Le forum doctorat

Salut @Noelyse , je suis partante pour le faire si tu veux ?

Sinon je pense toujours à faire une thèse quand même - quitte à attendre la rentrée (voire 2 ans) pour faire un second M2.
Mais je me pose une question : comment avez-vous annoncé à vos parents que vous souhaitiez poursuivre vos études en doctorat ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Xxx-Cooper-xxX j'aurais pu écrire ton message.
mon père va très mal le prendre si je commence une thèse. Je lui ai encore rien dit, je préfère que ce soit certain. Pour lui je pense que c'est vraiment inutile, voire du gâchis parce que ça fait statistiquement descendre l'employabilité. Et risible, aussi, parce que "qui veut vraiment être étudiant toute sa vie" (et moi j'en ai 31 ^^)

Je veux bien les réponses des autres moi aussi :)

Merci @Ana-Esperanza - c'est certain :) en plus cette situation m'est assez douloureuse. Quand ils critiquent assez durement les doctorants (des glandeurs) et les universitaires (des bobos hypocrites), je me prends forcément ça dans la figure et j'ai l'impression qu'ils pourraient me porter la même sorte de dégoût. Et bêtement dans un sentiment très naïf j'ai quand même envie que mes parents soient fiers de moi. Bizarrement c'est presque eux qui auraient honte que j'ai une vie de fumiste à 25-26 ans.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Micro remarque sur le sujet en cours!
Quand on fait une thèse financée en France, on cotise, on est salarié dans beaucoup de cas (même si pas toujours en SHS etc malheureusement :erf:). On travaille comme chercheur donc, on est légitime de le dire.
Et pour être partie bosser à l'étranger, qu'on souhaite continuer dans le monde académique ou aller dans le privé, dans la plupart des pays, c'est la classe ultime d'avoir une thèse, et la garantie de trouver du taff facilement. Le doctorat est beaucoup plus reconnu dans le monde anglo-saxon... Heureusement je crois que ça commence à évoluer dans le bon sens en France petit à petit (côté industrie et leur perception des thèses).
Tout ça pour dire qu'on peut être fier de faire un doctorat :unicorn:.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Pooky*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nouvelles du front : aucune manip ne marche, mon chef m'a laissée foncer droit dans des murs parce que c'est sa manière d'encadrer les gens (comprendre ne pas vraiment les encadrer mais les surveiller du coin de l'oeil en les laissant faire toutes les erreurs du monde pour qu'ils "apprennent par eux même" et ensuite leur révéler qu'il avait vu la catastrophe arriver. :goth:). Donc oui j'apprends de mes erreurs mais je perds du teeeeeemps. :gonk: Et aujourd'hui j'ai appris que je suis sélectionnée pour un talk à une conf juste à mon retour de vacances. :halp: Je suis entre la fierté d'avoir été retenue (qui a duré 3min avant que le SI ne me souffle que c'est sûrement parce que personne d'autre ne voulait présenter :facepalm:), la panique de devoir parler devant autant de gens, la panique de devoir préparer une présentation en 3 jours avant de partir en vacances et le "je m'en fous c'est bientôt les vacances, on verra ca quand je reviens". :yawn: (En vrai je fais vraiment pas la maligne, j'ai tellement peur de faire un truc nul, que les gens ne comprennent rien ou pire, qu'ils me disent que tout est merdique et me jettent des tomates au visage :gonk:) (vous aurez compris que je suis une vraie drama queen).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes