Le forum doctorat

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Tou.te.s je viens vous donner des nouvelles (oui parce que je crois que je vais bientôt pouvoir vraiment m'incruster ici \o/)

J'ai beaucoup discuté avec ma directrice de recherche (qui était pas sûre de pouvoir me prendre en thèse, vu qu'elle a déjà 3 doctorants) et du coup elle m'a dit "Bon, dans ces conditions, j'ai vraiment envie de vous encadrer. Je peux m'engager à diriger votre recherche". :joy::caprice::gnih::paillettes::supermad:

Au travail Eudette ! :d

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'ai eu une bonne semaine de merde la semaine dernière avec des foirages de manips en série dont une que je préparais depuis un mois (par ma faute en plus hein, c'était pas juste un coup du sort), ce qui fait que j'ai fondu en larmes devant le mec qui me montrait comment faire. :goth: (Je me fous beaucoup la pression toute seule, fallait bien que ca ressorte à un moment ou à un autre. :stare:)
Je me préparais à une nouvelle semaine difficile vu que j'ai toujours pas grand chose à faire à part surveiller mon étudiante. Et puis là je viens d'apprendre que la post-doc de l'autre labo a enfin pris le temps de réparer la machine que je réclame depuis un mois et demi. :puppyeyes: D'ici 3 semaines (le temps que les plantes poussent), je vais pouvoir relancer mes expériences et donc débloquer toute une partie de mon projet. :dowant:

• Big up !
Réactions : Balsamique et Vekahere
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Je finis de rédiger là, j'ai genre environ 2 semaines (3?) avant l'envoi aux rapporteurs, et je suis encore en train de lancer des expés pour mon dernier chapitre (qui est apparu un peu tard....) :facepalm::non: En plus y a un **** qui sur-squate le cluster de calculs, donc j'ai perdu 4h à changer mon code pour le faire tourner sur une autre machine (déjà j'ai perdu 2h pour rien sur un truc débile et puis après évidemment rien n'a voulu marcher "tout de suite" :lol:).
Et j'ai plein de corrections à faire évidemment :non:

Et des fois mon cerveau trouve que c'est une bonne idée de freeze pour dédier toute sa capacité à se faire des films, type "haaan imagine, en fait, DR il te déteste secrètement, et les rapporteurs & examinateurs vont voir que c'est trop nul ce que t'as fait et personne prendra ta défense pour que t'aies ta these et du coup ils voudront pas te la donner et tu seras humiliée devant touuuuuut le mooooonde et t'auras perdu quatre ans de ta vie pour rien, han ce serait horrible hein, si on y pensait pendant 2h ? " :lol: :goth:. STFU cerveau.

Voilà sur ce je retourne dans ma grotte, restez fort-e-s, restez vrai-e-s :coiffe::supermad:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Allitché Il manque un smiley Zen ici... un petit smiley qui lévite, tu vois ? :happy:

Bon, comme chacun.e sait maintenant ici, je n'y connais rien. MAIS je vous aime bien ! Et je veux vous encourager ! Et vous dire que ça va aller ! Courage !! :attaque:
(j'imagine que tu as déjà fait un petit tableau/listing de tes choses à faire...?)

Allez, à défaut de lévitation : :bain: puis :dodo: te feront du bien !
et tu peux aussi :pray: si tu veux !
:jv:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Comment on se prépare pour un TP ? :lunette:
En septembre je suis censée encadrer des M1 (entre 12 et 15 étudiants) sur une manip que j'ai encore jamais faite de ma vie. Pour l'instant le chef n'a pas encore décidé quels échantillons on va leur donner exactement donc je peux juste tester la manip au sens large mais du coup pas les conditions exactes qu'on leur fera faire en TP. Je sais pas trop combien de fois je devrais faire la manip pour m'entrainer, si ca vaut le coup de planifier ca maintenant que je suis encore pas surmenée avec mes vraies manips ou si ca n'a aucun sens de la tester sur d'autres échantillons. :hesite: Mon chef dit que j'ai large le temps mais il dit tout le temps ca, et le temps passe quand même vite au final. :shifty: Et je suppose qu'il faut que je sois au taquet sur la théorie derrière au cas où on me pose des questions. Pour Pour l'instant je suis un peu en panique à l'idée de devoir gérer seule un groupe d'étudiants qui seront probablement plus âgés que moi. J'ai déjà du mal à me gérer moi même au labo, alors avec 12 étudiants sous ma direction...:halp:(Bon l'avantage c'est que d'ici septembre j'ai le temps de me calmer et de bien me préparer. :cretin:)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Cilece C'est une manip que je vais devoir faire beaucoup durant ma thèse et c'est pour ca que mon chef a décidé de m'en donner la responsabilité pour les TP mais c'est pas prévu au programme de cette année. En fait ca me perturbe parce que j'ai le raisonnement inverse au sien : lui voit ca comme une occasion de m'entrainer sur la manip avant de faire celles qui seront nécessaires à mon projet alors que pour moi on ne devrait enseigner que des trucs qu'on maitrise. :hesite:
Effectivemment je peux demander à mon chef et à mes collègues qui l'ont déjà faite quels sont les écueils possibles pour que je repère les moments critiques plus facilement. Je vais potasser la théorie en attendant qu'il se décide pour les échantillons et pourquoi pas carrément lui proposer ce que j'aimerais bien analyser, quitte à me servir des étudiants pour récolter des données préliminaires pour mon propre projet. (comme ca je tire profit de l'histoire au passage :ninja:)

Je venais aussi dire que j'ai maintenant un OneNote bien rempli avec les notes de tous mes projets qui courent en même temps, je pense à toi et à ton post de réactions en gif à chaque fois que je l'ouvre. :cretin:

Bon courage pour la rédaction en tout cas, t'es sur la bonne voie ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Roxane E
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Bonjour bonjour !

Je m'incruste un peu, mais y aurait-il ici des chercheuses/doctorantes dans le domaine de l'électronique/informatique/télécom ?
Ou du moins qui sont passées par une école d'ingénieur ?
Je dois faire une enquête pour mes cours, et discuter un peu de leur parcours avec des ingénieurs. J'aimerais bien interroger des Madmoizelles (notamment chercheuses/doctorantes), parce qu'au final ce sont des femmes qui connaissent toute la difficulté du milieu, et que la recherche m'intéresse :P Du coup, si parmi ces personnes (ou alors si vous connaissez des Madz ou des femmes que je pourrais contacter) sont ouvertes pour répondre à mes questions, je les remercierais infiniment !

Merci d'avance ! :d

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@MAAAL Doctorante en info ici, mais j'ai fait la fac. D'ailleurs en y réfléchissant, toutes les doctorantes (bon, ok ça fait 3...) de mon équipe aussi alors que beaucoup (plus de la moitié je pense même) des doctorants viennent d'une école d'ingé :hesite:.
Du coup je sais pas si ça t’intéresse quand même :lunette:

Ha non, en fait on a une nouvelle thésarde, elle a fait une école d'ingé mais elle est partie 2 ans à l'univ à l'étranger donc je sais pas si ça fonctionne pour toi. Si jamais, je peux lui demander si je peux te filer son contact.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes