Le forum doctorat

20 Mars 2014
246
923
2 274
Je suppose que vous êtes en sciences "dures" toutes les eux vu que vous parlez de manip, mais les articles ne servent pas votre dossier CNU et donc votre CV ?
J'ai deux articles publiés, il m'en manque plus qu'un hors domaine de la thèse et finir de rédiger ma thèse et mon dossier devrait être pas trop vilain :) Mais cela ne fonctionne peut être pas de la même manière pour vous ^^

20 Mars 2014
246
923
2 274
C'est que du coup tu fais des manips pour ta thèse et et d'autres pour tes articles ? oO
Je te souhaite bien du courage du coup !

Et je posais la question vis à vis de ceci en fait :
"Tout ça pour 8000 signes dans une revue qui sert à rien sur mon CV :lol:"

Pour la fatigue du poste d'ATER ... je connais et c'est partout pareil on dirait ! XD
Courage courage !

Dernière édition :
20 Mars 2014
246
923
2 274
Aaaaa d'accord :)
En droit, les articles que l'on écrit à côté ne font pas parti de la thèse. En général on fait attention justement à prendre des sujets extérieurs au champ de recherche de la thèse ;)

20 Mars 2014
246
923
2 274
Courage Meeteetse ! J'ai supprimé la citation ;)
Et si justement ! C'est ce qui fait la difficulté de faire des articles XD Après on peut en faire dans le champ de la thèse mais c'est déconseiller.
"Ce que vous avez à dire, vous le dites dans la thèse et pas avant ni ailleurs" [Citation de mon DR]
Donc j'ai fait deux articles dans ma branche mais qui ne concernait pas directement mon sujet de thèse. De même pour celui que je vais faire suite à mon voyage en Norvège mais mon DR m'a déjà dit que pour le CNU il me faudra un article complètement hors champ, hors domaine !
Par exemple, je suis en droit fiscal / finances publiques, et bien je vais devoir faire cet article en droit constitutionnel .. pour être vraiment sur d'être complètement hors tout ! XD En espérant ne pas être HS XD
Pour l'ATER, j'ai la chance d'avoir un mi temps mais j'ai bcp de cours de M1 dont une matière nouvelle ... et de coordonner les chargés de TD sur les TD de licence que je donne ... donc ca prend du temps -_- et je remet ça au semestre prochain ! XD
Tu as tout mis sur un semestre ?

(Le vendredi j'ai qu'un TD, donc je vais en profiter pour aller faire mes courses !! :P )

C'est marrant comme d'une discipline à l'autre les critères ne sont pas les mêmes :) Pour les articles, le nombre de pages, etc. :)
En droit, une thèse visant la qualif, c'est en moyenne 500 pages ^^

• Big up !
Réactions : Meeteetse
20 Mars 2014
246
923
2 274
Courage ! Tout thésard traverse des hauts et des bas :)
C'est un mauvais moment à passer. Mais une fois la thèse soutenue, tu pourras souffler.
Motive toi à en faire un petit peu tous les jours et tu vas voir qu'à force cela va devenir une habitude :) C'est difficile au début mais ensuite ça vient !
D'autant plus si tu es dans ta dernière année tu tiens le bon bout ! Courage @celeberyn !! :hugs::fleur:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Meeteetse Merci :fleur:
J'ai en effet l'impression que le syndrome de l'imposteure/euse/trice/machin est bien répandu dans nos sphères... et ton premier paragraphe, c'est une réflexion que je me fait souvent en fait (que je dois être bonne en imposture et que j'ai plus qu'à aller faire de la politique pardon c'était petit). Et j'en suis aussi au stade ou je vois n'importe quel métier et je me dis "oh tiens, je pourrais faire ça plutôt" :cretin: (par exemple là j'ai passé deux heures à faire de l'orga pour l'asso des doctorants et je me dis que je ferais bien assistante d'équipe en fait :lalala:)
Enfin. On va s'en sortir:cheer:

@_Particule Félicitations ! (chez nous tu pourrais sortir courir partout dans les couloirs en criant "Haaaaaaaaaaaaaaaaa", ça ne surprendrait personne :cretin:)

• Big up !
Réactions : popomme et Meeteetse
20 Mars 2014
246
923
2 274
Quelqu'un serait-il ok pour corriger mes copies ?!!! J'en ai marre de corriger, toujours corriger ... J'ai le temps de rien ...
Pour le plan B si la thèse ne marche pas, j'ai aussi le mien : CAP Patisserie ! XD Pour ouvrir ensuite un salon de thé, avec livres à disposition pour bouquiner, et mignardises sucrées à déguster :)

Et félicitations @_Particule !! :)

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
:yawn: Ce que vous dites sur "faire autre chose", la dernière fois je me suis retrouvée à farfouiller sur le site d'échange main d'oeuvre contre logement (helpX ?), dans la catégorie pays nordiques. Je suis tombée sur une ferme à lamas en Suède. J'ai presque envisagé ça sérieusement, et puis en vrai, ça aurait eu de la gueule non ? "Tu fais quoi après ton doctorat ?" "J'pars élever des lamas en Suède" :lol:

Trop de trucs à faire ici en ce moment, je rêve de mes futures vacances (je passe aussi pas mal de temps à m'amuser avec la carte airbnb :ninja:). J'ai une deadline pour un papier juste avant la semaine de Noël et ça me dépite, j'ai l'impression que j'y arriverai jamais là :halp::gonk: et du coup j'ai l'impression de pas me donner assez et d'être naze et stupide (pas prendre assez d'initiatives/pas avoir assez d'idées pendant les réus avec mes dir', etc). Prrr brrreeeef, ainsi, voilà :lol:

Courage à toutes, on va y arriver :twisted: et félicitations @_Particule !

(Je cause pas souvent mais j'aime bien vous lire :fleur: )

(ne pas citer merci :) )

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Ça faisait un moment que je n'étais pas venue par ici !
@_Particule félicitations pour ton article !
@celeberyn @MarieCeline et les autres qui sont dans le même cas je m'autocite pour vous montrer où j'en étais en mars dernier :

:hugs: Ton discours me fait beaucoup penser à moi ces 2 derniers mois. J'ai dépassé ce stade un jour sans prévenir et j'ai atteints un tout nouveau niveau par rapport à ma thèse : le je m'en foutisme. Je m'en fous de foirer mes manips, d'avoir ma thèse, de me faire virer, de publier, de mon comité de thèse, qu'on me mette la pression, de tout. Je fais mes petites manips tranquille dans mon coin à mon rythme. Je vogue sur la rivière de la thèse en me laissant un peu aller. Ça risque bien de me retomber en plein sur la tronche un jour ou l'autre mais pour l'instant je m'en fous.

Si je me souviens bien je passais mes journée à traîner sur internet (et beaucoup sur Mad :cretin: ) au boulot pendant des heures et des heures. Je ne me souviens pas trop du temps que ça a duré au final mais personne ne m'a fait de remarques (peut-être que je feins très bien le travail :lol: ). Et puis ça a repris tout doucement sans que je m'en rende compte, j'ai peu à peu repris goût au travail (si on peut appeler ça comme ça, je suis toujours assez convaincue que je me suis trompée de voie).
Le syndrôme de l'imposture j'en ai des symptômes tous les jours mais je n'arrive pas à le dépasser, j'ai toujours l'impression de ne pas être au niveau par rapport aux deux autres thésards de mon labo (que j'adore <3 ) même si on bosse sur des choses très différentes. J'ai en plus l'impression de n'avoir aucune curiosité scientifique... Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire après la thèse, tout à l'air super chiant à mes yeux.

Sinon moi mon plan B c'est d'aller faire une école véto à l'étranger (je me suis renseignée il y a des équivalences pour prendre le parcours en cours de route à voir au cas par cas).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes