Le forum doctorat

7 Mai 2013
322
463
2 264
@_Particule Courage... Il est pas sympa ce mec, qu'est-ce que ça peut lui faire de la faire tout de suite ? :dunno:
@Dom_ Allez, ça va le faire ! Puis bon, à mon avis, ce n'est pas une question de maturité... Je pense qu'on a tous tellement de travail que ben de temps en temps on a besoin de ralentir un peu, non ? :)

Bon, de mon côté, je suis assez contente que les cours soient quasiment terminés. Il ne reste plus que les surveillances et c'est bon (et la correction bien évidemment mais ça, ce n'est pas encore d'actualité...).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Silure_
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@_Particule la recherche et le concept de deadline... chaque fois qu'on organise un truc avec l'asso des doctorants qui concerne les permanents, pour les inscriptions on prévoit 3 deadlines comme pour les conf : l'officielle, le premier report et le deuxième report :cretin:, sinon on a personne. Pourtant dans mon domaine, la différence entre "due date" et "deadline", on est censé connaître. Je me demande ce qui se passerait si on payait des pénalités de retard comme souvent dans le privé :frotte:.
Donc en fait ton DR compte la deadline + un report d'une semaine :rolleyes:

Bon je commence à retrouver un petit tout petit semblant de motivation. Des fois j'arrive à écrire 2 lignes de TeX :supermad:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Particule Ah mais je suis d'accord hein. C'est juste que cette attitude de "je pourrais le faire dans les temps, mais je vais le faire en retard, because I can" c'est super répandu, et c'est super fatiguant parfois aussi. Courage :fleur:

Je suis en informatique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Particule
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@celeberyn si seulement...

Raaaaaaah mes simulations incompréhensibles depuis un mois venaient d'une bête erreur de conversion flottant/entier dans mon programme :gnih:. The world is making sense again :free: ! (Je viens de récupérer officiellement mon diplôme d'ingé en informatique, mais je fais donc des erreurs du niveau de mes étudiants, oui oui :shifty: )

(Pardon. Je ne voulais pas effrayer mon nouveau co-bureau en sautant partout :cretin:)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Moi non plus ça va pas top top mais quand je lis ce forum ça me remonte le moral (pas parce que tout le monde déprime, hein) parce que je trouve que même si ça va pas trop, il y a quand même des trucs positifs!
@_Particule a cerné son encadrant qui fait trop de choses en même temps et va lui mettre la pression :fouet:
@MarieCeline a débeugué son programme :ordi:
@HipsterOwl partira le coeur léger à l'étranger car elle aura retrouvé la foi grâce aux encouragements sur ce forum (ouiiii vas y ça sera super tu verras!!) :hugs:
@celeberyn a un DR qui lui écrit son article (je suis jalouse) et s'éclate dans ces cours :joy:
@popomme n'arrive pas à travailler le we CE QUI EST TRES BIEN parce que le we il faut glander pour refaire des neurones tout neuf prêts à taffer :cretin:
Kiss peace love funk

7 Mai 2013
322
463
2 264
Hey, @Kokiett, merci pour ton message optimiste :fleur:. Ce que ça fait du bien, de voir le bon côté des choses !
@_Particule allez, on y croit :danse:! Tout va bien se passer, d'une manière ou d'une autre, comme elle dit @celeberyn.
@HipsterOwl, un stage à l'étranger, c'est plutôt cool ! On a récemment accueilli deux doctorants étrangers au labo et tout s'est bien passé, c'était enrichissant pour tout le monde (scientifiquement mais surtout humainement) et ça a fait faire de jolies rencontres à tout le monde.

Bon, moi, j'ai décidé d'arrêter la pression. De toute manière, je ne pourrai pas me dédoubler, je fais ce que je peux et puis voilà.

21 Août 2008
696
793
4 844
Sous la demande de mon DR; je dois aller faire une formation à l'autre bout de la France, seule. Jusqu'à là, pas de soucis, il a fait la demande et me l'a transmise. J'envoie un mail à l'organisme de formation pour qu'il me conseille un hôtel et les bus, et pour prendre moi-même contact. Mon DR a déboulé dans mon bureau, me reprochant de ne pas l'avoir mis en copie, LOL. A chaque fois que j'écris un mail (même si c'est pour des banalités), faut-il que je le mette en copie?! Sérieux!
Je sens qu'il veux absolument tout contrôler et que je vais être tenu en laisse... Je me sens tellement toujours stagiaire et non thésarde, avec ce comportement de mon DR. J'ai peur de ne pas pouvoir prendre aucune responsabilité avec lui.

• Big up !
Réactions : Silure_ et _Particule
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Bouhouououou je dois finir mes révisions d'article et je vais pas réussir à tout à fait boucler aujourd'hui, et encore moins à avoir des retours de mon directeur que j'attends depuis une semaine... je vais devoir bosser lundi :crying: si c'est pas entre Noël et le jour de l'an:gonk: (mais j'ai besoin de vacannnnces:erf:)

• Big up !
Réactions : nuances
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
* Libéééérééééée, délivréééée *
giphy.gif

(oui pour la peine je prends la version française :drama:).
Ouaiiis, on a soumis un papier hier soir, et là je suis en vacances (je repasse juste au labo mardi pour faire un point avec mon encadrant) :dodo:

Courage à toutes :nod:

@celeberyn j'ai (eu) un peu le même problème avec mon encadrant, essaie de lui en parler peut-être ? Perso je lui ai fait quelques remarques, mais ce qui a aidé en fait c'est que 1) mon DR lui a dit qu'il devait pas me "voler" mon travail, 2) il a déjà eu un thésard qui a arrêté sa thèse, en pleine rédaction (!!!) parce qu'il s'est rendu compte que c'était pas "ses" travaux (le bad...), donc ça me sert de levier...
Du coup je sais pas comment tu peux amener ça sur le tapis avec ton directeur, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer
:v: (edit : je pensais que c'était un bonhomme qui croise les doigts en mode "courage/bonne chance" mais c'est un V de la victoire en faiiit...J'en découvre chaque jour :hesite: :lol: )

Joyeuses fêtes à toutes également :renne:

• Big up !
Réactions : peppy
29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@peppy : Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter tant que ca. C'est vrai qu'en début de thèse, voir les soutenances des autres c'est toujours impressionant,surtout quand on est pas très à l'aise à l'oral. Mais, quand tu soutiendras, tu auras passé 3-4 ans à faire des manips, entre 6 mois et 1 an à rédiger ton manuscrit et tes articles. Alors ne t'inquiètes pas, car tu maitriseras ton sujet mieux que personne, et même mieux que ton directeur de thèse! Et à moins de tomber sur un connard (j'ai déja vu ca :goth:), la partie questions est une discussion scientifique mais pas un test de connaissances.
Pour la correspondance, je l'aurais bien faite,mais j'ai déjà soutenu il y a quelque mois! Mais tu peux toujours présenter tes travaux par mp ici ou sur un nouveau topic,et essayer de répondre aux questions! :fleur:

@celeberyn :Courage! Est ce que tu peux essayer de faire ta manip et ensuite lui dire"j'ai fait ca aujourd'hui", ou il le prendrait mal que tu le préviennes pas de ce qu'il va faire?

• Big up !
Réactions : peppy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes