Le forum doctorat

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
mojave;4217324 a dit :
@skaperla merci :fleur: et pour les articles sur tes stages tu en as reparlé, genre discretos "ouais vous saviez vous m'aviez dit..." ?

Whouaao bof non. En plus ça commence à dater un peu, et j'étais pas franchement organisée à l'époque (genre je le suis plus maintenant ^^ enfin dans mes codes quand même oui) et je n'ai pas trop envie de m'y replonger :d Surtout que c'est un peu comme toi, pour un travail de master ça allait mais dans l'absolu ça casse pas des briques non plus (enfin je ne sais pas pour ton travail hein :shifty:)

@al-haibara han comment j'adorerais travailler avec des trucs qui donnent de belles photos comme ça :puppyeyes: (une belle remarque de fond ^^)

9 Mai 2011
533
803
4 894
Salut les Madz ! Je dois me racheter un PC cet été et à la rentrée je commence ma thèse. Sachant que j'ai un PC fixe pour bosser au boulot (normalement), me conseillez vous d'acheter un PC portable pour pouvoir l'utiliser lors des déplacements pour les conférences ou autre ou bien est-ce que ce n'est pas nécessaire et dans ce cas je peux investir dans une bonne tour bien puissante ??

Merci d'avance !

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@ai-haibara : merci pour les images, c'est super cool! Moi ça va j'ai tout compris, enfin j'ai pas de mérite puisqu'à la fac j'ai acquis de bonne base de bio cellulaire et de biochimie... Et la nanoparticules je connais aussi!
Elle sont en quoi tes NP? Elles sont donc censées tuer les cellules tumorales en les envahissant? En effet au vu des techniques d'observation qui existent aujourd'hui je sais pas si tu peux voir ça en temps réel... Mais ce serait trooop top! :puppyeyes:

thefool;4223614 a dit :
Salut les Madz ! Je dois me racheter un PC cet été et à la rentrée je commence ma thèse. Sachant que j'ai un PC fixe pour bosser au boulot (normalement), me conseillez vous d'acheter un PC portable pour pouvoir l'utiliser lors des déplacements pour les conférences ou autre ou bien est-ce que ce n'est pas nécessaire et dans ce cas je peux investir dans une bonne tour bien puissante ??

Merci d'avance !
Aloooors, ça c'est une bonne question! :)
Si tu es sûre d'avoir un ordi pour tes travaux au labo, et que tu dois dans tous les cas en acheter un neuf... Déjà ça dépend si tu comptes utiliser ce nouvel ordi pour bosser, si oui alors il te faut un portable, plus pratique pour transporter ton travail de la maison au labo, ou quand tu es en déplacement. Sinon alors regarde pour ta vie perso ce qu'il vaut mieux : si tu es une gameuse alors vaut mieux une tour bien puissante.
Euh voilà on appelle ça une réponse de normand je crois! En gros : ça dépend ce que tu veux faire avec! :shifty:

Perso,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mai 2011
533
803
4 894
cloette;4223650 a dit :
Aloooors, ça c'est une bonne question! :)
Si tu es sûre d'avoir un ordi pour tes travaux au labo, et que tu dois dans tous les cas en acheter un neuf... Déjà ça dépend si tu comptes utiliser ce nouvel ordi pour bosser, si oui alors il te faut un portable, plus pratique pour transporter ton travail de la maison au labo, ou quand tu es en déplacement. Sinon alors regarde pour ta vie perso ce qu'il vaut mieux : si tu es une gameuse alors vaut mieux une tour bien puissante.
Euh voilà on appelle ça une réponse de normand je crois! En gros : ça dépend ce que tu veux faire avec! :shifty:

Perso,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est intéressant que tu me donnes l'utilisation que tu en as, cela me permet de comparer. En fait mon pc portable actuel est vieux mais il tient encore la route (même si les pilotes graphiques ne sont plus mis à jour T_T). Les problèmes qu'il a sont embêtants pour mon utilisation perso (jeux, internet, vidéos, etc) mais pour une utilisation professionnelle, je ne pense pas avoir de soucis, donc je pourrais l'emmener en conf' par exemple.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
AaaAAaah démotivation totale depuis hier!! :halp:
J'ai arrêté de m'occuper des stagiaires, ça me prenait pas mal de temps et j'ai aussi ma thèse à avancer, donc mes directeurs ont pris le relais. Ce qui était le rôle depuis le départ finalement!

Et j'ai fini de corriger mon premier chapitre, ça c'est cool. Mais j'ai carrément du mal à me remettre à l'écriture et attaquer le 3! Le début d'un nouveau chapitre, c'est toujours problématique!
Surtout qu'en parallèle je dois recommencer à bosser sur ce fameux article, qui contient justement tous les résultats qui seront dans le chapitre 3. Mais ça me motive pas, j'en ai marre de cet article. Mais si je l'avance, au moins j'aurai les bonnes bases pour écrire mon chapitre.

Mais j'ai pas envie, voilà, mouarf.:vex:

Ah et puis réécriture de CV pour recherche d'emploi prochaine : re-aAAaah :halp:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
J'ai rendez-vous avec un possible directeur de thèse à 15h, et ça me donne envie de me planquer sous ma couette et de plus jamais rien faire de ma vie. En trois mois je n'ai pas touché à mon projet de thèse, je n'ai quasiment rien lu, et je me sens complètement à la ramasse. J'en suis même à me demander pourquoi j'ai voulu me lancer là-dedans, et où est passée ma belle motivation? Celle qui m'a poussée à partir au bout du monde pendant 3 mois pour me mettre à jour en chinois :gonk:

En vrai je suis qu'un sale imposteur qui attend qu'on lui dise quoi faire, quoi lire, et quelles orientations prendre. J'ai l'impression de rien maitriser et de naviguer à vue, même un élève de CP aurait plus d'autonomie!

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@mojave ta famille est chez toi? En effet si t'as pas de bureau et que t'es censée bosser chez toi, tu m'étonnes que tu sois pas à l'aise... Si tu dois vraiment avancer, t'as pas un moyen de t'isoler un peu?

@particule , moi dans ces cas-là je me donne un bon coup de pied au cul, en mode "ALLEZ c'est la fin de tel truc, tu donnes un dernier coup d'accélérateur pour t'en débarrasser et après t'es tranquille, tu pourras glander sur FB ou sur Madmoizelle!!" Bon OK c'est plus facile à dire qu'à faire...

D'ailleurs je me demande ce que je fais encore là moi, elle est belle la donneuse de leçons!:lunette: Mon directeur vient de me donner un mini-coup de boost, en mode gentil, à me demander où j'en suis de ma thèse => "quoi t'as pas commencé le chapitre 3 encore? Bon, faut y aller maintenant hein, là tu vas "Au Vieux Campeur", tu t'achètes un sac de couchage, une lampe et tu campes au labo le temps d'écrire ta thèse", véridique!!!!
Bon je lui ai pas répondu que non, j'ai pas l'intention de m'arrêter de vivre pour écrire ma thèse, parce que j'ai toujours dit que je le ferai pas et que je suis fidèle à mes principes. Mais il a raison, vais devoir mes bouger un de ces jours!!!

Allez courage, je me débarrasse de mon article puis j'écris l'intro de ce chapitre 3... Aujourd'hui... :supermad:On y croit?

Édité : Eeeeeh ben non, en fait. C'est pas pour aujourd'hui. J'ai dû (encore) aller m'occuper des stagiaires de façon imprévue, ça a pris du temps, puis le pot de départ pour notre secrétaire bien-aimée... Là j'ai voulu me remettre à mon article mais c'est peine perdue, à 17h passées je ferai plus rien de bon. Suis un peu blasée :stare:. M'enfin, on y croit pour demain du coup... Mais merci @popomme pour les encouragements ;)

Dernière édition :
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Chandernagor  Alors ? J'espère que ça s'est bien passé pour toi :test. Je viens de finir mon projet de thèse et je pense que c'est un peu normal qu'on se perde un peu là-dedans (hein, les grandes ? :red:) !
@Cloette  Oui, on y croit à ton intro pour aujourd'hui ! Courage :supermad:

:ninja:

Dernière édition :
29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
mojave;4221719 a dit :
@Ai Haibara, merci pour les explications, je crois que j'ai compris :lunette: Mais c'est chaud si ton collègue fait pas bien les manips non ? Du coup tu peux bosser que sur les tiennes ?

Sur ce, je vais ... cuisiner pour mes collègues.

Avec trois plombes de retard.
Pour replacer le contexte (ne pas citer), mon collègue est chinois, parle pas le francais, et assez mal l'anglais. Il y a souvent des problèmes de communications. Ces manips la (en gros, culture de cellules, injection de bacteries/nanoparticules), je suis pas compétente pour le faire. Lui l'est, mais comme des fois il comprend pas trop (bon allez, c'est le point je me lache, et il a pas bcp de jugeotte non plus), ben il le fait à sa facon, et pas toujours dans les condtions qu'on voudrait (la par exemple les photos je peux rien en tirer parce que je ne sais pas combien de NPs il a mis, combien de temps il a laissé agir....). Mais quand il comprend, il peut faire des supers trucs.

@Cloette : Mes NPs sont des oxydes de fer. Après réflexion on a décidé de faire de l'hyperthermie avec, c'est a dire de dézinguer les cellules en chauffant les NPs avec un champ magnétique.

Sinon, je vous avais parlé d'une possibilité de congrès à Séville!! Et bien après moult supplications et regards de chat potté, le gestionnaire a dit finalement donné son accord pour que le labo finance!  :cheer:

Tiens, j'avais une qouestionne, vous avez déja discuté avec votre directeur de thèse de la composition de votre jury de thèse? (@Cloette ??) On est en grand débat avec ma chef. Elle me veut un siouper jury prestigieux de la mort qui tue qui me bombarde de super questions pendant des heures, entrainant des débats passionés.... Moi, la séance de questions c'est ma hantise, et ca me laisse sceptique. Est ce que c'est si important que ca le choix du jury de thèse?

7 Mai 2013
322
463
2 264
@Mojave  Non, à vrai dire, on a fait le choix de répondre aux appels à candidatures qui cadrent avec mon sujet plutôt que de postuler partout. :) Comme on était obligés de tout faire rapidement, ça aurait été au détriment de la qualité des projets donc bon. J'ai donc postulé à cinq appels, on verra. (ne pas citer :bouquet:)

@Ai Haibara  C'est cool pour Séville !

Sinon, en ce moment, question existentielle qui ne me laisse pas dormir : je m'habille comment ? Sachant que partout où je vais ils annoncent très très chaud (ouais, genre 31°C, pour moi c'est trop, fille du nord que je suis :lunette:)... Je mets un tailleur ? Faut-il garder la veste ? Je suppose que oui mais bon... Une chemise blanche à manches courtes ? Faut-il que je m'attache les cheveux ? Si le tailleur n'est pas noir, je vais perdre des points (ironie inside) ? :halp: Pourquoi les directeurs n'abordent pas cette question ?

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
ai-haibara;4229648 a dit :
@Cloette   : Mes NPs sont des oxydes de fer. Après réflexion on a décidé de faire de l'hyperthermie avec, c'est a dire de dézinguer les cellules en chauffant les NPs avec un champ magnétique.

Tiens, j'avais une qouestionne, vous avez déja discuté avec votre directeur de thèse de la composition de votre jury de thèse? (@Cloette   ??) On est en grand débat avec ma chef. Elle me veut un siouper jury prestigieux de la mort qui tue qui me bombarde de super questions pendant des heures, entrainant des débats passionés.... Moi, la séance de questions c'est ma hantise, et ca me laisse sceptique. Est ce que c'est si important que ca le choix du jury de thèse?
Ah oui je connais l'hyperthermie, je connais plusieurs personnes qui bossent là-dessus, c'est assez en vogue en ce moment! Du coup il y a du monde qui s'intéresse à ton sujet? Et qui traite le même thème dans les conférences, j'imagine?
En ce qui concerne le jury de thèse, c'est marrant car j'ai proposé à mon directeur d'en parler cette semaine justement. On va y réfléchir, sachant que d'après lui ça fait partie d'une stratégie. Tu peux par exemple mettre des personnes qui proposent un post-doc qui t'intéresse, donc des potentiels recruteurs et futurs collègues. Ça peut être dans l'intérêt futur de l'équipe, pour quand tu seras partie : s'ils veulent établir une collaboration avec une autre équipe, ou même un industriel pourquoi pas.
Ça peut être toi qui propose qq'un que tu as envie de voir à ta soutenance, un ancien maître de stage par exemple, mais attention en tant qu'invité plutôt, pas en tant que rapporteur (oui attention dans un jury de thèse il y a plusieurs rôles!!!!!).
Dans tous les cas mon directeur n'est pas dans le trip "on va inviter les grands pontes pour approuver notre travail et montrer qu'on peut le faire", il s'en fout de ça! Ouf!!! ;)
Pour l'instant je peux te dire que ça :shifty: mais dès que j'en sais plus je reviens!

@popomme
Bon si on t'a dit ça alors tu peux opter pour un tailleur (si t'en as un) mais à mon avis il faut se mettre un minimum à l'aise pour être bien dans ses baskets et faire une bonne présentation/impression. Si tu restes engoncée dans ta veste de tailleur, à pas pouvoir bouger les bras et à mourir de chaud, plutôt que de créer un énorme malaise et de transpirer à fond, tu peux plutôt tomber la veste, quitte à faire un peu moins solennel, tu y gagneras en aisance. Et si tu as un beau chemisier dessous ça ira très bien!
Bon courage!!:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes