Le forum doctorat

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@MarieCeline Merci beaucoup pour ton aide, ton message m'aide à y voir plus clair.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'approuve totalement ta dernière remarque XD Justement dans l'article dont je parle, les résultats ne sont pas reproductibles car la formule est fausse, celle du code original est différente, et impossible pour moi de refaire la démo des calculs parce que c'est n'importe quoi, y a des micro astuces partout, j'en ai trouvé quelques unes mais pas toutes...

30 Août 2011
403
1 118
4 824
@AKapoue La bourse pour laquelle tu as été retenue, tu peux "l'emmener" avec toi en Belgique ou du coup tu dois rester en France pour le doctorat ? C'est le FRIA que tu passes en octobre en Belgique ? Si oui, c'est devenu assez tendu ces dernières années, beaucoup de personnes qui postulent, de moins en moins de bourse dispo chaque année, les classements se font sur la journée et seules les deux ou trois premières personnes reçoivent une bourse, même si sur 10 ce jour-là t'en avais 5 excellentes avec projet&dossier parfaits...
Sans en connaître plus sur ta situation, je serai plutôt partie sur le côté sécurisant de la bourse que tu possèdes déjà ;)
Edit: beaucoup trop de fautes d'orthographe, c'est ce qui arrive quand on répond avant sa tasse de thé :rire:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : narvali14
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Bonjour à toutes:hello:

je passe pour demander à tout hasard, si l'une d'entre vous serait familière avec le logiciel de retranscription Sonal?
J'ai chargé des entretiens dedans, mais je ne vois pas le spectre sonore apparaitre sur la bande, donc je me demande si je n'ai pas oublié une manip... :hesite:

12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
Hello!

J'espère que votre rentrée se passe bien!

@Manfred , bon courage pour cette période, dans mes souvenirs, ça n'est vraiment pas la plus marrante, mais si ça peut te rassurer, je crois qu'on est beaucoup à passer par ces doutes là, et j'ai personnellement opté pour la solution "je fonce tête baissée" qui fonctionne pas trop mal :d Et si tu aimes ton sujet, il y a de très fortes chances que ça se passe bien et que tu ne regrettes pas (et même si tu n'as plus envie à un moment, tu n'es pas mariée avec la recherche :) )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Septembre 2017
269
2 036
2 304
Après plusieurs nuits de cauchemars, j'ai enfin reçu mes pré-rapports de soutenance : ils sont très positifs :top: Le premier ne fait presque que des éloges, avec mention de deux-trois points qui auraient pu être mieux développés dans la thèse. Le deuxième est intéressant car le rapporteur me pose des questions (pas trop difficiles en plus, des points auxquels j'avais longuement réfléchi déjà). Bref, ça s'annonce bien pour le jour J (qui avance à grands pas :sweatdrop:) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes