraiment, donc je ne trouve pas grand chose, pour répondre à ta magnifique blague du jour :cretin:
Cette semaine j'ai bien réussi à me remettre au boulot après 4 semaines d'absence! Corrections de mon chapitre 1 (quasiment finies), encadrement des nouveaux stagiaires...
Ça me plaît de raconter ma vie aux nouveaux stagiaires! Les former et leur montrer les choses indispensables pour leur stage, genre comment on fait la biblio, les mots-clés pour chaque sujet, puis comment on fait des calculs, en quoi consiste la simulation à l'échelle atomique, tout ça... C'est que du bonheur pour moi! Et quand je suis passionnée, je suis très bavarde! (disons encore plus que d'habitude :cretin:) Donc j'espère que je les soule pas trop, pour l'instant ils sont encore trop timides pour me lancer un bon gros "mais tu vas la fermer, ta gueule?" lol

Bon là rien à voir avec le doctorat mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref...
Je reviendrai plus tard vous faire un roman sur les Doctoriales. Petit trailer en attendant pour le replacer dans le contexte de ma thèse:
BEST. EXPERIENCE. EVER.​

A bientôt les filles ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Héééé mais j'avais jamais vu ce sujet !

Bref, je suis en fin de première année, je fais des maths, et e suis contente d'avoir trouvé la cachette des madz thésardes :)

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Salut les thésardes :hello:
Tu fais quoi comme maths @azeban ?

J'attends toujours des nouvelles de mon chef, je lui ai donné ce que j'avais écrit pour mon article la semaine dernière, il m'a dit qu'il le lirai dans le train avant hier ou hier vu qu'il était en déplacement, et aujourd'hui on n'arrête pas de se croiser mais pas un mot sur le sujet :domokun:

ça m'énerve de ne pas savoir Il l'a lu ? Il l'a pas lu ? C'était bien ? C'était naze ?:halp:

En plus je m'étais vraiment appliqué et ça m'énerve aussi de ne pas oser lui demander mais d'attendre des nouvelles avec autant d'impatience, ça fait vraiment gamine qui couine "tu trouves ça bien ? dis dis tu trouves ça bien ?":facepalm:

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
@mojave yeahh bravo pour ton article :v: Quand j'y pense on avait dit que j'écrirai des articles sur mon travail de stage et en fait que dalle..

Si si évidement je pourrais lui demander cash ce serait le mieux mais il a toujours plein plein plein de choses, et il a beaucoup de doctorants, et il me dit tout le temps que c'est trop cool que je sois autonome comme ça, et pas stressée, et je viens pas lui poser trente mille questions, du coup je continuesur cette lancée (alors qu'en fait c'est juste que je glande rien dans mon bureau et que je suis timide héhé ^^)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@skaperla
Je fais des graphes:) (en principe, c'est rangé dans "informatique", mais étant donné que je passe mes journées à gribouiller des dessins en espérant en tirer une démonstration d'une propriété cool, je dis que je fais des maths. En plus, ça m'évite les "oh tu pourrais réparer mon PC ?")

Bref. J'ai presque fini le premier jet d'un article que je dois écrire. Je suis sûre que c'est tout pourri mais bon.

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
azeban;4215013 a dit :
@skaperla
Je fais des graphes:) (en principe, c'est rangé dans "informatique", mais étant donné que je passe mes journées à gribouiller des dessins en espérant en tirer une démonstration d'une propriété cool, je dis que je fais des maths. En plus, ça m'évite les "oh tu pourrais réparer mon PC ?")

Bref. J'ai presque fini le premier jet d'un article que je dois écrire. Je suis sûre que c'est tout pourri mais bon.
Haaaan trop cool des graphes ! :puppyeyes:

Enfin en fait j'avais pas pris l'option graphes à la fac mais je vois quand même ce que c'est , et j'avais beaucoup regretté de pas avoir choisit ça (c'était un cours ou on pouvais choisir ça ou un autre truc qui était réputé hyper simple à valider alors que graphes non)

Ben bon courage pour publier ton article du coup !:headbang:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
En fait, arrivée en M2, je me suis dit que les graphes étaient le seul domaine qui réunissait les deux critères :
-je trouve ça rigolo
-j'ai une chance de comprendre quelque chose à un niveau "recherche" (oui parce que bon, l'algèbre c'était sympa en prépa, mais déjà en L3 ou M1 euuuerf quoi).
Ce qui étaient quand mêmes deux critères assez indispensables pour faire une thèse là-dessus. (Du coup j'ai fait un M2 d'info où j'ai rien compris à la moitié des cours et que j'ai eu par je-ne-sais-trop-quel-miracle, mais c'est pas le sujet, bref.)

Bref, avant de penser à publier, faut déjà que je le fasse lire à mes chefs :d (y a un bout de démo que j'avais écrit y a un moment que j'ai du mal à comprendre, lol)

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Ouh la que de posts en une journée :halp:

Comme promis, demain je ramène ma clé usb à la maison et je vous montre des zolies images de microscope (enfin, jolies.... c'est pas spécialement ce qu'on voulait mais bon).

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
skaperla;4215245 a dit :
bon ben il l'a pas lu :stare:
Ah ben voilà, t'es fixée au moins :stare:

@ai-haibara : oh vouiiiiii vouiiiii :caprice: des zolies images de microcoooooope!!!! (fait-il être doctorant-e ou fou pour se réjouir d'un truc comme ça? Ou les deux ptêt?)

Bienvenue @azeban parmi les Madz doctorantes (ou futures parfois, comme @popomme j'espère!). Une scientifique de plus est dans la place!

@mojave : euh pour ton article, t'en est contente ou pas? Parce que j'allais te dire bravo aussi mais t'as l'air un peu mitigée... En tout cas si t'arrives à valoriser des vieux travaux en les publiant, c'est déjà bien! Aucun de mes travaux de stage n'ont été publiés malgré des résultats bien intéressants!

Sinon je suis contente que ce topic soit si actif en ce moment! Yeeeah les thésardes en force :pedo::disco::banana::free: (et une petite danse psychédélique pour fêter ça lol)

De mon côté, je prévois de terminer les corrections de mon 1er chapitre aujourd'hui. Après je le passerai à mon deuxième directeur de thèse pour qu'il le corrige mais il va surtout le lire et faire quelques commentaires, c'est pas bien méchant. Bref, je sens la fin là, ça y est! (enfin, du chapitre 1 sur 4 hein :shifty: ) Allez hophophop au boulot!!!

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Bon je poste mes photos avec un jour de retard!
Hier, il y avait la soutenance d'une thésarde de mon équipe, et le pot était assez arrosé (jamais  vu autant de bouteilles :oo:).

Alors voici ici une cellule HeLa (on m'a appris l'orginie de ces cellules c'est hyper glauque. Elles ont été prélevées sur une tumeur d'une femme morte d'un cancer de l'utérus il y a 60 ans,et elles prolifèrent encore super bien.... :sick2:)

Voila ici une cellule infectée avec des bactéries,c'est rigolo ca fait un trou dedans...

Et voila un zoom sur une cellules avec des nanoparticules dedans... Et elles sont toutes collées!!!! :facepalm: Va falloir travailler à arranger ca... J'aimerais tellement les voir entrer en temps réel.. mais pas sure que ca soit dans nos cordes

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
mojave;4221223 a dit :
@Ai Haibara waow !
La première (horrible !) on a l'impression qu'elle fait un petit sourire genre "je vais tous vous bouffer" :halp:
Et du coup c'est quoi le problème avec les nanoparticules collées ? :shifty:

héhé, en effet, de temps en temps, on peut imaginer des visages dans les cellules. Y en avait une plus traumatisante ou ca ressemblait à un crane..

Pour les NPs, ben déja l'aggrégation c'est pas top pour les utiliser. Ensuite, le but de ma thèse c'est qu'elles soit internalisées dans la cellule par une voie spéciale (interaction avec un récepteur de la membrane cellulaire) rapide. Alors que la on a juste l'impression qu'elles sont rentrées en bloc par endocytose (en gros une vésicule se forme et englobe tout dans la cellule) ce qui est plus long... Et donc c'est tout pourri. Mais en même temps, la personne (l'autre thésard de mon équipe, qui est gentil mais qui fait n'importe nawak niveau boulot) qui a fait la manip sur les cellules ne nous a pas dit les conditions expérimentales... Bref à suivre!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes