Je suis de retour de conf, personne ne m'a lancé de tomates pendant mon talk (par contre clairement y'en a qui s'ennuyaient pas mal, j'étais un poil vexée vu que je trouve mon sujet fascinant
). Plusieurs personnes m'ont spontanément dit que c'était un bon talk après et y'a même un ponte de mon domaine qui m'a dit que c'était intéressant et qu'il espérait que je continuerais dans l'académique après ma thèse.
(Par contre j'ai assisté à mes premières remarques limites au niveau sexisme, je m'en serais bien passée.
)
Sinon s'il y a des gens qui aiment les podcasts ici, j'ai découvert récemment
Taproot, c'est à la base à propos de biologie des plantes mais passé les 5 premières minutes ca parle de recherche de manière plus générale. Je conseille en particulier les deux derniers épisodes de la saison 2, sur l'anxiété chez les jeunes chercheurs et sur la parité dans la science, je pense que ca pourrait intéresser certain.e.s d'entre vous.
Une des présentateurices est Liz Haswell, j'ai eu la chance de la rencontrer et de lui parler, c'est une femme très chouette (et un de mes role-models scientifiques
).