Le forum doctorat

7 Mai 2013
322
463
2 264
@Cloette Merci :fleur: ! Je vais faire ça, oui. Et pour les autres entretiens je vais mettre un pantalon fin, talons (les talons encore ça passe, j'ai l'habitude) et chemisier et basta. Ça reste quand même propre et ce n'est pas un jean.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
mojave;4226902 a dit :
@Chandernagor alooooors ? :halp: J'espère que ça s'est bien passé !
Mais sinon t'inquiète c'est normal de se sentir à la ramasse à ce stade (et à vrai dire un peu à tous les stades).

popomme;4227246 a dit :
@Chandernagor   Alors ? J'espère que ça s'est bien passé pour toi :test. Je viens de finir mon projet de thèse et je pense que c'est un peu normal qu'on se perde un peu là-dedans (hein, les grandes ? :red:) !

Désolée, je vous répond avec un peu de retard!
Bon en fait je me suis fait des films,  ça s'est bien passé. En fait ce prof est toujours hyper occupé, donc ça a été vite expédié : on a abordé mon projet, quelques aspects pratiques et hop, terminé!
Du coup là, je dois préparer mon inscription pour la rentrée, très vraisemblablement en septembre.

Merci pour vos messages, en tout cas! :fleur:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@mojave alors ce planning de 10 prochains jours, c'est fait? C'est dingue j'ai jamais réussi à faire ça moi, que ce soit pour les révisions ou pour le boulot!
@ai-haibara : du coup pour Séville c'est sûr que tu y vas ou pas?

De mon côté un grand pas a été franchi ce matin : j'ai envoyé une première candidature pour un poste qui me botte carrément! :joy: Ça a été long et douloureux parce que je suis pas habituée à la recherche d'emploi, mais l'habitude viendra. Reste plus qu'à croiser les doigts maintenant, au moins pour avoir une réponse!

Sinon mon chapitre 3 stagne un peu, y'a l'intro et après... Ben faut que je me bouge quoi, on en est toujours là!

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
cloette;4235382 a dit :
@ai-haibara : du coup pour Séville c'est sûr que tu y vas ou pas?
Viiiiiii! :banana:
Et je croise le doigts pour ta candidature!
Bon pour le jury de thèse,je verrais bien! (je sais pas ce qu'en pense le grand chef, non plus). Mais je vais déjà regarder une des personnes que la chef aimerait voir.

Sinon, vous n'aurez pas la suite des photos de microscopie, car notre incubateur de culture cellulaire est en panne. Shit!

Sinon il fait trop chaud, je vais envisager de travailler exclusivement dans la salle de manip climatisée... voire dans ma chambre froide!

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
ai-haibara;4236631 a dit :
Sinon il fait trop chaud, je vais envisager de travailler exclusivement dans la salle de manip climatisée... voire dans ma chambre froide!

Ah ben on est 2, je suis carrément rentrée chez moi pour bosser, les murs sont bien épais dans mon nouvel appart donc il fait vraiment plus frais à l'intérieur, c'est un délice par cette chaleur!

Sinon (attention râlage) ce matin j'ai rencontré cette situation inévitable durant toute rédaction de thèse : le moment où tu as un terrible doute sur tes résultats (niveau qualité et/ou interprétation), et où tu te dis qu'il aurait fallu faire les choses autrement, peut-être... Voire faire davantage de calculs (ou de manips) pour compléter un résultat partiel dont on s'était contenté, mais qui fait tâche dans une thèse! :erf:

Youpi, je sais pas quoi faire maintenant...:mur:  Alors je rebondis à côté : je vais rédiger une autre partie du chapitre! (c'est bien parti pour être le "chapitre puzzle" de toutes façons:stare:)

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
J'ai prévu du boulot pour chez moi ce week end.... Je sens que c'était illusoire.:ninja:
Sinon, on va pouvoir faire la culture cellulaire ailleurs. cétrocool!

Et petit point apprentissage de la conduite : ca va mieux! j'espère que ce truc sera bientot fini, parce que un tiers de mon salaire qui y passe par mois, c'est marrant 5 minutes, mais on se lasse vite!

@cloette : tu t'en sors de ce chapitre?

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
mojave;4242814 a dit :
@Ai Haibara trop bien pour la conduite, tu as une date ?
Et votre machine à vous est toujours en panne ?

Et sinon, rien à voir mais vous êtes sur Academia ? je pense m'inscrire...

Nan pas de date encore (de toute facon, la va y avoir les vacances, et après je pars en congrès, donc bon j'aurais pas trop le temps en fait).

Oui notre machine est toujours en panne, et comme on est en juillet, elle le restera encore un petit moment!

Academia, j'ai du m'y inscrire un moment pour trouver un papier, et depuis le truc me spamme. Comme researchgate, si vous connaissez...

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Je passe en coup de vent au milieu de la rédaction intensive de mon chapitre 3.
Oui ça y est après un deuxième coup de boost lancé par mes directeurs, j'ai décidé de m'y mettre VRAIMENT. Donc je pars sur du 8h-18h mais non-stop, sans pause café, repas de midi minimisé, et plus de traînage sur internet. Donc vous me verrez moins, mais je suis pas loin!

On a parlé de la composition de mon jury de thèse au fait! On a choisi les 2 rapporteurs parmi les gens qu'on connaît du domaine (soit dans les méthodes soit dans les applications), des français pour qu'ils puissent lire le manuscrit, et extérieurs à la sphère toulousaine parce que c'est obligatoire.
Puis il y a des examinateurs, 1 américain qui est aussi très connu dans le domaine, le mec qui suit mon projet à la DGA, et il faudra un professeur de mon université (obligatoire aussi) mais on sait pas encore qui.
Et mes deux directeurs de thèse officiels, bien sûr (je dis "officiels" car c'est pas exactement eux deux ensemble qui m'ont encadrée, mais bref...).
Voilà pour les infos!

J'y retourne, courage à toutes! :supermad:

7 Mai 2013
322
463
2 264
Ah on a retrouvé le topic :).

@Mojave Du coup, je te réponds ici. J'ai eu des résultats, on m'a refusé une bourse puisqu'ils ont trouvé quelqu'un dont le profil correspondait mieux. Sur le coup ça m'avait un peu déçu mais bon, ce n'était pas le poste qui m'allait le mieux.

Je suis prise dans un autre labo mais... je ne vais pas y aller, parce que... j'ai eu le contrat ! :danser: :cheer: :gnih: Bon, je vous l'accorde, ça suffit les smiley ! Après, je n'ai pas vraiment les résultats officiels mais selon les officieux c'est dans la poche et je ne crois pas que ça change ! (Enfin, je l'espère !). Donc voilà, pas de démenagement, je reste dans ma ville d'études, dans "mon" labo et avec le contrat et normalement avec l'enseignement aussi ! J'ai trop hâte !

Voilà voilà, pour mes nouvelles.

@Althée Courage, si ton directeur potentiel est d'accord avec ton projet, il n'y a pas de raison de ne pas le recontacter !

@Chandernagor Encore une bonne nouvelle ! On va commencer l'aventure ensemble :).

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
mojave;4256566 a dit :
D'ailleurs, il faut que j'aille m'inscrire en 3e année... J'avance bien et tout, pas de panique, mais 3e année, déjà ?? Officiellement elle commence en Octobre mais OU SONT PASSEES les 2 premières années ???

:halp:Je me le demande aussi! Et faut que je m'occupe de l'inscription! (je vais regarder ca demain)

Sinon, je bosse pas trop mal en ce moment, j'esper que je vais finir ce que je veux avant les vacances (dans 15 jours)! Ma chef veut que je fasse un rapport. Va falloir que je m'y mette! ou alors je le fais pendant les vacs!

@popomme : bravo! :banana:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
mojave;4256566 a dit :
D'ailleurs, il faut que j'aille m'inscrire en 3e année... J'avance bien et tout, pas de panique, mais 3e année, déjà ?? Officiellement elle commence en Octobre mais OU SONT PASSEES les 2 premières années ???
@particule et @ai-haibara

Mouarf, à qui le dites-vous, je dois m'inscrire en 4ème année en septembre moi, le temps de soutenir ma thèse!!! :gonk::gonk::gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes