Le forum doctorat

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
popomme;4266281 a dit :
@Ai Haibara  Ah oui, je ne me souviens pas avoir eu des cours qui commençaient plus tard mais après tout, ça a peut-être changé. Donc tout est possible :). Merci à toi aussi et bonne rédaction !

Ah oui, non je me suis mal exprimée. les cours commencaient en septembre. Mais j'encadrais les TPs, qui commencent un mois après les cours (le temps qu'il saient appris qqchose avant de passer à la pratique)

7 Mai 2013
322
463
2 264
ai-haibara;4266317 a dit :
popomme;4266281 a dit :
@Ai Haibara   Ah oui, je ne me souviens pas avoir eu des cours qui commençaient plus tard mais après tout, ça a peut-être changé. Donc tout est possible :). Merci à toi aussi et bonne rédaction !

Ah oui, non je me suis mal exprimée. les cours commencaient en septembre. Mais j'encadrais les TPs, qui commencent un mois après les cours (le temps qu'il saient appris qqchose avant de passer à la pratique)

:facepalm: C'est moi qui ai mal lu, pardon :). Alors tout est normal. Merci :fleur:.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Non mais quelle idée ai je eu de me porter volontaire pour avoir des TDs de médecine (1ere année). :facepalm:
Je viens d'imprimer les énoncés. Va falloir que je prépare bien ca.. (youpi les configurations electroniques, la thermochimie, et l'orga-caca! :goth:)

Bon sinon j'ai fini mes manips de l'année (scolaire)! et quasiment fini mon powerpoint pour Seville (enfin la chef le recorrige demain, mais ca devrait être bon). Et je suis en vacances jeudi soir! :danser::danser: Pour trois semaines! :danser:! (Si on fait abstraction que pendant ce temps, je devais finir mon rapport, préparer le speech pour le congrès et me farcir le programme de chimie de médecine!)

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
J'ai rendu mon chapitre troââââââs!!!!! :cheer::cheer::cheer:
Youpi pour moi, je suis joie, satisfaction et soulagement. Mais pas en vacances car après le 3... Ben oui y'a le 4, courage!:supermad:

(ah puis faut corriger le 2 aussi)

(et en prime, si je m'ennuie entre l'écriture de 2 pages, y'a la paperasse à faire pour passer en 1ère commission de thèse début septembre, yeah! :top:)

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
cloette;4275052 a dit :
J'ai rendu mon chapitre troââââââs!!!!! 

:cheer:Courage!!! :cheer:la fin est proche! :cheer:

Bien moi je suis en vacances! Et ca fait bien plaisir!
Bon sinon tout a l'heure je discutais avec ma chef et une collègue,et le sujet était mon avenir (youpi). J'ai l'impression que ca déçoit ma chef que je veuille me tourner vers le privé. (j'ai pas osé dire que je me passerais allègrement d'un postdoc, la je crois que je l'aurais fait vraiment déprimer).

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Bonjour à toutes !

Nouvelle ici je me présente : thésarde CIFRE en biochimie à l'INRA de Bordeaux, je commence mon 8ème mois de thèse et en ce moment ça piétine mais bon, bientôt les vacances  :free: !!

Vous l'avez vécue/vous la vivez comment la première année?

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
mojave;4283459 a dit :
@Cloette bravo !!:free:

@Ai Haibara c'est "normal" comme elle est universitaire, et qu'elle trouve que tu es bonne (:winky: ;) dans ce que tu fais j'imagine, ça doit être un peu frustrant de voir que tu veux pas rester...
Merci les filles :fleur:
@ai-haibara je confirme ce que dit Mojave, pour certains directeurs ça peut être frustrant de voir de bons éléments quitter la recherche académique alors qu'ils ont passé du temps à les former à leur propre métier... M'enfin ça fait partie du jeu hein!

Une fois n'est pas coutume, je viens pousser un mini-coup de gueule contre mon directeur de thèse. Autant d'habitude c'est cool entre nous, autant là il m'a soulée :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pfiouh désolée pour le pavé, c'était sûrement inintéressant pour celles qui l'ont lu mais ça m'a fait du bien!
Ah les aléas de la thèse et de relations directeur/thésard!

Sinon pour répondre à la question de @kitshin, la 1ère année c'était trop bien! La découverte du sujet, des gens, l'absence de pression, le début des résultats (pour moi), c'était génial! (pour + d'infos Mojave et moi on a écrit des beaux pavés sur le déroulement de la thèse sur ce forum, quelques pages en amont, si t'es curieuse ;) ;)

EDIT : rien à voir mais ceci était mon 200ème message sur MadmoiZelle. Youpi. ;)

Dernière édition :
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Salut à toutes !

Je vous rejoins, je vais commencer ma thèse en octobre (là je finis mon stage de M2, dans le même lab où je ferai ma thèse -et mon encadrant sera mon co-directeur de thèse-).

Je suis :free: :caprice::gnih: haha.

(Enfin, vite fait quand même, parce que mon mois d'août est un peu tout caca et que je galère déjà à écrire mon rapport-qui-doit-servir-à-un-article -d'ailleurs je suis censée le travailler là, maintenant*...- tout ça tout ça, mais quand même, je suis refaite :d).

*Mon plan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Malgré tout je stresse un peu, est-ce que ça va bien se passer ? Est-ce que je suis "faite" pour ça, est-ce que je vais être assez intelligente/formelle/carrée, est-ce que j'aurais des (bonnes) idées ? Et si j'ai zéro jugeotte/imagination ? :halp: Bref... Mon stage a été un peu les montagnes russes émotionnelles sur ce thème haha.

Je n'ai pas encore lu tout le topic, mais j'imagine que vous connaissez PhDComics ? J'ai eu déjà de bons aperçus de la réalité de leurs histoires...:lunette:

Dernière édition :
9 Mai 2011
537
808
4 894
Comme pas mal de nouvelles thésardes, j'ai peur du début de ma thèse : comment commencer ? Si c'était à refaire que feriez-vous ? Quels sont vos meilleurs conseils ?

@Ai Haibara : mon chef aussi va à séville pour présenter nos résultats ;) si jamais t'entends parler de photocatalyseurs c'est mon sujet !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
thefool;4292997 a dit :
@Ai Haibara : mon chef aussi va à séville pour présenter nos résultats ;) si jamais t'entends parler de photocatalyseurs c'est mon sujet !

C'est euromat, le congres, du 8 au 13? Moi c'est sur les nanoparticules,  donc (section F du programme!)

Bon les filles, je suis en vacances pour 15 jours, donc je serai moins présente!

9 Mai 2011
537
808
4 894
ai-haibara;4293361 a dit :
thefool;4292997 a dit :

C'est euromat, le congres, du 8 au 13? Moi c'est sur les nanoparticules,  donc (section F du programme!)

Bon les filles, je suis en vacances pour 15 jours, donc je serai moins présente!
En fait je sais juste qu'il va à un congrès à Séville et qu'il avait besoin de mes trucs pour préparer des transparents. J'ai jeté un oeil vite fait, je ne le vois pas dans le programme, il fait peut être quelque chose de trop petit pour apparaître. ^^"

Bonnes vacances !

7 Mai 2013
322
463
2 264
Coucou les filles :hello:.

Mes chefs m'ont parlé des enseignements qu'ils voudraient me confier ! Je flippe un peu mais bon, on verra bien ! Ceux que je plains le plus, ce sont les étudiants qui n'y sont pour rien dans mon manque d'expériences :lunette:. Comment vous avez fait ? J

Alors du coup j'essaie de lire toute la biblio de "mes" cours et je parcours quelques bouquins sur mon sujet, je suis assez motivée :supermad:(nan, ça durera pas cette motivation, je sais et voilà pourquoi j'en profite !) même si je bosse à côté.

@vekahere  Copine ! Ton paragraphe sur je stresse un peu, est-ce que ça va bien se passer ? Est-ce que je suis "faite" pour ça, est-ce que je vais être assez intelligente/formelle/carrée, est-ce que j'aurais des (bonnes) idées ? Et si j'ai zéro jugeotte/imagination ? j'aurais pu l'écrire ! (désolée, la citation faisait n'importe quoi, je l'ai mis comme ça, si tu préfères que je retire cette partie, dis-moi :fleur:).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes