ai-haibara;4229648 a dit :
@
Cloette : Mes NPs sont des oxydes de fer. Après réflexion on a décidé de faire de l'hyperthermie avec, c'est a dire de dézinguer les cellules en chauffant les NPs avec un champ magnétique.
Tiens, j'avais une qouestionne, vous avez déja discuté avec votre directeur de thèse de la composition de votre jury de thèse? (@
Cloette ??) On est en grand débat avec ma chef. Elle me veut un siouper jury prestigieux de la mort qui tue qui me bombarde de super questions pendant des heures, entrainant des débats passionés.... Moi, la séance de questions c'est ma hantise, et ca me laisse sceptique. Est ce que c'est si important que ca le choix du jury de thèse?
Ah oui je connais l'hyperthermie, je connais plusieurs personnes qui bossent là-dessus, c'est assez en vogue en ce moment! Du coup il y a du monde qui s'intéresse à ton sujet? Et qui traite le même thème dans les conférences, j'imagine?
En ce qui concerne le jury de thèse, c'est marrant car j'ai proposé à mon directeur d'en parler cette semaine justement. On va y réfléchir, sachant que d'après lui ça fait partie d'une stratégie. Tu peux par exemple mettre des personnes qui proposent un post-doc qui t'intéresse, donc des potentiels recruteurs et futurs collègues. Ça peut être dans l'intérêt futur de l'équipe, pour quand tu seras partie : s'ils veulent établir une collaboration avec une autre équipe, ou même un industriel pourquoi pas.
Ça peut être toi qui propose qq'un que tu as envie de voir à ta soutenance, un ancien maître de stage par exemple, mais attention en tant qu'invité plutôt, pas en tant que rapporteur (oui attention dans un jury de thèse il y a plusieurs rôles!!!!!).
Dans tous les cas mon directeur n'est pas dans le trip "on va inviter les grands pontes pour approuver notre travail et montrer qu'on peut le faire", il s'en fout de ça! Ouf!!!
Pour l'instant je peux te dire que ça
mais dès que j'en sais plus je reviens!
@popomme
Bon si on t'a dit ça alors tu peux opter pour un tailleur (si t'en as un) mais à mon avis il faut se mettre un minimum à l'aise pour être bien dans ses baskets et faire une bonne présentation/impression. Si tu restes engoncée dans ta veste de tailleur, à pas pouvoir bouger les bras et à mourir de chaud, plutôt que de créer un énorme malaise et de transpirer à fond, tu peux plutôt tomber la veste, quitte à faire un peu moins solennel, tu y gagneras en aisance. Et si tu as un beau chemisier dessous ça ira très bien!
Bon courage!!