Le forum doctorat

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour !

Je ne suis pas encore en thèse, j'ai déjà mon sujet et ma directrice de thèse (qui est passionnante, même si elle m'a suivi moyennement pendant mon mémoire, j'espère que ça sera un peu différent pour la thèse.) et je compte candidater pour un financement en 2019. Dans ma filière, il y a un financement par an, aussi c'est plutôt tendu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Lenehän

@Absynthe#d

Bon, j'ai répété pour la 7ème fois l'expérience centrale de mon projet qui avait trèèèès bien marché la première fois mais plus jamais ensuite et la conclusion est irréfutable : notre hypothèse ne marche pas. J'avais déjà accepté l'idée depuis un moment et ébauché un plan B (et C et D :cretin:) au moment de ma réunion-bilan annuelle en juin, mon seul problème ca va être de faire accepter à mon chef de passer à autre chose, il est super têtu. (Quand j'avais présenté mon plan B à la réunion il avait dit un truc du genre "Oui c'est bien mais on aura pas besoin de ca, le plan A va marcher". :stare:)

Sinon, comment ca va vous tout.e.s ? J'espère que vous avez quand même un peu de vacances. :fleur:

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je vais plomber l'ambiance, mais... C'est normal d'avoir envie d'abandonner avant de commencer ?
Je suis pas sûre de pouvoir supporter toute l'hypocrisie du monde de la recherche, toute la vacuité, toutes les claques permanentes.

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@MAAAL si j'ai bien suivi t'es en stage de M2, et dans mon souvenir c'est pas le contexte idéal pour faire de la recherche. C'est trop court, on a juste le temps de se rendre compte que ça marche pas, on bosse pour répondre aux attentes de quelqu'un d'autre et pas aux nôtres, et on est un peu poussé à la rentabilité ce qui fait éventuellement un papier, rarement exceptionnel :cretin:.

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Dana Scully
Merci beaucoup pour ton retour, vraiment. :cupidon:
-

J'ai fait une razzia à la bibliothèque et je commence à appréhender zotero ! Je me suis constituée un début de bibliographie de thèse. Je ne sais pas vraiment à quoi doit ressembler ma note d'intention mais je suis déterminée à mettre toutes les chances de mon côté pour avoir une bourse. :boxing:

16 Décembre 2012
422
1 851
4 024
Lyon
www.example.com
Salut :) Je suis pas (encore ?) en doctorat mais je pense que je suis au bon endroit pour me renseigner...
Je m'adresse surtout aux madz en LSH
Voilà, désolée pour le pavé, j'étais plutôt sûre de moi jusqu'ici, mais c'est tellement flou tout ça et étonnamment y a peu d'infos "officielles" donc hors fora en tous genres, difficile de trouver des réponses. Merci à celles qui m'auront lue !:fleur:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Dame Verveine

@PlumeRouge

A noter que dans quelques disciplines (dont les lettres modernes), il y a une agreg «spéciale docteur.e» pour les titulaires d'un doctorat, qui te fait commencer avec deux ans d'ancienneté. Par contre ça ne me paraît pas franchement un bon plan quand on a les moyens de passer l'agreg «normale», il y a très peu de postes comparée à l'agreg standard (en tout cas en maths), et c'est un peu trop neuf donc on sait pas encore trop bien à quoi c'est censé ressembler / ce qu'on attend des candidat.e.s / ce qu'on en fait / etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes